Zurich a bien des secrets. Entre les murs de pierres centenaires de la vieille brasserie Hürlimann, la ville offre une nouvelle interprétation de la culture du bain romain, vieux de plus de 2000 ans et dédié à la santé et au bien-être.

Spa Zurick bath

Repensé en 2011 par Althammer Hochuli Architekten ETH SIA BSA, le lieu puise son eau thermale des légendaires sources « Aqui », nichées sous la ville de Zurich. Riche en minéraux précieux, sa chaleur apaisante a le pouvoir de favoriser le bien-être et la relaxation.

Spa Zurick baths

Spa Zurick pool

Véritable sanctuaire design et reposant, le Spa offre un espace complètement inattendu permettant de profiter d’un rituel Spa irlandais-romain. Constitué par une succession de salles consacrées à différents traitements spécifiques, votre corps est graduellement réchauffé, nettoyé, détendu puis refroidi à nouveau.

Spa Zurick

Si la zone humide est aménagée d’un bain de vapeur à 40°C, d’un peeling corporel, d’un bain de vapeur chaud aux herbes (45°C), d’un bain romain avec jets de massage (35°C), d’un bain tourbillon et d’un autre à bulles, la zone sèche est équipée de bancs de pierre chauffés recouverts de coussins, d’une pièce calme pour se reposer et lire, d’un salon de Spa pour la conversation, du thé et des délices.

Spa Zurick room

Spa Zurick design

L’apothéose de ce lieu se trouve sur le toit … là où une piscine permet de se baigner tout en se prélassant et en admirant la vue panoramique sur la ville de Zurich et les montagnes.

Spa Zurick outside pool

Le Spa est également équipé d’un bistro-louage pour faire une pause gourmande dans une atmosphère accueillante.

Plus d’infos, ici