C’est au cœur du 16ème arrondissement, à deux pas du Palais Galliera, que je me rends pour tester le cours de Kundalini du célèbre Tigre Yoga Club. J’ai toujours voulu tester cette discipline, composée d’exercices de respiration et de méditation, qui doit m’aider à recharger mon corps, apaiser mes niveaux de stress et d’anxiété tout en améliorant ma concentration et en augmentant l’énergie ! Tout un programme…

En tant que parisienne pure souche, je me sens stressée continuellement avec parfois des difficultés à gérer les priorités. Le Tigre Yoga Club, avec ses horaires souples, son service voiturier en semaine et la mise à disposition du matériel ainsi que des douches et serviettes, m’a semblé être la solution idéale pour débuter une nouvelle discipline dans les meilleures conditions. Découvrez sans plus attendre mon expérience…

LE TIGRE YOGA CLUB

Une ambiance haut de gamme mais détendue…

En entrant dans les lieux, je suis déjà plongée dans un autre monde : lumière tamisée, canapés confortables, meubles réconfortants… L’ambiance y est intimiste et luxueuse. Je dépose calmement mes affaires dans le vestiaire, où des casiers individuels sont réservés aux membres et visiteurs. Je remarque que nous sommes tous pieds nus, comme dans une grande maison de campagne, où régnerait un esprit bon enfant et détendu. Un bar bibliothèque permet à ceux qui le souhaitent de patienter avant leur cours.

LE TIGRE ENTREE VESTIAIRES 3

Les portes de la salle s’ouvrent, des élèves sortent en portant des grosses balles de caoutchouc. Le cours a du être physique, la salle sent la transpiration. À peine arrivée, notre professeur ouvre grand les fenêtres et imbibe la pièce d’encens, afin de purifier l’espace. Elle nous indique qu’il faut nous munir d’un tapis, d’une couverture et d’une petite brique avant de débuter la session. Une musique retentit, je ferme les yeux, et suis à la lettre les instructions de Caroline. À la fin de chaque exercice, celle-ci nous invite à « accueillir le ressenti ». Je garde cette expression en mémoire et me dis qu’elle pourra m’être utile au quotidien.

Pour un profond état de relaxation

Au bout d’une heure et quart, le cours se termine par une longue séance de relaxation à l’aide du son puissant et étonnant du Gong. Allongés sur nos tapis, les corps enfouis sous nos couvertures, nous sommes des enfants heureux, plus aucun souci ne nous atteint. Quant à moi, je suis dans un profond état de relaxation : mes muscles se relâchent, mes pensées s’envolent en fumée, je suis détendue, concentrée sur ma respiration : je vis enfin le moment présent.

LE TIGRE DECO 1

Après avoir rassemblé mes affaires, je retrouve la ville, et son ciel gris. Je me sens plus légère, plus calme, je ne marche plus : je déambule. Le temps pour moi de retrouver mes repères et de revenir tout en douceur sur Terre, après cette délicieuse parenthèse enchantée.

Informations pratiques :
Le Tigre Yoga Club
17/19 rue de Chaillot, 75016 Paris
+33 9 84 54 17 34
Ouvert 7j/7
Informations, horaires, planning et brochure tarifaire complète ici
Service voiturier du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

LE TIGRE SALLE DE MASSAGE N¯3 2

Tarifs :
1 an de cours illimité 1600€
Semaine découverte (7 jours de cours illimité) 55€ : formule extrêmement intéressante pour découvrir tous les cours proposés et choisir ceux qui vous correspondent le mieux !

À la rentrée 2014, le Mini Tigre ouvre ses portes aux enfants de 18 mois à 18 ans.
Plus d’informations ici