Réputé pour son excellence, son service et ses prestations incroyables, le groupe Aman fait son grand retour en France avec la réouverture d’Aman Le Mélézin à Courchevel. On vous invite dans cette adresse confidentielle.

aman-le-melezin-outside

Peu connu, et pourtant ouvert depuis 1992, Aman Le Mélézin est l’une des propriétés d’Aman Resort, l’incontournable groupe reconnu à travers le monde pour son excellence.  Situé sur la piste de Bellecôté, à Courcehvel 1850, le chalet d’Aman Le Mélézin est à la fois une adresse confidentielle et une véritable demeure de famille nichée au coeur de la forêt et des montagnes enneigées.

Pour fêter ses 25 ans, l’hôtel rouvrira ses portes le 16 décembre 2016 après huit mois de travaux et des surprises pour ses invités. Cette phase d’embellissement fait suite à la première, entamée en 2014 et durant laquelle 12 chambres Ski Piste avaient été rajeunies. Cette seconde étape de redécoration a permis d’embellir 19 chambres et suites et d’équiper trois d’entre elles d’un jacuzzi extérieur en bois privé et d’une grande terrasse.

aman-le-melezin-bedroom

Si l’entrée de l’Aman Le Mélézin a été reconfigurée, ce changement ne sera pas le seul pour les parties communes car en effet, trois autres espaces ont subi d’importantes rénovations : le bar, le restaurant et la réception.

aman-le-melezin-entrance

Tout d’abord, le Bar a été déplacé sur le côté ouest de l’hôtel pour offrir les meilleures vues sur les cimes au coucher du soleil. Ses grandes baies vitrées permettent d’accéder à la terrasse plein sud nouvellement étendue et donnant aussi sur les pistes. Le nouveau cocktail signature d’Aman Le Mélézin, au nom éponyme, pourra y être dégusté et dévoiler son subtil mélange de bleuets, d’extrait de fleur de violette et d’une dose généreuse de champagne.

aman-le-melezin-exterior-vanoise-view-_original_6391

Le Cigar Lounge, situé non loin de là, offrira son ambiance feutrée pour y déguster un cigare roulé à la main directement venu de la propriété sœur en République Dominicaine : Amanera. Le feu de cheminée et les confortables fauteuils clubs de cuir serviront de parfait décor à la Bibliothèque et mettra à l’honneur une collection de whiskies et de cognacs vintage.

aman-le-melezin-bar

Cette rénovation majeure a été l’occasion d’étendre le Restaurant et la Terrasse, mais aussi de repenser l’entrée. Celle-ci se prolonge par un couloir en verre, fermé par des treillages en bois, et entraîne les hôtes jusqu’à la réception et au bureau du concierge. Roseline Granet, une talentueuse artiste, a créé des œuvres réalisées à partir de morceaux de vieux chênes pour décorer toute la propriété.

aman-le-melezin-view-from-bellecote-ski-slope-_original_6376

La Ski Room, n’est pas en reste puisque cette dernière a également bénéficié de grands travaux. Les hôtes y trouveront toutes les attentions : chaussures de skis chauffées, skis préparés par un assistant personnel.

aman-le-melezin-terrace

Avec cette rénovation grandiose, Aman Le Mélézin confirme sa volonté de garder son niveau d’excellence au plus haut et de réserver à ses invités le plus beau des écrins. Ces travaux tombent également au meilleur moment pour fêter comme il se doit les 70ème anniversaire de cette station de Courchevel.

aman-le-melezin exterior-night_original

Découvrez prochainement les photos de la rénovation d’Aman Le Mélézin sur Luxurydesign.