Cercle delacre

Les yeux fermés, je me remémore mon entrée au Cercle Delacre. Allongé sur la table de soins, je sens ses mains glisser sur ma peau. Mon imagination m’emporte et les noms de ces grands sportifs et autres personnes distingués que je rêvais un jour de côtoyer sont sûrement entre ces mains fantastiques. Le Cercle Delacre situé au 17 avenue George V à Paris est en effet le repère de ceux qui aiment le bien être et qui prennent soin d’eux pour conserver une image que l’on associe l’élégance.

Anonymes ou non, l’excellence est la même pour tous et pendant ce moment de détente et de soin intensif Hydratation du visage que la parfaite Pauline m’applique, je revois ce salon de coiffure. Les dandys y sont installés. Dans les 14 fauteuils de cuir dotés d’un téléphone direct, les hommes soignent le style et choisissent une coupe ou se laissent guider par les conseils avisés des spécialistes. Un massage du cuir chevelu, un soin et un besoin d’intimité invitent cet homme à découvrir l’une des cabines privées où le calme absolu lui permettra de se détendre.

Cercle delacre

Pendant que je repense à mon arrivée et à la découverte du Cercle Delacre, Pauline m’offre un instant exceptionnel où le nettoyage de ma peau n’est que plaisir. Pas après pas, elle m’oriente vers le bien-être et la douceur. Les lignes de mon visage s’apaisent et retrouvent une apparence extraordinaire. Le gommage avec un soin empruntant les vertus de l’olive est le point de départ d’une discussion extraordinaire. Pauline est simplement parfaite et attentionnée.

Avec une voix apaisante et un opéra en fond, elle m’explique qu’elle ré-oxygène ma peau et la purifie. Et puis, après un massage parfait et un gommage revitalisant, je sens déjà ma peau revivre. Les mains de Pauline s’installent sur mes traits et redynamisent ces zones faciales qui ont subi les aléas du froid et de la pollution parisienne. Le stress n’était pas très loin dans le classement des méfaits pour ma peau et le masque qu’elle m’appliqua me permit de satisfaire ce besoin de confort et de bien être dont j’avais besoin.
On discute, mon téléphone sonne pour m’enlever ce moment de paradis, mais très vite nous reprenons la conversation sur les besoins des hommes. Nous tombons d’accord sur le fait que le mâle moderne a besoin de prendre soin de sa peau. Le Cercle Delacre était l’endroit parfait pour ces gentlemen dynamiques, ces artistes, ces sportifs, ces rêveurs, ces hommes dont les tâches quotidiennes ne sont bâties que sur le stress et l’effort. Après une heure de confort, ma peau est comme celle d’un bébé. Le temps s’est écoulé si vite, mais en m’expliquant que le Cercle Delacre disposait de soins exclusifs Biogénie pour le visage, de gommages pour le corps, de massages, de réflexologies plantaires et de pédicures médicales. Je ne pouvais qu’être tenté de revenir.

Cercle delacre

Cercle delacre


En remontant ce grand escalier, le moment de détente s’acheva autour d’un verre dans ce bar restaurant. Le Chef de l’institut nous avait préparé un dessert parfait. En discutant d’un ami plutôt macho avec Pauline pour lequel je cherchais le cadeau parfait, nous tombâmes d’accord sur le fait qu’un accès au Sauna, hammam, qu’un soin du corps et un passage par l’espace coiffure serait le cadeau à la hauteur de cet ami qui avait bien besoin de prendre du temps pour lui. Le Cercle Delacre, cet espace mélangeant à la fois luxe et simplicité était devenu le lieu parfait pour ces hommes dont le besoin de confort se faisait ressentir.

En sortant du Cercle parfait créé par monsieur Delacre il y a 20 ans, le voiturier du centre m’invita à embarquer dans cette voiture qui m’était réservée. Le Triangle d’Or défilait sous mes yeux et le chauffeur me regarda et lança un simple « Ah les bienfaits du Cercle Delacre ! » lorsqu’il vit un sourire s’esquisser sur mon visage. Et les mots « Oui, c’était parfait ! » achevèrent ce moment de prestige et de bien être que je pus découvrir grâce à cette amie qui me laissa un jour, une carte du Cercle Delacre.

Cercle delacre