Spécialiste dans l’industrie hôtelière en ne proposant que des prestations d’excellente qualité, Four Seasons est aujourd’hui reconnu pour être un groupe dirigeant les hôtels, les resorts et les résidences les plus exceptionnels du monde. Comment Four Seasons arrive-t-il à surprendre ses clients ? Quel lieu pourrait vraiment satisfaire votre envie d’évasion ?

Four seasons Ubud Bali Resort View

Si le groupe applique la philosophie « La façon dont nous nous comportons les uns avec les autres et l’exemple que nous en fournissons témoignent de nos convictions. Chaque fois que nous sommes en contact avec nos clients, nos partenaires commerciaux et nos collègues, nous nous efforçons de nous conduire envers eux comme nous aimerions qu’ils se conduisent envers nous« , ce dernier capitalise sur l’acquisition d’établissements exceptionnels partout dans le monde, propices à la découverte de nouveaux horizons, et à une exploration différente. Si chaque hôtel est unique, chaque destination répond à trois Living Values fixées par le groupe : faire avancer la recherche contre le cancer, favoriser le développement durable et soutenir les communautés locales.

Four seasons Ubud Bali children

Preuve de ce dernier engagement, Four Seasons a ouvert il y a environ vingt ans un complexe hôtelier complètement surprenant, précurseur, à l’architecture inédite et plus que jamais d’actualité … Pour le découvrir, il faut se rendre à Bali, la destination reconnue pour sa population, sa culture, ses paysages et ses délices hédonistes comme « Asia’s Best Island in the 2016 TripAdvisor Travelers’ Choice Awards« .

Four seasons Ubud Bali 4

Une fois à Sayan, dans la jungle balinaise, il vous faudra traverser une longue passerelle de bois qui vous fera flirter la canopée des arbres et des palmiers régionaux … L’hôtel ne ressemble à aucun autre … À première vue, pas de grande structure !

Four seasons Ubud Bali 2

Seul un lobby abrité sous une construction traditionnelle vous permet de faire une halte et de récupérer les clés du paradis. Tout autour, comme en suspension, une imposante étendue d’eau vous plonge déjà dans un sentiment de bien-être. Un nouveau rythme commence. La liberté ! Le rêve d’évasion ! Les grandes étendues verdoyantes ! Voici les mots qui vous viendront certainement en tête lorsque vous ferez face au paysage offert depuis la terrasse du Four Seasons Sayan.

Four seasons Ubud Bali 7

Souvent décrié à son inauguration comme une «descente vers le paradis» ou décrit comme un hôtel «en forme d’OVNIS», le Four Seasons Sayan est devenu une «sculpture aérienne» mondialement connue. Son cadre immersif et son emplacement privilégié composé de la magique rivière Ayung de Bali, d’une végétation luxuriante et de rizières verdoyantes font de ce paradis tropical une retraite parfaite pour ceux désirant se cacher dans l’une des 18 suites ou l’une des 42 villas privées et profiter de la spiritualité et de la tranquillité avec le yoga, la méditation, le spa et même un jour dans la vie d’un local.

Four seasons Ubud Bali Royal Spa Villa

Au-delà de sa proximité avec la capitale artistique d’Ubud, les petits villages, les temples hindous et les attractions culturelles, le Four Seasons Sayan est le lieu parfait pour « rétablir son corps et renouveler son âme ».

Four seasons Ubud Bali Balinese Rice Farmer

Pour se faire, l’établissement propose de passer une journée dans la vie d’un agriculteur local. Après une promenade privée à travers des rizières et des chemins de la jungle menant aux rives de la rivière Ayung, un petit-déjeuner façon « pique-nique » dans un pavillon de la rizière vous sera servi. L’occasion sera parfaite pour écouter le son d’une eau chatoyante. Une fois le repas achevé, vous pourrez aider les agriculteurs locaux à planter du riz, et savourer l’eau d’une noix de coco fraîche choisie et coupée juste pour vous. Cette escapade vous permettra de comprendre le quotidien des habitants et de découvrir votre environnement sous un autre aspect. Après cette aventure, une autre commencera. Vous serez alors conduit à la villa Spa située à proximité des rives de la rivière, où les thérapeutes Four Seasons vous feront partager le rituel d’une baignade traditionnelle. Un revigorant gommage à la pierre suivi d’un massage balinais apaisant vous seront prodigués. Puis un déjeuner authentique réalisé par un agriculteur de Nasi Campur ponctuera cette expérience balinaise dont vous vous souviendrez pour toute votre vie.

