LOUIS VUITTON TRAVEL BOOKS

C’est ce mois-ci que paraissent deux nouveaux titres de la collection Travel Book des éditions Louis Vuitton.

Le Vietnam et Venise à l’honneur

Après des œuvres consacrées à Paris, Londres, New York ou encore à l’Île de Pâques, c’est désormais la ville de Venise et le Vietnam qui sont à l’honneur, respectivement illustrés par le mangaka japonais Jirô Taniguchi et l’auteur de bandes dessinées italien Lorenzo Mattotti.

Ces ouvrages, construits comme de véritables carnets de route, racontent les villes et pays parcourus. Dans cette collection, on explore aussi bien les immenses mégalopoles que les contrées plus exotiques. Les cultures se mélangent, les regards se confrontent puisque chaque carnet est rédigé par un artiste venant d’un autre pays. Qu’il découvre ou redécouvre la terre qui l’accueille, l’auteur est toujours dépaysé : le lieu devient une véritable page blanche, où puiser son inspiration.

Louis Vuitton Travel Book Venise

Diversité des cultures et des modes d’expression

À travers la collection « Louis Vuitton Travel Book », se dessine également une remarquable diversité. Mélange des cultures on l’a vu, mais aussi une incroyable richesse dans les modes d’expression : art contemporain, collage, peinture, dessin, bande dessinée, manga ou illustration sont choisis par les artistes.

Chaque ouvrage est également accompagné d’une exposition des dessins originaux : au magasin Louis Vuitton de Venise de juin à novembre 2014 pour le Travel Book Venise de Jirô Taniguchi et à la Galerie Martel à Paris pour le Travel Book Vietnam de Lorenzo Mattotti.

Les prochains titres à paraître seront consacrés au Kenya, à Hawaii, à Édimbourg et à l’Arctique.

louis vuitton travel book vietnam

Informations supplémentaires :
Tarifs : 45€
Les ouvrages sont disponibles dans les magasins Louis Vuitton, sur louisvuitton.com et dans une sélection de librairies. Chaque titre est également proposé en édition limitée numérotée de un à cinquante exemplaires et signée par l’artiste, exclusivement disponible dans une sélection de magasins Louis Vuitton.