Découvrez un spa révolutionnaire à Cannes créé par Ronit Raphael. Une spécialiste qui sait vraiment de quoi elle parle !

Portrait Ronit Raphael Spa L.Raphael Photo Gabriel Baharya

Hôtel Martinez, un avant-goût du festival de Cannes

Arrivé au septième étage, l’ascenseur me libère. Dans le long couloir menant au Spa L. Raphael, une belle lumière orangée annonce le retrait d’un soleil qui aura brillé toute la journée. Un long drapé publicitaire aux couleurs de la marque de luxe m’indique que je suis bien arrivé.

Ronit Raphael, les blessures miraculeuses

Le staff est là. Ronit Raphael, la fondatrice m’attend. Très vite, l’Israélienne partage son parcours, sa définition de la beauté, la confiance en soi et ses effets.

À 18 ans, après avoir été marquée par des cicatrices dues à l’acné, la jeune femme suit un traitement par peeling qui lui brûle la peau au second degré. Perdant toute confiance en elle, la demoiselle se bat et soigne sa peau avec l’aide de dermatologues de renom.

Convaincue que l’apparence a un impact sur l’estime de soi, Ronit étudie la science et s’allie au Professeur Meir Shinitzky, expert mondial dans la recherche sur la membrane cellulaire et au Dr Raphael Gumener, ancien Président de la Société Suisse de Chirurgie plastique, réparatrice et esthétique. L.Raphael vient de naître. Genève, Verbier, Cannes et bientôt New York, la marque ne cesse de croître et d’attirer les stars, les femmes discrètes et les hommes de bon goût.

Sa différence : un procédé novateur qui atteint les trois couches de la peau grâce une technologie brevetée à base d’oxygène, d’ultrasons et d’anti-gravité.

La créatrice l’avoue, il n’existe pas un seul produit miracle. Les traitements ne fonctionnent que si on applique sept fondamentaux essentiels : Gestion de l’âge et du stress, une santé contrôlée régulièrement, une prévention des signes du vieillissement, une nutrition équilibrée, des moments de loisirs et du sport.

900m2 pour le plaisir de soi.

Après une heure, la discussion s’achève. Ronit m’invite à prendre place dans l’espace beauté. Dans l’intimité d’une lumière tamisée, des mains glissent sur ma peau. Le massage sur-mesure « Secrets de la Côte d’Azur »  soigne mon corps avec le plus grand soin. Muscles contractés, la tension s’échappe à mesure où la thérapeute exerce en silence son art. Avec une approche holistique, la jeune femme me libère de ce corps tendu. Les odeurs qui s’évadent me font oublier la gêne ressentie en entrant dans la pièce intimiste. Je suis ailleurs.

Beauty Spa L.RAPHAEL Hotel Martinez cabine soins Photo Jean-Francois Romero

Après un ballet de gestes presque miraculeux, je pénètre dans une autre pièce. Commence alors le « Sculptage Visage ». Approchant l’appareil de ma peau préparée, la thérapeute m’explique les étapes à venir. Quatre niveaux d’intensité de succion me seront donnés afin de pénétrer dans les trois couches de peau pour reconstituer les contours et la texture de ma peau. Ainsi stimulée, l’activité cutanée provoquera une peau plus jeune et plus ferme. Sans douleur, le soin se déroule. Effet visible immédiatement, Ronit ne me reconnaît guère. Dans le long terme, les effets restent visibles. Il paraît même que la thérapie agit sur le ventre, les hanches et les zones souvent sollicitées par les excès.

Les soins « à emporter » L. Raphael

Ligne « Perfect Body » pour un corps parfait
En synergie avec le protocole « Sculptage corps et visage » ou utilisés indépendamment, les trois nouveaux soins  agissent sur l’amincissement.

1 – Huile Corporelle
Hydratée par l’huile de noisette, la peau est tonifiée et raffermie. La vitamine A protège le corps contre les effets visibles du vieillissement.

Perfect body toning body oil  - L.RAPHAEL - Photo José Crespo (2)

Conseils d’utilisation : à appliquer matin et soir sur peau sèche en massages circulaires jusqu’à pénétration.

2 - Gel Anti-Cellulite
Caféine, thé vert et menthol, voici le composant idéal pour déloger les amas de graisse et stimuler la circulation sanguine. Bilan : la silhouette est affinée. La peau est retrouve son éclat. Fini l’aspect peau d’orange.

Ligne corps Spa L.RAPHAEL Photo José Crespo

Conseils d’utilisation : à appliquer matin et soir durant quatre semaines. Pour de meilleurs résultats, utilisez l’huile corporelle au préalable et la crème minceur après ce soin.

3 – Crème Minceur
Hydratée par le beurre de karité et raffermie par les acides gras omégas actifs contenus par les pépins de raisins, la peau est indéniablement liftée.

Perfect body contouring cream Spa L.RAPHAEL   Photo José Crespo

Conseils d’utilisation : à appliquer matin et soir sur peau sèche en massages circulaires jusqu’à pénétration.