Située sur une réserve de 12 000 hectares, la villa privée Leobo Private Reserve vous réserve des surprises à couper le souffle. Partagez une nouvelle aventure en famille ou entre amis sur les terres d’Afrique.

Leobo Private reserve Villa privée terrasse observatory dook 25

Leobo Private Reserve, une villa privée sur des terres réservées…

Lorsque je les ai réveillé ce matin, l’excitation était palpable. Au loin, la canopée se débarrasse d’une brume matinale. Au plus près de nous, à la surface d’une longue piscine, la vapeur de l’eau chaude s’évapore. Diana met une musique évoquant le voyage, un orchestre devenant de plus en plus fort, de plus en plus magique. Et puis, Enzo court se jeter dans la piscine. La liberté et l’insouciance s’expriment en ce lieu…Sous la toiture africaine traditionnelle, nous nouons les tissus blancs servant de gardes du corps anti-moustiques. Nous retirons les draps du lit, et commençons l’aventure d’une nouvelle journée…

Leobo Private reserve Villa privée déjeuner observatory dook 08

Les ados déjeunent dans la grande véranda, décorée de bois, de pierres, de fourrures et dans laquelle un long squelette d’un animal préhistorique est suspendu dans les airs. Alors que Diana lit son guide touristique au coin de la grande cheminée dégageant une lumière d’un rouge intense, je vois ses yeux grandir lorsque la toile du ballon commence à s’élever dans le ciel. C’est la surprise matinale.

Nous prenons les sacs, grimpons à bord du panier de la montgolfière et quittons l’herbe pour nous envoler dans les cieux. Petit à petit, en prenant de la hauteur, nous voyons la résidence privée différemment. Vaste, spectaculaire, surprenante, elle ne nous avait pas encore montré toute sa splendeur. Conçu par les architectes primés Silvio Rech et Lesley Carstens, le lodge nous livre sa véritable grandeur. De multiples tourelles, de larges toits traditionnels, une vaste piscine  et une tour d’observation pour admirer les cieux nocturnes, le tout plongé au cœur d’une nature sauvage de 12 000 hectares. Nous sommes les chanceux résidents de cette villa privée appelée Leobo Private Reserve. Nous survolons le terrain de jeux de 5000 hectares constituant la Leobo Private Reserve.

Le service grandeur nature de la villa privée Leobo Private Reserve

Nous découvrons l’Afrique du Sud différemment. La province de Limpopo est notre terre d’expédition et dans le calme régnant de cette nature en plein éveil, nous admirons la savane, le plateau du Waterberg et ses montagnes abritant une faune sauvage incroyable. Au fil de notre éloignement du lodge, le ballon nous emporte dans un environnement montagneux et verdoyant. Plus bas, un fil d’eau s’épaissit et se faufile parmi la végétation. Se transformant peu à peu en une rivière et puis en une vaste étendue d’eau.

Leobo Private reserve Villa privée  rocher The-Reserve_10

Nous sommes alors surpris par cette eau s’agitant brusquement par la venue d’un hippopotame. Un à un les membres de sa famille miment celui-ci et replongent sous l’eau. Plus loin, les rives sont prises d’assaut par une troupe d’éléphants. Accrochés à nos paires de jumelles, nous redevenons des enfants et admirons les girafes et les gazelles, libres, gambadant à toute vitesse sur une terre séchée par une saison très chaude. Nous regagnons la terre ferme après un vol magique.

Doucement, le ballon se pose. Un ranger nous attend à proximité d’un chemin mêlant terre rougeâtre et poussière afin de nous faire découvrir la nature au plus près. Le voyage se poursuit, les appareils photos entre nos mains, nous sommes prêts à capturer la Nature et ses merveilles. Le roi lion est là. Il nous regarde et se rendort, dans un indifférence totale face à notre arrivée. Nous regagnons notre lodge.

Leobo Private reserve Villa privée afrique sil-sweet lodge dook 110

En rentrant, nous profitons des espaces de vie. Une sieste pour nous, des plongeons dans l’immense piscine pour les enfants. Réveillé par le vent chaud, je retrouve Diana. Elle admire le paysage, se prélassant dans l’eau chaude du bassin. Nous avons discuté de ses projets, de ses futurs voyages. Ma fille est une exploratrice et ce périple lui permettra d’écrire les premières pages de son carnet de voyages. À la nuit tombée, nous dinons les mets locaux préparés par le Chef avant d’accéder à la partie la plus spectaculaire de la villa, l’observatoire.

Leobo Private reserve Villa privée observatoire privé afrique observatory dook 19

Situé dans l’une des tourelles de la résidence, nous y accédons par le bureau décoré de cartes, d’un vieux globe terrestre et de nombreuses photos. Les murs y sont recouverts de nombreuses étagères garnies de livres évoquant les voyages, l’Afrique, le monde. Une échelle, accrochée à un plancher métallique, nous emporte au second niveau, où d’autres nombreux bouquins ont été posés sur les étagères accrochées à la pierre des murs. Une dernière échelle nous permet d’accéder au plancher et au télescope. Le ciel est dégagé, les étoiles peuvent nous offrir le plus beau spectacle… une autre aventure nocturne commence.

Avant de nous coucher, ma femme et moi profitons du calme de la réserve pour nous retrouver en duo. Alors que l’eau coule dans une baignoire moderne disposée au centre d’une salle de bains à la fois contemporaine et typique du pays, nous observons cette nature qui nous aura offert de belles émotions tout au long de la journée. Posée sur un ancien morceau de bois, réutilisé comme meuble pour les vasques des lavabos, une radio libère une musique discrète à laquelle les bruits de Dame Nature viennent se joindre. Le bain d’après minuit commence.

Leobo Private reserve Villa privée afrique sil-sweet lodge dook 117

Informations sur la résidence privée Leobo Private Reserve

Situation : province de Limpopo, Afrique du Sud.
Le lodge est situé à 3 heures au nord de Johannesburg
Activités : buggy, chevaux, VTT, hélicoptère, quads, pêche, safari
Climat : hiver de mai à septembre (prévoir des vêtements chauds pour le soir). Tenues légères pour le reste de l’année
Santé : le lodge Leobo est une résidence privée situé dans une zone non touchée par la malaria. Le staff est entrainé pour les premiers soins.
Prix : entre 20.000 et 50.000€ la semaine, pour 6 personnes.