L’atelier Leblon Delienne collabore avec la designer Kelly Hoppen pour célèbrer les 90 ans de Mickey avec une sculpture exceptionnelle.
Célébrant ses 90 ans, Mickey a été répliqué sous de multiples formes artistiques. L’atelier Leblon Delienne et Kelly Hoppen n’échappent pas à la règle avec un Mickey resplendissant
Depuis 1987, Leblon Delienne ne cesse de repousser les limites de la créativité avec de nombreuses collaborations avec des designers et des artistes. La célébre designer britannique, Kelly Hoppen, a imaginé une sculpture de 140 cm.
Les tons neutres taupe et noir se marrient à une touche d’or chromé sur les oreilles. Raffinée et épurée, la sculpture de Kelly Hoppen est entièrement réalisée à la main, dans l’atelier normand de Leblon Delienne. Elle est limitée à 99 exemplaires.
La tradition et le rayonnement du savoir-faire français
Depuis sa création, l’atelier Leblon Delienne réalise des figurines issues de licences ou leur univers en créant des statues, du mobilier et des objets d’art. Editées en séries limitées, et parfois en collaboration avec des designers et des artistes internationaux, les sculptures bénéficient d’une qualité de finition exceptionnelle.

Décidée à faire rayonner le savoir-faire français d’exception et à maintienir de l’emploi à l’atelier, la société a été reprise récemment par trois associés, Juliette de Blegiers, Jean-Pierre Lutgen et Olivier Etienne. Par ailleurs, la cheffe d’atelier et la sculptrice – formées par Marie Leblon – respectivement présentes depuis trente et vingt-deux ans, et toute l’équipe, assurent avec passion le rayonnement et la transmission de ce savoir-faire inégalé. Ce métier d’art a reçu cette marque de reconnaissance de l’État pour son savoir-faire artisanal de sculpture, la rareté de certains de ses process et équipements, l’excellence de ses créations et leur rayonnement culturel international.
Plus d’infos ici