Après une première rénovation, le Château d’Audrieu a accueilli ses premiers résidents. Avant de refermer ses portes pour subir sa dernière phase de rajeunissement, l’hôtel 4 étoiles nous ouvre ses portes pour se laisser découvrir.

chateau-d-audrieu-entree

L’histoire du Château d’Audrieu est longue. Notre parcours depuis Paris nous laisse le temps de plonger dans son passé .

chateau-d-audrieu-allee

Dans cette richesse d’antan, on y découvre alors les traces de Guillaume le Conquérant devenu Guillaume II de Normandie en 1035. Celles-ci nous portent aux frontières du domaine d’Audrieu. L’histoire du château du même nom s’avoue être intimement liée à ce grand personnage historique. Puis, il faut très vite parcourir les époques pour arriver en 1967, lorsque l’ouvrage historique est classé « monument historique », avant de devenir en 1977, un hôtel 4 étoiles membre du réseau Relais & Châteaux.

chateau-d-audrieu-facade

chateau-d-audrieu-ouvrage

Depuis, les choses ont changé. Le Château d’Audrieu a entrepris un vaste rénovation en 2015, avant de réouvrir au printemps et de poursuivre sa cure de jouvence à l’hiver 2016/17.

C’est par une entrée royale que l’on entre pour découvrir ce lieu. La cour d’honneur nous laisse entrevoir une imposante bâtisse aux murs faits de pierres blanches. L’immensité est imposante mais on se laisse porter par l’accueil chaleureux des réceptionnistes. Ces derniers semblent nous attendre comme des invités de la plus haute importance. Le tableau « Mort du Commandant Saillard » et le lustre d’antan nous plongent dans l’ambiance historique du château. Après les formalités, les couloirs nous guident à notre chambre, un écrin récemment rénové.

chateau-d-audrieu-suite

Nous prenons possession des lieux. Le calme règne en maître. Rien ici ne semble pouvoir perturber la sérénité des lieux. On profite du confort ultra moderne de ce lieu pourtant historique… L’immense baignoire aux lignes contemporaines devient notre espace de détente alors que le guide, déposé dans notre chambre, nous permet déjà de prévoir la visite touristique des environs.

chateau-d-audrieu-lit

chateau-d-audrieu-bath

Doucement, on redécouvre ce lieu repensé par l’architecte Philippe de Lanouvelle. Alors que notre chambre dispose d’un imposant lit de 200 x 200 cm à la tête de lit directement inspirée par le style du XVIIIème, le restaurant s’empare, pour sa part, d’une couleur chaleureuse rappelant le rouge de la terre d’Egypte. Dans l’une des trois salles à manger, une imposante cave à vins, ornée de 600 bouteilles, attire les regards. Le bar, le 1715, quant à lui, s’avère être l’endroit propice pour un dernier verre ou un moment de lecture en après-midi…

chateau-d-audrieu-restaurant

Tout comme le Château d’Audrieu nous emporte dans un voyage historique, la gastronomie de son Chef, Olivier Barbarin, nous entraîne dans un carrousel de saveurs. Créative, généreuse et gourmande, la cuisine du Chef est évolutive avec une carte modifiée tous les deux mois pour s’adapter aux produits saisonniers du potager. Le service se met à la disposition des clients et l’hôtel a repensé la conciergerie. Ici, les demandes pour les massages, le Spa, le pressing, les visites culturelles et les différentes requêtes pouvant être faites à un concierge sont proposées via une « e-conciergerie » disponible sur Smartphone en téléchargeant l’App Château d’Audrieu.

chateau-d-audrieu-cheminee

Que ce soit dans les jardins, sur les célèbres plages du débarquement situées à 30 minutes du Château ou tout simplement dans notre chambre, on profite de ce lieu anonyme qui promet d’être encore plus grandiose à sa réouverture en 2017.

chateau-d-audrieu-night

Un Spa, une rénovation finale de l’ensemble des chambres et des suites et une chapelle rénovée en musée … Le Château d’Audrieu sera la nouvelle étape pour les amoureux du luxe, du confort et de l’histoire.

Pour découvrir l’hôtel et réserver votre séjour, cliquez ici

CHÂTEAU D’AUDRIEU – RELAIS & CHÂTEAU
14250 Audrieu – France
Tél : +33 2 31 80 21 52
Fax : +33 231802473
reservation@chateaudaudrieu.com