Four seasons Ubud Bali 16

Toujours ambitieux d’offrir le meilleur à ses convives et désirant dévoiler les spécialités locales de la manière la plus fidèle qu’il soit, Four Seasons Sayan a récemment développé de nouvelles expériences uniques. Le Resort a lancé un nouveau parcours architectural a été créé afin de faire comprendre l’inspiration originale derrière le design unique de John Heah.

Four seasons Ubud Bali Yoga at Lotus Pond

Revenu récemment au coeur de sa création, l’architecte John Heah a déclaré « quand je suis revenu après une si longue absence, je me suis assis tranquillement sur un banc à proximité et j’ai regardé les gens au moment de leur arrivée. Généralement leur visage s’illumine. Il y a un grand sourire de bonheur. J’adore ça !« . L’homme parle étonnement de son lieu et propose de l’imaginer comme un bol de riz. Il dit : « je voulais que les gens arrivent au milieu de cet espace, pour entrer dans l’espace intérieur; le centre du bol« .

Four seasons Ubud Bali 9

Les escapades du concierge du Four Seasons Sayan

Les danses balinaises

Expression artistique fascinante de la vie, de la religion et des rituels balinais, les danses balinaises sont une expérience incroyable et prenante à vivre au moins une fois dans sa vie. Entre danses complexes, mouvements angulaires et gestes expressifs, le concierge pourra vous proposer de vous rendre tous les soirs au Jati Bar pour une performance gratuite de cet art authentique. Un spectacle de danses balinaises inoubliable a également lieu au palais royal d’Ubud.

Four seasons Ubud Bali 11

Pour se reconstruire spirituellement

Très apprécié par les locaux, le guérisseur balinais vous permettra de recevoir un message spirituel ou d’allier le bien-être de l’esprit, du corps et de l’esprit.

Four seasons Ubud Bali 15

Galeries d’art et musées à Ubud

Peu connu des touristes, les Arts ont une certaine influence ! Le concierge du Four Seasons Sayan vous donnera une liste des meilleurs endroits à visiter pour découvrir les oeuvres et les dernières collections.

Le yoga d’une autre façon

Situé sur les rives de la rivière sacrée d’Ayung, le nouveau centre de bien-être  « Dharma Shanti Yoga Bale » s’offre les courbes élégantes d’un pétale de lotus. Dessinée par l’architecte Ibuku Eka Wiradana, la structure est construite en bambou, cultivé dans les vallées des rivières et les montagnes de l’Indonésie.

Four seasons Ubud Bali Dharma Shanti Yoga Bale 2

L’architecte explique : « en tant que matériau, le bambou a une flexibilité qui reflète la pratique du yoga, et une beauté et une grâce de forme que les gens cherchent au yoga« . À la fois écologique, durable et symbolique, ce nouvel ouvrage appelé «Dharma Shanti» est directement lié à cette compréhension des expériences au cœur de nos vies. À partir de l’esprit de la philosophie bouddhiste, le concept de «dharma» se réfère à la nature intrinsèque des choses, tandis que le mot «shanti» revient à la paix.

Four seasons Ubud Bali Meditation Bale

Sous cette oeuvre des cours d’AntiGravity® Yoga, une pratique dynamique et révolutionnaire, permettront de combiner la force athlétique avec le mouvement de la danse. Les cours ont été créés par un groupe de gymnastes dirigé par l’athlète de classe mondiale et le danseur de Broadway Christopher Harrison. Ils ont de multiples effets pour la santé : soulagement de la tension et du stress, une circulation sanguine saine, allongement de la colonne vertébrale et amélioratipnde  la flexibilité et de la force.

Four seasons Ubud Bali 12 yoga

Le Dharma Shanti Yoga Bale accueille Le Hammock Harrison AntiGravity®, un équipement spécialement conçu pour supporter, en toute sécurité, les corps de tous les âges afin d’expérimenter d’autres formes de yoga et maximiser les bénéfices lors d’une session.

Four seasons Ubud Bali 13 yoga

Si le groupe possède de nombreux domaines d’exception, le Four Seasons Sayan est le parfait résumé de la philosophie de Four Seasons… Mêler la vie locale à une expérience de qualité et exclusive !