Loin de tout le reste, le Trisara Phuket est un lieu où le temps s’arrête, où le luxe s’interprète différemment !

Terrasse Trisara
©Philippe Barbosa

Trisara Phuket, là où commence l’aventure

Partir là-bas, c’est un peu comme partir au bout du monde… Après un vol au-dessus de l’Eurasie, c’est sur les terres de Phuket que l’avion se pose enfin. Bagages récupérés, c’est dans une voiture privée que l’introduction au grand luxe commence.

Après un voyage à travers le paysage typique de Phuket, le domaine s’offre enfin à nous. Un jardin exotique au premier plan, une forêt tropicale au second … la nature nous accueille dans toute sa splendeur. À perte de vue, la mer Andaman complète le paysage idyllique de Trisara Phuket, le troisième jardin du paradis. L’accueil traditionnel est un grand moment chaleureux. Après ces longues heures de vol, le réconfort et l’immersion dans la culture locale commencent par une offrande, un collier de fleurs traditionnel.

Trisara Phuket

À bord d’une voiturette de golf, nous nous enfonçons dans la végétation pour prendre de la hauteur et regagner notre chambre. Nous n’irons cependant pas bien loin, puisque notre résidence sera l’Ocean Front Pool Villa, située à environ 8 mètres au-dessus de la baie.

Trisara Piscine

240 m2 de luxe s’offrent à nous. Si l’extérieur laisse la nature s’exprimer, l’intérieur offre une quiétude époustouflante. Une petite musique flirte dans l’air et accompagne notre visite de la chambre dotée d’un King Bed, la salle de bains et les aménagements de cette petite résidence temporaire. Alors que la nuit est tombée, nous profitons d’un bain de minuit pour écouter la quiétude nocturne, parfois dérangée par les cris des animaux de la jungle environnante. Comme dans tous les hôtels de luxe, la chambre a été préparée pour la nuit. Volets fermés, rideaux tirés, météo du lendemain préparée, tout y est… il ne nous reste plus qu’à plonger dans un sommeil profond, ce qui ne devrait pas être trop difficile dans ce décor typiquement thaïlandais.

trisara8464-CreditPhoto-PhilippeBarbosa
Crédit Photo : Philippe Barbosa

7h00 du matin, malgré une chaleur déjà installée depuis l’éveil du soleil, une petite brise balaie les visages. C’est en empruntant un petit passage que nous arrivons sur la plage privée du Trisara. Dans ce cadre idyllique, le petit déjeuner se fait face à la mer, au son des vagues venant s’échouer sur le sable blanc. Une musique agréable accompagne celle des vagues pour parfaire le moment.

Après un cours de yoga privé mené par un maître, c’est sur les hauteurs de la colline que mon rendez-vous individuel a lieu. Je pénètre alors dans le Spa du Trisara, réputé pour la qualité de ses soins et l’utilisation de sa gamme exclusive de produits 100% organiques, Sodashi. Massage à quatre mains, massage indien, drainage lymphatique, réflexologie, massage Trisara Royal, soin visage, traitement à base d’aloé vera, la carte des soins est riche et diversifiée.

 

Après un moment face à la mer, ma thérapeute annonce le début de mon soin. Durant 60 minutes de soin anti-stress, mon combat contre l’accumulation du quotidien se finit par une victoire. Je viens de lâcher prise. Sur la table de massage, j’ai le sentiment d’être libéré, apaisé. La thérapeute achève le rituel avant de me laisser repartir, libre de ma pression.

trisara8408-CreditPhoto-PhilippeBarbosa
Crédit Photo : Philippe Barbosa

Au retour dans la villa, je la retrouve dans la piscine. Tous les deux, accoudés sur le bord de celle-ci, nous observons l’océan qui semble ne pas avoir de limite.

Trisara, la découverte des saveurs locales

Entre la mer et la terre, nos cœurs balancent. Ce sera finalement en front de mer, au Trisara Seafood, que nous dégusterons les produits de la mer. Comme dans le reste de l’hôtel, la nature prend possession des lieux. Quelques tables, ici et là, posées sur une terrasse et à même le sable, rappellent l’ambiance des restaurants méditerranéens. Sur la carte, les produits traditionnels (et frais) invitent à la découverte des poissons et autres crustacés de la Méditerranée mais également des eaux environnantes. Aux saveurs d’ailleurs ou d’ici, la gastronomie comble nos envies d’évasion et nos appétits grandissants.

trisara9122-CreditPhoto-PhilippeBarbosa
Credit Photo : Philippe Barbosa

On parle ici d’émotion, celle que l’on ressent en étant seul ou deux au bord d’une mer caressant le sable, celle provoquée par une pluie ruisselant le long de longues feuilles tropicales, celle que l’on éprouve en étant à deux face à l’océan.

Les prochains jours par de nombreuses aventures, à la fois gustatives, physiques et mentales. Nous voguerons sur les eaux turquoises pour découvrir l’environnement environnant, nous dégusterons les spécialités locales et profiterons des activités pour prendre, simplement, le temps de profiter de ce moment, loin du monde, en toute liberté.

Les plus du Trisara

Expérience culinaire - Diner privé en bord de mer, barbecue privé au bord de la piscine, dégustation des spécialités Thaï sur une terrasse ombragée ou encore Brunch Jazzy, les expériences sont diverses et riches en saveurs pour satisfaire les amateurs de bonne cuisine.

trisara8798-CreditPhoto-PhilippeBarbosa
Crédit Photo : Philippe Barbosa

Mariage – Avec sa situation exceptionnelle et sa terrasse de 1000 m2, le Trisara est le cadre idyllique pour organiser votre mariage. Entre hospitalité thaïlandaise et cérémonie en plein air, le moment s’annonce être comme une expérience à vivre. Le Trisara possède quelques villas dotées de 6 chambres pour accueillir vos convives à vivre l’expérience pleinement.

Trisara Thailande piscine

Activités – Trisara propose de nombreux activités comprenant un golf d’exception, de la plongée pour découvrir les merveilles sous-marines, une carte de soins au Spa Trisara ou encore des croisières de luxe vous permettront de découvrir la baie de Phang Nga, une merveille inscrite au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Le Trisara vous propose également de découvrir la culture en participant à des ateliers cuisine ou des cours boxe Thaï.

trisara9062-CreditPhoto-PhilippeBarbosa
Credit Photo : Philippe Barbosa