biltmore hotel

Hôtel de luxe 5 étoiles et 4 diamants AAA dont les chambres dans le style méditerranéen, le Biltmore Hotel est un incontournable de la ville de Coral Gables, situé non loin de Miami Beach. Aujourd’hui classé dans le registre national des lieux historiques de Floride, l’iconique bâtisse aux tons pastels en imposante naturellement. Cependant son vaste parcours de golf de 18 trous par 71 dessiné par Donald Ross et la gigantesque piscine qui fût, pendant un moment, la plus grande piscine du monde, confère une allure beaucoup impressionnante. Johnny Weissmuller, l’acteur de Tarzan y fût un temps instructeur de natation. Drôle d’histoire issue d’une autre époque !

biltmore pool

Si pendant la Seconde Guerre Mondiale, The Biltmore Hotel fut utilisé comme hôpital, ce dernier sera transformé en campus pour l’université de médecine de Miami jusqu’en 1968. Il redevint un hôtel en 1987 géré par la Seaway Hotels Corporation.

biltmore golf13

Certaines rumeurs disent que l’hôtel serait hanté par l’esprit de Thomas Walsh, un célèbre gangster New Yorkais qui sera tué dans l’hôtel lors d’une partie de jeu d’argent ! Il faut bien avouer que l’ambiance à l’intérieur de l’hôtel reste sombre du fait des nombreuses boiseries placardées au niveau de la réception et les ascenseurs. Chargé d’histoires, l’ambiance de l’hôtel ne vous laisse pas indifférent. On se laisse envoûter et emporter par l’atmosphère singulière du lieu qui est généralement utilisé pour diverses séries et films.

De part sa bâtisse iconique et imposante, vous l’aurez probablement aperçu dans les séries américaines ‘’Miami Vice’’ et ‘’CSI: Miami’’ ainsi que dans le film ‘’Bad Boys’’. Vous l’aurez compris, The Biltmore Hotel est une vraie star à Miami.

the biltmore detail14

Une nuit au Biltmore Hotel

L’accueil à la réception fût exceptionnel, un bagagiste toujours disponible si besoin y compris pour appuyer sur le bouton de l’ascenseur à votre place, un vrai service 5 étoiles.

En plus de la salle de sport équipé d’un équipement dernier cri utilisé chaque matin pour me booster, l’établissement propose un personnel à disposition pour un conseil où une séance personnelle. Et après, une bonne séance de sport, rien de mieux qu’un moment de bien-être et de détente, non ? Pour cela, The Biltmore Hotel possède également un Spa avec services complets de 1 100 m2, membre des Leading Spas of the World, une référence en la matière.

the biltmore fontana-4

En février 2009, le Biltmore a ouvert sa propre Académie Culinaire. La Biltmore Culinary Academy est une école de cuisine pratique avec des cours pour adultes et pour enfants dispensés par les chefs de l’hôtel. La classe pratique de 3 heures peut accueillir jusqu’à huit étudiants et se termine par un repas composé de recettes faites en classe.

L’hôtel de luxe propose des chambres confortables, plusieurs types de suites et des penthouses à 3 chambres. Tous les logements sont équipés d’une couette en plumes, de draps en coton égyptien de haute qualité, d’un coin salon et d’une baie vitrée avec vue sur le golf, la piscine ou le paysage urbain.

biltmore rooms

Au niveau gastronomique, il n’est pas en reste, de nombreuses possibilités, Plusieurs restaurants servant une cuisine fine ou standard sont proposés, et des brunchs au champagne et dîners légers sont servis le week-end.

L’hôtel est réellement à conseiller ne serait-ce que pour sa gigantesque piscine ainsi que son parcours de golf. Situé à égale distance de l’aéroport international de Miami que de Miami Beach, il saura vous charmer à n’en pas douter.

Pour y séjourner, cliquez ici

biltmore exterior