L’Institut Guerlain nous invite à découvrir un véritable soin personnalisé et ultra luxe. Découvrez ce moment intense …

Guerlain FIAC Exposition 68 Champs-Elysées

Un  espace élégant pour un moment personnalisé à souhait …

Quand je sors dans cette grande rue, je suis comme à l’habitude surprise par le monde qui s’y presse. Je ne réalise pas vraiment que la détente s’offrira à moi dans quelques instants. Je me presse devant la façade sublime de la Maison Guerlain. Une vitrine fabuleuse m’offrant une vue sur les plus belles créations de la marque, je parcours du regard pour découvrir cette grande porte du 68, Avenue des Champs-Elysées. Curieuse, je préfère néanmoins découvrir une nouvelle fois la célèbre boutique et y pénètre fièrement. J’admire les décorations en grand nombre et les toiles de JonOne au mur avant de demander l’accès à l’institut.

2015-07-17-GUERLAIN-Jonone-CR2020_CMJN_HD

La vendeuse, souriante, m’accompagne au 1er étage m’indiquant l’ascenseur à l’apparence luxueuse, d’un doré majestueux. Ma montée débute. Je suis impatiente à l’idée de découvrir enfin l’institut dont on me parle tant. Comment sera-t-il ? Paisible ? Silencieux dès l’entrée ou bruyant le temps d’une attente dans un salon privée où les nombreuses clientes se trouvent ? Les portes d’Or s’ouvrent alors sur un grand couloir où les créations Make Up de la marque sont exposées.

Guerlain Institut beauté 68 champs elysées The Institut Perfume Alcove by Christian BÇrard

Je tourne à gauche et découvre une femme, vêtue d’un ensemble blanc, très chic, derrière un comptoir d’accueil. Je m’y avance et dès cet instant, sympathique et soucieuse de mon bien-être, elle m’invite à lui donner mon vestiaire avant de m’accompagner vers le salon.

Guerlain Institut beauté 68 champs elysées Jean-Michel Franck Institut marble Hall

Mon regard s’ouvre sur une salle spacieuse aménagée en plusieurs petits salons où l’on trouve quelques tables agrémentaient de quelques bougies de la Maison. Je m’installe dans un fauteuil moelleux face à de grandes baies vitrées derrière lesquels de grandes plantes étranges mais très épurées se trouvent pour embellir le décor et jouer les filtres entre nous et la célèbre Avenue des Champs-Elysées.

Guerlain Champs Elysées The VIP Salon

Mon sourire s’agrandit et je me sens pleinement heureuse. On m’offre un thé : le choix n’est pas simple. Chacune des boissons représente une fragrance de la Maison et si je suis une habituée de la Petite Robe Noire, chaque saveur sur la précieuse carte me tente. De la Petite Robe Noire au Thé Shalimar, les mélanges me parlent.

Guerlain Champs Elysées  Le Salon des Délices

Définitivement, je laisse marcher le coup de cœur et la Petite Robe Noire arrive bientôt, juste après mon rituel des chaussons. Mes pieds sont ravis. Je suis aux anges à la dégustation du thé et de la douceur de Guy Martin, offerte par la maison pour contenter mes papilles.

Guerlain Institut beauté 68 champs elysées cabine

Du confort à la plénitude …

Bientôt, l’adjointe qui m’a accueilli, vient me présenter Carole ; elle sera mon experte beauté pour ce soin. Nous discutons ensemble du soin comme pour le personnaliser et comprendre mes envies, mes souhaits ; je suis charmée par la méthode. J’ai enfin l’impression qu’on m’écoute pour me rendre bien plus sereine et me rendre heureuse. Nous nous dirigeons vers mon espace privé et j’admire les couloirs que je traverse.

Guerlain Champs Elysées The Skincare Space

Nous pénétrons alors dans un espace très cosy et pourtant, si sophistiqué ; toute une contradiction !

