ultima-gstaad-hotel-spa-residences-piano
crédit photo : Luxurydesign

Le voyage … le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver, en même temps.

Nous sommes partis un matin, très tôt … Les paysages ont changé successivement au fil de la route jusqu’à arrivée vers les cimes enneigées, les paysages escarpés et la station de Gstaad.

boutique-hotel-ultima-gstaad-photo-f-ducout-2
crédit photo : F.Ducout

Gstaad l’incontournable, Gstaad la discrète … Avec son slogan « Gstaad, Come Up – Slow down » , la station attire la « high society » et possède une atmosphère que l’on retrouve nulle part ailleurs. Julie Andrews la nomme d’ailleurs « last paradise in a crazy world » … et c’est vrai ! Ici, l’hiver et l’été sont des saisons parfaites pour venir se divertir, se reposer, se retrouver … Ici, l’authentique rencontre l’atypique, le traditionnel se mêle au moderne, l’ultra luxe rencontre l’artisanat …

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-lobby
crédit photo : Luxurydesign

Ici, nous avons choisi de nous perdre et nous retrouver … Nous avons opté pour l’ULTIMA GSTAAD Hôtel Spa & Résidences, le nouveau lieu exclusif de la station singulière… À peine garés, nos bagages ont été prises en charge. Accueil personnalisé, le cérémonial de remise de clés au comptoir est ici révolu… Nous sommes directement conduits à notre Suite.

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-fauteuil
crédit photo : Luxurydesign

Une fois, la présentation faite et la porte fermée, nous sommes enfin livrés à nous-même, à la confidence. Nous nous regardons, nous nous sourions, nous sommes enfin coupés du monde. Puis, nous parcourons notre suite… Un grand salon, un bureau, un vaste lit dans lequel nous risquons presque de nous perdre, sont en harmonie. La décoration est de bon goût même si un sentiment de « déjà vu » m’envahit. Les matières sont précieuses, le mobilier est choisi avec goût, nous nous sentons rapidement à l’aise, comme à la maison. L’odeur du bois embaume les espaces.

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-lit
crédit photo : Luxurydesign

L’imposant dressing devient très vite une pièce de choix pour déballer nos valises et nous donner quelques idées d’aménagement pour notre future résidence…

boutique-hotel-ultima-gstaad-photo-f-ducout-17
crédit photo : F.Ducout

La salle de bains faite de marbre, quant à elle, est une invitation à la détente, au bien-être … Vous dire que nous sommes insensibles au charme des lieux serait mentir mais ce que nous attendons surtout est d’être surpris par le paysage environnant, le service et cette expérience ultime évoquée et promise indirectement par le nom de l’hôtel « ULTIMA GSTAAD Hôtel Spa & Résidences ».

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-tete-lit
crédit photo : Luxurydesign

En attendant que ma belle finisse de se préparer, je profite pour m’échapper et partir à la découverte des lieux. Après avoir descendu l’escalier où la transparence se fait maitresse, je redécouvre l’imposant lustre semblant couler sur le tapis brodé de l’entrée. Comme à notre arrivée, le calme règne. J’en profite pour découvrir, en compagnie du majordome, les lieux. En parcourant un vaste couloir décoré de photographies étonnantes et d’oeuvres d’art intrigantes, il m’explique que cet imposante mais discrète résidence se compose de trois chalets dans lesquels dix suites et sept résidences ont été aménagées.

boutique-hotel-ultima-gstaad-photo-f-ducout-16
crédit photo : F.Ducout

Toutes différentes les unes des autres, les suites proposent des superficies variant de 50 à 130 m2 agrémentées d’une décoration moderne dans laquelle l’élégance s’allie à la technologie de pointe. On se sent comme à la maison … Le cuir habille les murs des « dressing rooms », le bronze décore les cheminées, les têtes de lits sont capitonnées, et le bois foncé vient parfaire le décor de ces suites d’exception. On se sent comme chez soi … C’est d’ailleurs, en descendant hier soir à pieds nus pour aller demander une information au majordome, que je me suis fait la réflexion. Le pari de créer un écrin familier et haut de gamme est réussi.

