Situé dans le coeur attractif de Los Angeles, le Kimpton Wilshire Hotel est une adresse moderne, adoptant les standards du groupe hôtelier Kimpton. Découvrez ce lieu où la jeunesse active et aventurière rencontre le glamour hollywoodien.

Kimpton Wilshire hotel los angeles façade extérieure

Kimpton Wilshire Hotel, là où l’aventure californienne commence

Le rêve américain commence là, au bas de cet immeuble moderne du Wilshire Hotel situé le boulevard du même nom. La Cité des Anges nous offre son visage nocturne. Après avoir remonté Santa Monica Fwy, Christopher Columbus Hwy, Venice et San Vicente Blvd, le moteur du 4×4 s’arrête. La fraicheur d’un intérieur climatisé s’estompe à l’instant où les portes du véhicule s’ouvrent. Los Angeles a la particularité d’être étouffante en cette fin d’été. Les imposantes façades mêlant béton blanchâtre aux vitres gigantesques, les enseignes publicitaires imposantes, les palmiers élancés et le ballet incessant de voitures nous plongent immédiatement dans l’ambiance de cette ville qui ne dort jamais.

L’euphorie de ce périple s’empare de nous ! Nous y sommes enfin !

Le rêve américain commence maintenant… Après avoir franchi la pénombre d’un lobby aux meubles épurés et à la lumière tamisée, après avoir pris les clés de la suite, notre retraite urbaine s’ouvre à nous. Dans un calme surprenant et contrastant avec l’extérieur, l’intérieur prend des allures d’un appartement chic, inspiré par l’art et la modernité.

Des tableaux contemporains aux murs, un jaune presque doré sur les tissus côtoie un ton « taupe » léger sur les parois de la suite et une décoration minimaliste et efficace, construisent cette résidence californienne. Quelques livres ici et là attirent notre curiosité et présentent entre autres « les plus belles suites avec vue ». Je n’ai pas vu le Kimpton Wilshire Hotel dans l’ouvrage et pourtant la vue sur Los Angeles m’interpelle.

Kimpton Wilshire hotel los angeles lobby_8575

Il faut traverser les couloirs recouverts de bois et grimper dans l’ascenseur pour accéder au Rooftop. Il est 22h30, l’heure d’un cocktail à l’américaine dans un cadre typique d’un lieu branché. Alors qu’une affiche géante présentant le prochain blockbuster US surplombe l’hôtel et aguiche quelques regards, les chaises longues et autres espaces cosy attirent une population mixte, branchée, à peine échappée des bureaux environnants ou des studios de production.

Autour de la piscine, plutôt intimiste, on savoure un long drink tout en profitant d’une vue sur les collines de Los Angeles. Les anges de la Cité veillent sur l’ambiance, plutôt détendue, profitable à la découverte de ce monde venu d’horizons divers.

Détente privilégiée sur le rooftop du Wilshire Hotel

Kimpton Wilshire hotel los angeles piscine

Le Eat + Drink du Kimpton Wilshire Hotel est un instant privilégié auquel nous cédons. Installés sous une toile aux lignes marron et blanches, la cuisine « bistro » aux ingrédients frais du renommé Chef Eric Greenspan satisfait nos appétits. Le vin californien s’accommode très bien à nos envies de différences. L’horizon de Beverly Hills illuminé nous attire mais la fatigue accumulée nous pousse à nous jeter dans ce lit douillet, au confort digne que l’on connaît dans ces grands hôtels. 2 heures du matin, la nuit s’annonce courte.

Kimpton Wilshire hotel los angeles Bed.JPG

Une To Do List chargée au Wilshire Hotel

Le rêve américain commence maintenant…

Dans notre choix de destination, trois critères sont intervenus : un lieu au design chaleureux, un accueil atypique et un emplacement privilégié. Au petit matin, après le passage dans une salle de bains ultra moderne, un détour par le restaurant s’impose. Ambiance décontractée dans un décor fidèle au reste du lieu, le petit-déjeuner fait partie de notre rituel important de nos voyages.

Cafés et collations continentales sont de rigueur… tout comme les sourires. On se sent ici comme chez soi. En recherchant davantage d’informations sur le Kimpton, il apparaît que le groupe a été nommée dans la liste des « 100 Best Companies to Work For » de 2009 à 2014. Kimpston insuffle à ses employés comme à ses résidents l’idée de faire de chaque jour un jour unique avec une To Do List axée vers le plaisir.

Kimpton Wilshire hotel los angeles vue

Petit moment de yoga avec le tapis proposé gratuitement dans chaque chambre, cafés et thés offerts au réveil, et l’incontournable « Cheers » avec un verre de vin également offert, entrent dans cette liste des choses à faire au Kimpton Wishire Hotel.

theater The Grove Los Angeles
The Grove Los Angeles

Dans notre liste des plaisirs américains, de nombreuses d’activités restent à faire. Idéalement situé à proximité autour dans la partie la plus attractive de Los Angeles, le Wilshire Hotel sera notre point de départ pour vivre notre aventure. Les serial Shopper profiteront de l’incroyable zone commerciale The Grove, tandis que d’autres arpenteront les galeries du Los Angeles County Museum of Art (LACMA). 

Beverly Hills, Hollywood blvd, Melrose Avenue nous serviront d’ultimes étapes pour découvrir les endroits branchés de Los Angeles et les créateurs indépendants. Un détour par Hollywood Sign marquera notre dernier arrêt avant de retrouver le confort le Wilshire Hotel et ses 74 chambres.
Le soleil monte déjà rapidement vers son zénith. L’aventure californienne commence maintenant, dans la folie d’une Cité protégée par les Anges. Welcome to Los Angeles !