Besoin de se détendre ou de se défouler, voici cinq salles de sports pour oublier le quotidien, où que vous soyez dans le monde.

Temple Noble Art - Paris boxe
Temple Noble Art – Nicolas Réa

David Barton Gym – New York

Situé à New York, dans un lieu qui fut à la fois une ancienne église et un légendaire night club, le David Barton Gym Limelight propose – dans une ambiance ultra inspirante – diverses activités pour se refaire une santé. Yoga et pilates côtoient ici les bancs de musculation et autres activités de cardio. L’ancienne nef accueille également un spa et propose des massages. Des cours de combat et bien d’autres choses sont proposés durant des « live sets » en collaboration avec des Djs internationaux.

David Barton Gym Chelsea church

David Barton Gym bike
David Barton Gym outside

David Barton Gym fitness

Dédié aux personnalités désirant le meilleur, ce club haut de gamme vous propose un abonnement annuel vous donnant accès à l’ensemble des salles du groupe David Barton pour le prix de 250 dollars US pour les frais d’inscription et 130 dollars US par mois avec un engagement d’un an.

The Chelsea Harbour Club – Londres

Si l’élite se rend au Chelsea Harbour Club de Londres, c’est que le centre n’a pas démérité sa réputation de « meilleur club anglais ». Récemment rénové, le club de Chelsea propose de multiples activités. Tennis, pilates, fitness sont en accord avec l’espace Piscine & Spa. Pour des cours de gym personnalisés ou un moment de détente au Spa, le Chelsea Harbour Club offre une escapade à ceux qui recherchent l’excellence au quotidien.

The Chelsea Harbour Club Fitness
The Chelsea Harbour Club - Londres

Le club dispose également d’une piscine « Hydrothérapie », d’un sauna, de lits de relaxation et de bien d’autres surprises pour s’échapper quelques heures. L’inscription au Club se fait sur rendez-vous. N’attendez plus !

Temple Noble Art – Paris

C’est dans une ancienne fabrique du XVIIIème siècle au cœur du 1er arrondissement de Paris que le Temple Noble Art a été ouvert. Lieu haut de gamme, le Temple propose à ses membres de retrouver l’essence de la boxe dans trois espaces sportifs.

Ainsi sur le ring, les Membres pratiquent la boxe avec opposition. Ils portent alors des protections adaptées (gants, casque, protège dents) afin d’éviter les blessures et mettent en pratique les techniques apprises. À l’arsenal, les Membres améliorent leurs qualités physiques comme la rapidité, l’agilité et la puissance. Ils perfectionnent des gestes techniques sur des supports adaptés comme le sac de frappe ou la poire de vitesse. Enfin, aux sacs, les Membres développent leur technique et renforcent leur condition physique (musculation, cardio).

temple salle de sport boxe
temple salle de sport

temple salle de sport gants boxe

Crédit photos : Nicolas Réa

On y pratique la boxe anglaise, française, thaïlandaise, pieds-poings et défense, le tout durant des cours collectifs en petit groupe ou en solo, sous le regard de professionnels recrutés pour leurs compétences pédagogiques et leur attachement à l’esprit du Noble Art.

Mandarin Oriental – Hong Kong

C’est dans le tout premier hôtel du groupe Mandarin Oriental que vous pourrez vous détendre. Outre ses différents appareils cardiovasculaires Technogym ou encore son système d’entraînement par suspension de TRX, le centre de fitness dispose également d’un système de bien-être Technogym et d’un analyseur de composition corporelle inBody permettant d’analyser et de suivre vos performances physiques.

Mandarin Oriental hong-kong-swimming-pool-side-view-15
Mandarin Oriental hong-kong-fitness-center-01

Grâce à une adhésion exclusive, vous bénéficierez d’un accès illimité au centre de fitness, au Spa et à la piscine. L’adhésion permet d’obtenir de nombreux privilèges comme des soins de beauté ou relaxants, ainsi que des réductions tout au long de l’année dans le Spa et les restaurants primés.

Pour accéder à ce club, il faudra dépenser la modique somme de $7,090* à laquelle les frais d’adhésion à $910* sont à ajouter. 

*Dollars US – Prix donné à titre informatif ( Prix selon la brochure en Hong Kong Dollars : Joining Fee HK $7,000 + Annual membership HK $55,000)

SkyWellness – Belgrade

Si son architecture semble surréaliste, la vue n’est pas en reste ! Ce bâtiment futuriste situé à Belgrade abrite l’un des 7 plus innovants « fitness centers » à travers le monde. Equipé des machines « Technogym » dernier cri, d’un sauna, de cours de yoga et de pilates, le club met également à disposition des grands sportifs divers types de massages (sportif, détente, anti-stress…).

SkyWellness - Belgrade fitness
SkyWellness - Belgrade gym

La vue devrait vous motiver à aller faire du sport plus souvent dans ce club étonnant.