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-cheminee
crédit photo : Luxurydesign

Au détour d’un couloir et dans l’envie d’en savoir toujours plus, je suis emmené aux résidences. Au nombre de sept, elles s’avèrent être de véritables expériences à elles-mêmes. Avec une superficie allant de 160 m2 à 250 m2 et possédant entre 2 et 4 chambres ont la même identité esthétique que les suites et l’ULTIMA GSTAAD Hôtel Spa & Résidences.

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-bain
crédit photo : Luxurydesign

Leur plus value est l’espace qui permet d’accueillir des familles ou des amis et s’y retrouver pour partager l’essentiel, la beauté, la nature, l’amour… Le tout dans le confort extrême et les préoccupations en moins.

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-deco
crédit photo : Luxurydesign
ultima-gstaad-hotel-spa-residences-room
crédit photo : Luxurydesign
boutique-hotel-ultima-gstaad-photo-f-ducout-33
crédit photo : F.Ducout

De retour dans le lobby, je l’ai vu assise à ce grand piano blanc… Gracieuse, elle faisait parcourir ses doigts sur le clavier et laisser jaillir des notes de musiques vibrantes et fortes. C’était notre hymne qui résonnait dans ce lieu convivial et chic. Au bar, la barmaid nous préparait nos cocktails. L’ambiance est devenue festive, élégante, intéressante. Intelligemment aménagé, l’espace permet de se retrouver en tête-à-tête, ou de se mêler à des parfaits inconnus pour pouvoir échanger sur la région, l’actualité ou encore la vie, d’une manière plus générale…

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-bar
crédit photo : Luxurydesign

C’est pour cette dernière option que notre préférence s’est portée. On a échangé avec des gens aux horizons divers avant d’aller diner au Duchesa, le restaurant de l’hôtel. L’ambiance y est festive et changeante chaque soir …. Sans prétention gastronomique, la cuisine est authentique et raffinée tout en mettant en valeur les produits de saison.

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-restaurant
crédit photo : Luxurydesign
ultima-gstaad-hotel-spa-residences-restaurant-tableau
crédit photo : Luxurydesign

Et puis, nous avons pris le temps de partager un dernier verre avant de profiter d’un bain à la lueur des bougies disposées dans toute la salle de bains… Dans la douceur de notre écrin, nous nous sommes endormis…

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-spa
crédit photo : Luxurydesign

Après un petit-déjeuner, nous avons profité du Spa et des La Prairie avant d’aller découvrir Gstaad et ses boutiques luxueuses. À la fois moderne et traditionnelle, la ville dévoile son visage luxueux via des boutiques de grandes maisons nichées dans des chalets typiques. On déguste quelques spécialistes en sillonnant les allées encore vides. Puis, nous rencontrons un fromager dans un ancien réservoir d’eau. Profond de 25 mètres, ce lieu possède en son coeur 3000 meules de fromages. La découverte est étonnante et est à l’image de la ville. L’homme nous livre de nombreuses informations sur le fromage à rebibes bernois AOC avant de nous laisser déguster ses spécialités. Puis, sur le toit de ce réservoir, nous prenons le temps de respirer, d’observer les pics enneigés, de prendre le temps … Prendre le temps, c’est aussi ce que nous faisons depuis notre arrivée ici … Nous prenons le temps de toucher les matières, d’observer le paysage, d’écouter l’inconnu !

ultima-gstaad-hotel-spa-residences-fromage
crédit photo : Luxurydesign

De retour à l’hôtel, le majordome nous accueille comme des amis de longue date. En fermant la porte de notre écrin privilégié, je me suis dit que la dimension humaine associée à ce décor sont la source d’une expérience ultime proposée ici, à l’Ultima Gstaad Hôtel Spa & Résidences, un écrin réservé à ceux en quête d’excellence.

boutique-hotel-ultima-gstaad-photo-f-ducout-7
crédit photo : F.Ducout

Adresse
Ultima Gstaad Hôtel Spa & Résidences
Gsteigstrasse 70
3780 Gstaad
Suisse
www.ultimagstaad.com