Si pour cet été vous êtes à la recherche d’une parenthèse aussi luxueuse qu’étonnante, ne cherchez plus, nous avons l’adresse qu’il vous faut : l’Hôtel Haïtza, établissement de légende posé sur le sable du bassin.

Hotel Haïtza Haïtza hotel

L’Hôtel Haïtza, renaissance d’une légende à Arcachon

Conçue par l’architecte Louis Gaume, cette adresse mythique du bassin d’Arcachon est bien connue des habitants de la région. Dès 1930, l’hôtel Ha(a)ïtza (le roc en basque) devient le point de rencontres privilégié des personnalités de l’époque. S’y côtoie sur la terrasse ou aux tables du restaurant l’actrice Annabella, la couturière Jeanne Lanvin, les familles Rothschild, Michelin, mais aussi Charles Trenet et Yves Montand…

Hotel Haïtza Haïtza Lobby

Au fil des années, l’hôtel Haïtza prend de l’âge et perd peu à peu de son lustre d’antan, jusqu’à ce que William et Sophie Techouyeres décident de reprendre l’établissement, en collaboration avec un certain Phillippe Starck.

Hotel Haïtza Haïtza restaurant le Skiff 3

Le trio avait déjà frappé fort il y a quelques années en reprenant avec La Co(o)rniche, établissement devenu aujourd’hui une référence dans la région.

Hotel Haïtza Haïtza piscine

Avec cette nouvelle aventure, tous les 3 souhaitent faire revivre au lieu son panache d’antan au travers d’un design éclectique et élégant, ou chaque pièce affirme une identité propre pour un résultat inspirant et harmonieux. L’Afrique, New-York, le bord de mer… tous ces univers se retrouvent et s’épousent parfaitement pour créer un lieu où, comme indique Phillippe Starck « Tout y est artistique ».

Hotel Haïtza Haïtza restaurant le Skiff

Derrière la façade d’inspiration Basque, on retrouve 30 chambres, 5 suites, 3 junior suite et 1 appartement de 120 m2. Bois clair, nuances de blancs relevés d’inox poli, chaises en corde tressées et lumières chaudes, la décoration des chambres reflète, comme par mimétisme, l’esprit simple et raffiné du Bassin d’Arcachon dans un style résolument contemporain.

Hotel Haïtza Haïtza room

Mais ce lieu moderne et familial offre bien plus que le charme d’un hotel.

Hotel Haïtza Plat Skiff 1

C’est notamment l’une des plus belles tables d’Aquitaine, où officie Stéphane Carrade, ancien chef du Grand Hôtel de Bordeaux. Au sein des cuisines, le chef laisse libre court à sa créativité débordante et à son intuition géniale pour transformer les plus beaux produits de sa région. Ses plats aux saveurs détonantes et  authentiques se font rapidement remarquer et, seulement 6 mois après l’ouverture de cette table gastronomique : une première étoile récompense ce chef talentueux, déjà très habitué à la reconnaissance du guide rouge.

Hotel Haïtza Dessert Skiff 4

L’hôtel Haïtza vous réserve encore quelques surprises puisqu’il abrite une pâtisserie aux couleurs tendres et aux imprimés liberty, tenue par le champion du monde 2012 de cannelés. Vous trouverez également une sublime piscine, un bar, un salon de coiffure, un fitness et un spa signé REN.

Hotel Haïtza Haïtza patisserie 1

Avec tous ces atouts, l’hôtel Haïtza est sans doute l’une des plus belles tentations de notre été.

Pour réserver, cliquez ici ou contactez-nous

Hotel Haïtza Haïtza bar 3