The Peninsula Paris The Lobby Terrace Entrance

Depuis de longs mois, les barrières de chantier dissimulent un imposant bâtiment dans lequel The Peninsula Hotels a décidé d’implanter son premier hôtel européen. Découvrez The Peninsula, ce nouvel hôtel qui s’apprête à rejoindre, le 1er août 2014, la ligue des nouveaux lieux parisiens comptant déjà le Royal Monceau, le Shangri-La et le Mandarin Oriental.

The Peninsula Paris, nouveau venu dans l’élégance parisienne

À quelques pas des Champs-Elysées, après un chantier difficile dans ce bâtiment historique situé près du métro, la phase d’aménagement a commencé pour le groupe Hongkongais. Les longs travaux laissent désormais place à un hôtel comprenant 200 chambres, 34 suites dont 5 avec un jardin privatif et une vue imprenable sur Paris.

 

Situé dans un bâtiment historique où l’Hôtel Majestic y connut ses heures de gloire, où George Gershwin  y composa « An American in Paris » et où les accords de paix mettant fin à la guerre du Vietnam furent signés, The Peninsula Paris poursuit la tradition du chic et du luxe à la Française.

The Peninsula Paris Façade

Ce nouveau repère comportera deux entrées. La première s’effectuera par l’Avenue Kléber à travers un lobby traditionnel aux hauts plafonds et aux voutes monumentales. Ornée de drapés et décorée d’un mobilier contemporain, cette pièce emblématique de l’hôtel sera le théâtre des célèbres Afternoon Tea dont la réputation n’est plus à faire.

La seconde entrée se fera par l’avenue des Portugais où un accès direct vers un parking en sous-sol a été aménagé. Un imposant lustre en cristal, inspiré des feuilles de platanes de l’avenue Kléber, et une installation en pierre massive du Bhoutan, accueilleront les résidents et offriront un sentiment de splendeur exacerbée.

The Peninsula Paris The Lobby

Après avoir découvert les parties communes de ce lieu en pleine effervescence, les voyageurs pénétreront dans l’élégance « à la parisienne ». Teintes de beige et de gris, haut plafonds aux moulures extraordinaires et raffinées, salles de bain en marbre, le lieu joue l’atout du chic et du classique tout en prenant le meilleur de la technologie moderne en disposant des tablettes numériques interactives, disponibles en 11 langues et une sélection d’œuvres d’art contemporain et d’artistes internationaux tels que Ben Jakober et Xavier Corberó.

The Peninsula Paris, toujours plus loin …

Poussant le détail à son paroxysme, le groupe a misé sur la variété en optant pour six espaces de restauration, fait assez rare dans l’hôtellerie parisienne. Du « The Lobby », à « la Terrasse Kléber » et sa verrière futuriste en passant par le traditionnel restaurant cantonais « Lili » ainsi que par « L’oiseau Blanc » et sa vue à 360° sur le tout Paris, les résidents auront le choix pour découvrir la gastronomie française et internationale.

The Peninsula Paris Artisan 2

Bien entendu, le groupe poursuit son envie de prodiguer du bien-être en annonçant l’ouverture de son Spa avec la marque ESPA et de son centre de remise en forme dont l’imposante piscine séduira les nageurs. Pour ceux qui ont envie de revivre le mythe Peninsula, l’établissement disposera d’un service limousine proposant l’emblème du Groupe, la sublime Rolls-Royce Phantom II verte datant de 1934.