C’est un prélude à un voyage des sens, à une escapade dans un univers contemporain. Four Seasons Paris rouvre son Spa après de longs mois de travaux. Le résultat est somptueux.

Réception - ©Anthony Parkinson

Ce fut l’un de mes premiers reportages, un voyage dans l’univers surprenant du Four Seasons George V Paris, un plongeon dans le monde de l’excellence et du service haut de gamme. J’y retourne régulièrement. Le lieu m’inspire et me rappelle les standards et ce que doit être les valeurs du mot « luxe » : savoir-faire, raffinement, qualité, expérience, innovation, tradition et modernité.

Palace dans l’air du temps, le Four Seasons George V Paris ne cesse de faire évoluer son offre. Après la restauration, c’est au « bien-être » de se réinventer, de magnifier ses espaces pour offrir une expérience singulière aux initiés mais aussi aux nouveaux clients.

Le-Spa-POOL-FOUR-SEASONS-HOTEL-GEORGES-V-PARIS-LUXURY-HOTEL-1920x720

Véritable sanctuaire, Le Spa du George V profite de sa cure de jouvence pour sublimer l’espace entourant la piscine de 17 mètres de long et son espace de remise en forme de 90 m2. Pierre-Yves Rochon a imaginé un écrin doux et moderne dans lequel des mosaïques d’inspiration grecque, romaine et turque sont magnifiées par les tons doux d’un camaïeu de gris et d’argent. L’ensemble est charmant, contemporain et séduisant. Jeff Leatham, célèbre décorateur floral du Palace, a également imaginé de sublimes compositions de fleurs dont il a le secret.

Hammam femme - ©Anthony Parkinson

Du sur-mesure pour le Four Seasons George V Paris

Pour le renouveau de son Spa, le Palace a opté pour un équipement de gym Technogym dans une version chromée spécialement conçue pour l’hôtel. Un film interactif, inspiré par les quatre saisons, a été créé pour l’hôtel pour le plus grand plaisir des sportifs qui peuvent s’évader pendant l’entrainement. Le Palace a poussé le détail plus loin avec des fresques douces et d’un blanc immaculé rappelant les courbes d’une fleur. Ces décors ondulants mènent à des cabines de soins complètement différentes les uns des autres.

Fitness - ©Anthony Parkinson

Pour parfaire la personnalisation, Four Seasons propose également une palette de plusieurs soins et marques. Tous les trois innovants et confidentiels, les trois experts choisis possède chacun leur particularité. Si Swiss Perfection est la première marque à utiliser la technologie d’extraction cellulaire végétale appliquée à la cosmétique, la marque Alaena est le premier cosmétique biologique à s’appuyer sur des éléments issus de la biotechnologie. Dr Burgener, est une marque innovante s’appuyant sur les technologies anti-âge combinées à des ingrédients naturels nobles et l’expertise helvétique en matière de beauté et de rajeunissement. Le SPA du George V offre un vaste panel de soins du visage et de massages. Toutes les trois ont imaginé un soin signature pour le Spa.

Cabine double - ©Anthony Parkinson

Créé en exclusivité pour Le Spa, « L’Escapade George V » par le Dr Pauline Burgener est un soin antioxydant personnalisé haut de gamme combinant un gommage du corps au Chardonnay, un massage à l’huile de champagne et un soin du visage mettant à profit le pouvoir antioxydant de l’or, du Chardonnay et du caviar vert. La dégustation d’un macaron du Four Seasons Hotel George V et d’une coupe de champagne vient parfaire cette expérience parisienne unique.

Hammam homme - ©Anthony Parkinson

Le soin (visage et corps) « Souffle de Vie » par Alaena s’inspire du Tui Na, un art à visée thérapeutique de la médecine chinoise. Il utilise des ingrédients actifs brevetés qui stimulent le renouvellement cellulaire et ont un effet anti-âge. Enfin, le Kobido est un soin du visage anti-âge traditionnel japonais rare créé par le Dr Shogo Mochizuki. Inspiré  par une technique de massage facial remontant à 1472, ce soin fut exclusivement réservé pendant des siècles aux impératrices et à la noblesse. Le Spa refait revivre cette tradition en plein cœur de Paris, grâce au Dr Shogo Mochizuki, venu en personne partager son expertise avec l’équipe de professionnels du spa.

Four Seasons Paris Lounge

Le Spa est ouvert tous les jours de 6h30 à 22 h. Les soins sont disponibles tous les jours de 9 h à 21 h. Le centre de remise en forme est ouvert 24 h/24, 7 j/7. La piscine et le centre de remise en forme sont réservés aux clients de l’hôtel et aux clients extérieurs ayant réservé une séance de sport privée. Pour réserver, cliquez ici