Carita spa

Nous connaissons tous le nom Carita. Signe de l’élégance et de prestige, la Maison de beauté a toutefois un pouvoir de séduction important. On ouvre la porte du 11 rue du Faubourg St Honoré et on découvre un espace de luxe où l’héritage du passé s’associe au présent pour délivrer des soins parfaits.

J’y suis entré pour réserver une journée complète à l’occasion de l’anniversaire d’une amie exceptionnelle. Comme à mon habitude, j’ai souhaité découvrir les différents espaces afin de m’assurer que le luxe de ce lieu ne serait pas trop ostentatoire pour elle. En marchant avec une ambassadrice Carita, la maison de Beauté révélait des facettes méconnues.

Le talent « Carita » apparut à travers la qualité des installations, des espaces Vip, des écrins de coiffure, des alcôves de beauté et par la composition des produits utilisés. Comme à chaque fois, je me suis intéressé à l’histoire du lieu, de la marque. On m’expliqua que la maison Carita trouvait ses origines dans les ambitions de deux sœurs Toulousaine.

Maria et Rosy Carita bousculèrent les idées préconçues il y a 60 ans, en devenant les premières femmes coiffeuses de Paris. S’installant au commencement de leur projet au 5 rue du Faubourg St Honoré, elles déménagent au numéro 11 un peu plus tard pour ouvrir un véritable écrin de bien-être.

Maria et Rosy Carita bousculèrent les idées préconçues il y a 60 ans

C’est me promenant dans les différents étages que je découvris ensuite les programmes proposés. Soins du visage appelés « Les Mythiques » ou « Les Suprêmes », beauté du corps avec les soins « caresses volcaniques, révélation de soie, mains de velours » et bien d’autres, soins spécifiques et salon de coiffure intimiste pour parfaire sa beauté, la maison venait de satisfaire mon envie d’excellence pour cette amie que j’apprécie plus que tout.

En redescendant par ce grand escalier blanc, la dame m’expliqua que la maison Carita propose bien d’autres soins. On y vient, on y choisit ce que l’on souhaite à la carte afin de passer une heure, une matinée ou une journée dans ce centre de beauté afin de ressourcer. Sans hésiter, j’ai élaboré un programme sur mesure pour mon amie. Un ensemble de soins proposé par les mains spécialisées saura satisfaire cette princesse. Une journée d’excellence et de confort signée Carita.