PDG, CEO, Fondateur/Fondatrice, Chargé(e) de marketing ou de communication, découvrez chaque mercredi le portrait d’un acteur du luxe. Après Monsieur Erik Perey (Luxury Attitude), Jérôme Tourbier (Les Sources de Caudalie) ou encore Nicolas Bos (CEO de Van Cleef & Arpels), c’est au tour de Madame Ronit Raphael, fondatrice de L.Raphael de se confier à Luxurydesign.

Portrait Ronit Raphael Spa L.Raphael Photo Gabriel Baharya
Ronit Raphael – Photo Gabriel Baharya

Franck Demaury : Ronit Raphael, pourriez-vous présenter votre parcours ?
Ronit Raphael : J’ai créé la marque L.RAPHAEL en 1986 pour des besoins personnels. À l’âge de 18 ans, j’ai essayé une technique de peeling chimique pour soigner l’acné. Malheureusement, j’ai souffert de brûlures au deuxième degré. J’ai donc fait de longs séjours dans un hôpital. Ma confiance en moi a sévèrement été endommagée, également, à la suite de cet accident mais j’étais déterminée à trouver un traitement pour reconstruire ma peau, et moi-même. Après plusieurs années de recherche, j’ai décidé de mettre en place un centre offrant des traitements et des produits qui pourraient aider d’autres personnes, préoccupées par leur peau et leur apparence. La marque L.RAPHAEL est née ainsi. J’ai lancé mon Spa en Israël (ndlr : Ronit est née à Israël) et j’ai été récompensée par le Ernst & Young Entrepreneur of the Year Award en 2003. Désormais, je gère les maisons L.Raphael situées à Genève, New York, Cannes, Los Angeles et Almaty (Kazakhstan).

L.Raphael Hotel Montage cabine
L.Raphael Hotel Montage – Photo : DR

Franck Demaury : Quelles ont été les plus grandes difficultés au cours de votre carrière ? Les plus grandes satisfactions ?
Ronit Raphael : La plus grande difficulté a été de trouver l’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Je fais beaucoup de sport le matin, tôt, avant que mes enfants ne se réveillent. Ainsi, nous pouvons prendre le petit-déjeuner ensemble. J’essaie de prendre une heure pour moi, pour mes loisirs personnels.

Ma plus grande satisfaction est de voir les bons résultats de mes soins sur mes clients. Ils commencent une nouvelle vie, pleine de joie et avec plus de confiance en eux.

Franck Demaury : Quelles qualités faut-il avoir pour occuper votre rôle de chef d’entreprise ?
Ronit Raphael : Je pense qu’il faut trouver les bonnes personnes avec lesquelles vous allez travailler, celles qui vont comprendre et aimer la marque mais aussi votre façon de travailler.

Franck Demaury : Quel est votre travail au quotidien ?
Ronit Raphael : Après le sport, chaque matin, je vérifie mes emails en provenance des différentes maisons L.RAPHAEL et je suis le programme de mes clients avec mes managers. Je réfléchis également au développement international de la marque, à l’élaboration des nouveaux traitements et produits.

Aussi, je dédie un jour par semaine, à la promotion de ma Fondation Tom’s Secret. C’est une campagne globale traitant des questions relatives à l’augmentation de l’abus sexuel des enfants. www.toms-secret.com

L.RAPHAEL a créé Global Army Against Child Abuse pour aider des millions d’enfants à travers le monde. Son principal outils est une petite vidéo pour les parents et les enfants nommée Tom’s secret. La production est la première de ce type dans le monde qui d’une part guide les parents pour identifier les abus sexuels sur les enfants et les aider et d’autre part pour encourager les enfants à parler.

Le script de l’animation (5 minutes) a été écrit par des experts de l’association Rape Crisis Centers en Israël. Le court métrage a été initialement produit en Hebreu puis traduit en Anglais, Français et Russe. 

L.RAPHAEL et vous

Franck Demaury : Comment est née la marque L.RAPHAEL ? Pourriez-vous nous en dire plus sur les protocoles et les soins ?
Ronit Raphael : L.RAPHAEL Genève est un pionnier dans les soins à l’oxygène et les traitements ultra- sons, et a véritablement révolutionné la science des soins de la peau avec son LEC exclusive 40, un complexe lipidique associant la lécithine, les oméga-protéines et des vitamines permettant aux ingrédients actifs de pénétrer la peau plus profondément. Je suis le fondatrice et Présidente de L.RAPHAEL,  je travaille en collaboration avec le Dr Gumener – Chef médical au Temple de la Beauté à Genève, et une équipe d’experts dirigée par le professeur Shinitzky. L’équipe a développé un menu complet de protocoles « haute performance » et de soins du corps. Des traitements spécifiques comprennent les traitements Oxy-Tech anti-âge, les traitements anti-pigmentation, les traitements amincissants et raffermissants Ultra – Gravity. Tous les traitements exclusifs de L.RAPHAEL sont formulés de manière unique pour aller au-delà de la surface de la peau. Ainsi, les soins peuvent être plus efficaces pour stimuler la production de collagène et inverser radicalement les signes visibles du vieillissement

Dr Gumener Spa L.RAPHAEL Photo Jean-Francois Romero
Dr Gumener Spa L.RAPHAEL – Photo Jean-Francois Romero

Franck Demaury : Pourriez-vous nous dire les différences entre L.RAPHAEL et les autres maisons de soins ?
Ronit Raphael : À L.RAPHAEL, nous sommes fiers de répondre aux besoins particuliers de notre clientèle exigeante, pour qui le temps est un luxe, et qui n’en a pas assez pour prendre soin d’eux et de leur peau. Comme dit précédemment, L.RAPHAEL est un pionnier dans les soins à l’oxygène et les traitements ultra- sons. Notre complexe lipidique LEC exclusive 40, associant la lécithine, les oméga-protéines et des vitamines, permet aux ingrédients actifs des produits L.RAPHAEL de pénétrer la peau en profondeur. Cependant, la combinaison de nos traitements de haute technologie et de nos produits est nécessaire. Les produits L.RAPHAEL ont été développés pour travailler en synergie avec nos traitements afin d’optimiser les effets. Je ne crois pas que les produits ou les traitements peuvent agir seuls. C’est une combinaison.