Guerlain Institut beauté 68 champs elysées A Cabine of L'Institut (5)

Plus loin, un plan de travail sur lequel se trouvent quelques produits bien installés me fait de l’oeil. Je m’avance plus dans la pièce découvrant une table de soin sur lequel un gros plaid confortable à l’effigie de la Maison trône. L’atmosphère régnant dans cet espace me remplit déjà de bonnes énergies. Carole me demande alors de me mettre en sous vêtements et de m’allonger sous cette immense couette. Je n’appréhende aucunement et me laisse déjà aller à rêver des bienfaits du soin que je vais découvrir. Je me glisse sous ma source de chaleur et attend mon experte beauté, avec impatience et calme, sous une musique très douce. Paix et douceur règne alors en moi !

Guerlain Champs Elysées Spa sur mesureA Made to Measure Treatment

Beauty Lift ; un soin stretching et revitalisant …

Carole revient, souriante et se place face à moi pour définir nos objectifs de soin, mais aussi, pour expliquer les techniques. Aujourd’hui, je découvre le « Beauty Lift », une technique bien particulière de stretching de la peau et une mobilisation puissante des muscles du visage afin de cibler les rides d’expressions. Carole me prévient que plusieurs étapes vont être réalisées pour le bien être de ma peau : démaquillage profond, gommage, application d’un gel spécial pour le massage et la partie stretching de la peau, massage des épaules pour un confort plus grand, ou encore, un masque.

Guerlain Institut beauté 68 champs elysées A Cabine of L'Institut (8)

Elle débute alors le soin et la douceur des gestes de mon experte me laisse directement la possibilité de me laisser aller à une profonde détente. Je ne résiste pas à la fermeture de mes yeux et au laisser aller. La sérénité n’est plus loin… Je n’entends plus de bruit, je ne sens que les bienfaits des soins apportés à ma peau, fatiguée. Le temps forts du soin arrive… Le stretching se fait sentir ; si quelques douleurs se ressentent dans les mouvements, ma peau semble se lisser sous ses gestes. Par intermittence, Carole change et masse le haut de mon corps, mes épaules comme pour laisser respirer mon visage. Je suis imperturbable dans ma détente de l’esprit comme du corps.

Guerlain Champs Elysées Spa sur mesure L'Institut

Étrangement, je me sens peu à peu, revitalisée. Très vite, la séance de stretching se termine pour laisser place à quelques massages agréables et un masque rafraichissant. Je sens le soin agir, je me sens mieux et reste dans mon état de plénitude tant recherché. Carole, aimable et soucieuse de mes demandes, s’informe de mon état d’esprit sur ce soin et me demande si je souhaite me faire maquiller. Je suis surprise de cette proposition mais irrévocablement, satisfaite. L’experte me maquille alors légèrement avant de me demander d’approuver, je suis conquise. Je ne sens plus de tiraillement. Ma peau est hydratée et parfaitement travaillée. A la sortie de ce soin, je suis totalement impressionnée par les bienfaits que cela a eu sur ma peau. J’imagine déjà le résultat au bout de plusieurs séances car je reste consciente que ce soin est meilleur sur un long terme.

Guerlain Institut beauté 68 champs elysées The Institut's Winter Garden

Nous sortons de mon espace personnel et je savoure dans la première salle, solennelle, un jus d’ananas. On ne me presse pas, je suis maitresse de mon temps et j’apprécie ce nouveau et dernier moment de sérénité avant d’affronter les rues parisiennes et la foule. Je me sens comme hors de Paris, de la grande Ville ; je me sens hors du Monde.  C’est mon moment à moi et je l’apprécie pleinement. Un échange s’effectue presque en cliente exceptionnelle et privilégiée ; je suis unique. Nous parlons de mes ressenties, de mes plaisirs dans ces quelques heures passées à la Maison Guerlain et bientôt, je quitte l’institut, satisfaite, avec un nouveau sourire comme revitalisée ; prête à tout affronter !

Carte des soins Guerlain

guerlain institut