YTL Hotels et Marriott International ouvrent un nouveau complexe hôtelier, le Ritz-Carlton Koh Samui. Cap sur cette nouvelle expérience luxueuse sur la côte Est de la Thaïlande.

ritz carlton koh samui beach

Ritz-Carlton Koh Samui, son environnement

C’est au centre du parc national de Mu Ko Ang Thong, un archipel de 85 îlots dont 6 habités, que YTL Hotels et Marriott International ont ouvert le Ritz-Carlton Koh Samui.

Sur 25 hectares, le complexe hôtelier déploie 175 suites et villas dotées de piscines privées et surplombant les eaux turquoises. L’ensemble, construit sur une ancienne plantation de noix de coco, rend hommage à son passé avec l’utilisation intensive de la noix de coco et d’autres matériaux naturels venus décorer les lieux.

ritz carlton koh samui

Au-delà de ses nombreuses villas, le Ritz-Carlton Koh Samui dispose d’un Spa Village YTL. Sur ce véritable sanctuaire de 3 800 m2 inspiré par la culture médicinale de la région, huit suites de soins, trois pavillons de massage, un pavillon de yoga, un bar de bien- être et une piscine avec des cabines intimes ont été aménagés.

ritz carlton koh samui entrance

Cultures et Gastronomie au pays du sourire

Les résidents des lieux auront tout le nécessaire pour se détendre et découvrir les spécialités locales. L’hôtel propose une palette de sept expériences culinaires dont le Shook, considérée comme la meilleure table des restaurants YTL et déjà basée à Kuala Lumpur et à Shanghai. Le « Shook » est un lieu interactif servant des plats asiatiques et occidentaux innovants complétés par une superbe sélection de vins fins. Le Ritz-Carlton Koh Samui comprend également le Sea Salt dans lequel des classiques internationaux et des spécialités thaïlandaises sont servis dans une atmosphère relaxante, mais également le « Tides » où les clients peuvent se détendre avec un cocktail rafraîchissant au bar de la piscine.

ritz carlton koh samui bar

Enfin, le bar circulaire « One Rai » propose des cocktails et des petites bouchées d’inspiration asiatique pour le plus grand plaisir des amateurs de cocktails et de détente.

Pour les loisirs, le Ritz-Carlton Koh Samui offre une expérience unique grâce à son parc marin protégé en bord de mer, dans lequel plus de 50 espèces de poissons ont été insérées.

Le lieu est également situé à proximité de nombreuses activités idéales pour découvrir Koh Samui et ses environs.

ritz carlton koh samui walk

Le parc naturel d’Ang Thong

C’est l’un des plus beaux parcs marins de Thaïlande dans lequel il est possible de faire une balade en mer afin d’aller découvrir notamment le lac turquoise de Ko Mae Ko et les autres merveilles naturelles entre mer, forêt et montagne…

Magic Alambic – Distillerie de Rhum

Le rhum à la noix de coco est une spécialité connue dans toute la Thaïlande et les patrons parlent français … À découvrir

Temples et moines momifies

C’est sans doute la ballade la plus culturelle à faire sur l’île. Plus de 25 temples à découvrir et la vision prenante des 3 moines momifiés, dont le plus célèbre d’entre eux, le moine Luang Por Daeng au temple de Wat Khun Aram…

Plus d’infos, ici

ritz carlton koh samui vue