Soin Diamond Oxy Lift L.RAPHAEL - Photo Yann Féron DR (1)
Soin Diamond Oxy Lift L.RAPHAEL

Franck Demaury : Qui sont vos clients ? Quelles sont leurs attentes ?
Ronit Raphael : Nos clients sont des hommes et des femmes du monde entier, de tous les âges. Ils voyagent et travaillent beaucoup et n’ont pas beaucoup de temps pour prendre soin d’eux. Ils aiment  trouver les mêmes services qu’un cinq étoiles, dans nos traitements, de nos produits et dans nos maisons de beauté L.RAPHAEL lorsqu’ils sont à Genève, Cannes, Almaty, New York ou Los Angeles. En outre, ils ne veulent pas que des traitements. Ils apprécient vraiment notre approche personnalisée et nos services cinq étoiles. Par exemple, nos croisières Beauté commencent par une consultation individuelle pour définir vos objectifs personnels. Sur la base de cette première rencontre, vous recevez un calendrier personnalisé comportant les traitements technologiques et les soins au Spa. Il y a aussi un plan de remise en forme. Enfin, vous avez un régime diététique personnalisé à faire à domicile pour vous permettre d’atteindre et de maintenir des résultats optimaux.

Beauty Spa L.RAPHAEL Hotel Martinez Photo Jean-Francois Romero affiche

Franck Demaury : Quelles sont vos prochaines étapes dans votre développement ?
Ronit Raphael : Durant le Festival de Cannes 2016, nous avons lancé un nouveau traitement Ultra Power C Lift et la Cure Puissance C pour préparer les stars pour le tapis rouge. Cette année, nous aurons un nouveau salon de coiffure dans notre Temple de la Beauté à Genève avec le célèbre coiffeur Rossano Ferretti. En outre, nous pensons à de nouveaux emplacements pour les années à venir

Franck Demaury : Quels conseils pourriez-vous donner aux femmes pour qu’elles se sentent bien ?
Ronit Raphael : La vraie beauté rayonne de l’intérieur avec l’esprit. Le corps et l’esprit doivent être en parfaite harmonie ! Nous prenons soin de la peau, mais aussi du bien-être de nos clients. Je recommande de suivre les 7 « fondations beauté » L.RAPHAEL. C’est une approche globale, multi-dimensionnelle et personnalisée de la beauté qui intègre l’aspect médical, la nutrition, l’activité physique, l’esthétique, la gestion de l’âge, la gestion du stress et les loisirs.

Ligne Beyond Spa L.RAPHAEL - DR
Ligne Beyond Spa L.RAPHAEL – DR

Le luxe et vous

Franck Demaury : Comment pourriez-vous définir le luxe ? L’excellence ? La qualité ?
Ronit Raphael : Le luxe est la qualité et les meilleurs services que nous pouvons vous offrir.

Franck Demaury : Quel est votre regard sur le luxe actuel ?
Ronit Raphael : L’industrie du luxe progresse. Il y a un changement en cours pour accueillir une nouvelle génération, mais aujourd’hui et dans le futur, le luxe, c’est s’attendre à vivre une expérience qui va au-delà de vos attentes. Les standards ne doivent pas être dépréciés .

Le digital et vous

Franck Demaury : Le luxe et le digital peuvent-ils et doivent-ils cohabiter selon vous ?
Ronit Raphael : Oui, maintenant le luxe et le numérique doivent travailler ensemble. Cela est essentiel pour atteindre notre clientèle. Les gens lisent les informations depuis un smartphone et suivent les blogueurs ou les célébrités sur les médias sociaux. Nous devons collaborer avec ces influenceurs pour améliorer notre visibilité. Nous utilisons nos réseaux sociaux pour communiquer toutes les nouveautés. C’est un énorme succès !

L.Raphael Hotel Montage Beverly Hills rooftop
L.Raphael Hotel Montage Beverly Hills – Photo : DR

Franck Demaury : Comment le numérique et la communication ont évolué depuis que vous avez commencé ? Comment le numérique et la communication ont-ils évolué depuis Vos débuts ?
Ronit Raphael : Au début, nous avons travaillé avec des magazines (papier). Maintenant, nous avons des publications dans les magazines et les sites web. Et nous avons un Community Manager pour mettre à jour nos médias sociaux (Facebook , Instagram , Twitter , Pinterest … )

Franck Demaury : Les marques peuvent-elles se passer du digital aujourd’hui?
Ronit Raphael : Définitivement pas. Ceci est un nouveau moyen de communication

Votre luxe !

Franck Demaury : Quelle est votre plus grande fierté ? Personnellement ? Professionnellement ?
Ronit Raphael : Personnellement : je suis fière de ma famille et d’avoir de véritables amitiés.   Professionnellement : Je sens que j’ai créé un nouveau mouvement dans tous les pays où j’ai implanté mes maisons de beauté. La Suisse, Israël, la France, la Russie, le Kazakhstan et les États-Unis sont mes réalisations actuelles. Je suis très fière d’avoir pris la parole au Sommet du bien-être au sujet de l’avenir du Spa et du bien-être.

Retrouvez L.RAPHAEL ici