Le M de Megève, le 5 étoiles situé au coeur de Megève, est à la fois un lieu contemporain et chaleureux. A taille humaine, il offre diverses prestations d’une qualité irréprochable et devient l’un des hôtels où il faut absolument séjourner.

Karin Creuzet
Karin Creuzet

Nous sommes partis entre amis pour déconnecter de ce quotidien au rythme intense. Chacune de nos escapades est une aventure à part entière. Pour cette nouvelle expérience, nous avons choisi Megève, ses montagnes enneigées, son charme et son luxe incontournable.

Weston Mills
Weston Mills

Après un trajet jalonné de péripéties, les routes enneigées et sinueuses nous ont mis dans l’ambiance assez rapidement. Très vite, le village s’est dévoilé. La nuit était tombée et les lumières illuminaient les fenêtres et les toits. Nous avions, tous, les regards figés vers le panorama incroyable. Peu à peu, nous avons atteint le coeur du village et plus précisément l’hôtel cinq étoiles nommé le M de Megève.

Weston Mills
Weston Mills

A la décoration contemporaine et à l’esprit décontracté, le lieu ne possède « que » 42 chambres. On se sent choyés dès notre arrivée. Alors que nos bagages sont transportées jusqu’à nos chambres respectives, nous profitons pour découvrir le décor imaginé par l’architecte savoyard Alain Perrier. Dans une chaleur réconfortante, je pénètre dans ce havre de paix. Quelques fruits frais coupés dans une coupelle, une bouteille de champagne et un mot de bienvenue nous accueillent dans cette chambre décorée de bois. Un imposant lit recouvert d’un plaid design et de quelques coussins colorés d’un orange vif nous donne envie de plonger pour le tester. C’est une chose vite faite !

Weston Mills - Suite Royale
Weston Mills – Suite Royale

Il en devient presque difficile de quitter ce nid pour se rendre au restaurant, mais l’expérience en vaut la chandelle à priori. Nous nous retrouvons dans le lobby où nous sommes escortés jusqu’aux Grands Crus de Fondues, un temple de la fondue « élitiste ». Thomas Lecomte, expert fromagier, vient à notre table pour expliquer son rôle de « docteur » du fromage. L’homme nous apprend qu’il sélectionne également les meilleurs crus de fromages de la région afin de faire vivre à ses convives à une expérience unique.

Karin Creuzet
Karin Creuzet

L’expert « fromagier » nous distille ses conseils pour préparer une fondue parfaite et nous préconise quelques accompagnements pour parfaire ce moment. Sur ses conseils, nous choisissons les légumes mais aussi des fruits frais que nous plongeons dans les fromages fondus.

Le froid extérieur se fait oublier. La chaleur du moment nous emporte dans une moment de convivialité autour d’un échange riche avec une personne atypique, riche d’histoires et d’anecdotes. Après une longue journée, un bain chaud vient parfaire cette journée. La neige vient poser son manteau blanc sur le flanc de la montagne située juste en face de notre fenêtre.

Karin Creuzet
Karin Creuzet

Rideaux fermés, lumière éteinte, nous entamons une nuit de repos.

Dès les premières lueurs du soleil, nous voilà debout. Notre envie était de voir la lumière du soleil levant frapper l’épais tapis de neige recouvrant la montagne et ses forêts. Le riche petit-déjeuner apporté en chambre nous permet de poursuivre notre enchantement face à ce paysage spectaculaire.

Karin Creuzet
Karin Creuzet

Nous descendons après notre longue observation du Roi soleil. Après avoir traversé le hall et pris un dernier café au coin de la cheminée. La neige, encore fraiche et craquante, sous nos pas, nous donne un avant goût de ce que nous allons trouver au sommet. A 200 mètres de là, les remontées mécaniques sont comme un appel aux grands espaces. Nous nous envolons vers le sommet avant de dévaler les pistes  durant toute une partie de la matinée.

Notre retour au M de Megève se fait en douceur. Nous retrouvons nos amis autour de la cheminée où nous commandons plusieurs tapas et quelques verres de vin. Nous rattrapons le temps perdu et parlons des derniers mois écoulés. Les rires se mêlent aux succulentes préparations et autres tapas du Chef. Ce denier a d’ailleurs préparé une carte avec une douzaine de petites gourmandises salées à partager.

Karin Creuzet
Karin Creuzet

Entre le Spa Cinq Mondes, la balnéothérapie, la balade en calèche ou encore une promenade dans le village, notre semaine s’écoule à un rythme fou. Le personnel est aux petits soins, chaque jour, chaque instant. Il en devient presque difficile de partir lorsque le dernier jour arrive.

Au dernier matin, nous décidons de finir cette escapade pour un dernier petit-déjeuner en chambre afin d’en profiter jusqu’au bout, tout en regardant la neige.

IMG_2968

Et puis, nous sommes partis. Nous avons regardé chaque pic enneigé des montagnes environnantes, et au détour d’une conversation, nous nous sommes dits que nous allions revenir en été, pour redécouvrir le décor, tout en bénéficiant du luxe de l’hôtel 5 étoiles, M de Megève.

Weston Mills - Suite Royale
Weston Mills – Suite Royale
Weston Mills - Suite Royale
Weston Mills – Suite Royale
Weston Mills - Suite Royale
Weston Mills – Suite Royale
Weston Mills - Suite Royale
Weston Mills – Suite Royale

Le M de Megève propose 42 chambres de catégories différentes : Chambre première, Deluxe, suite junior, suite, suite Deluxe, suite royale. La suite royale propose de nombreux avantages pour une expérience exclusive.

L’établissement propose différentes propositions culinaires dédiées aux enfants, aux gourmands, aux pressés, aux grandes et aux petites faims. Le bar mise sur des cocktails atypiques et un Pairing food & cocktail. Réservation ici

Réservation pour le M de Megève ici

©Photos Weston Mills