Situé aux portes de Calvi et dominant la vallée de Bonifato, le luxueux hôtel Corse, La Signoria, est un ancien domaine génois de La Paratella, concédé par le roi Louis XV à Monsieur Murat de la  Serprière. Aujourd’hui, membre des Relais & Châteaux et du Cercle des Grandes Maisons Corses, La Signoria vous ouvre ses portes.

La Signoria house
Credit photo : Mickael Betremant

Il faut s’échapper dans la Méditerranée pour éviter les vagues de touristes que l’on connait trop bien. L’envie de vivre une expérience nous pousse dans les profondeurs de la Corse, à quatre kilomètres de Calvi et à trois kilomètres de la mer.

La Signoria parc
Credit photo : Mickael Betremant

C’est alors au coeur de la Balagne, dans un domaine de trois hectares composés d’eucalyptus, de palmiers, d’oliviers que l’on découvre une charmeuse isolée du 18ème siècle, La Signoria.

La Signoria fontaine
Credit photo : Mickael Betremant

Classée « Relais & Châteaux », La Signoria est en apparence un petit hôtel composé de 29 chambres/suites et 5 villas … mais cela n’est qu’une apparence car à vrai dire, La Signoria est bien plus que cela… Elle est une expérience mêlant le style à l’humain, le goût aux sensations, le luxe à la volupté…

La Signoria garden
Credit photo : Mickael Betremant

La Signoria est avant tout une histoire d’audace et de chance… D’audace car Monsieur Ceccaldi, l’homme qui a bâti cet havre de paix est un autodidacte dans l’hôtellerie. Son père, déjà, était dans le milieu du tourisme dans les années 50… L’homme arrête ses études de Droit à Nice et rentre en Corse pour développer les projets familiaux aux côtés de ses trois frères et de sa soeur. Coup de chance, Jean-Baptiste Ceccaldi découvre une demeure située au milieu des vignes et d’une centaine d’hectares.

La Signoria pin

Après le rachat de celle-ci, il transforme peu à peu La Signoria en un domaine à l’esprit « Maison de famille ».

La Signoria pool
Credit photo : Mickael Betremant

Ici, si le climat peut apporter une fine neige au petit matin et un soleil généreux en après-midi, La Signoria joue aussi les variations. Dans cet ailleurs lointain, le paradoxe est grand. Si les chambres offrent une vue sur le parc et les jardins, les suites variant de 32 à 55 m2 proposent, quant à elle, une imprenable vue sur les montagnes.

La Signoria chambre
La Signoria mobilier

Les « Casetta Prestige » de 100 m2 ou encore les « Casetta Familiale » aux multiples chambres sont chacune des écrins préservés et parfaits pour se retrouver en couple ou en famille. Elles composent les cinq villas, disséminées au coeur du parc arboré, et bénéficient du charme de la bâtisse principale mais aussi d’une piscine privative pour chacune d’entre elles. Le style est contemporain, le charme est authentique.

La Signoria villa
Credit photo : Mickael Betremant

L’homme de maison se nomme ici Rachid Achahboune… Chaque jour, son plaisir est de vous faire plaisir… Alors, il pourra vous guider dans les visites de Calvi, vous prévoir une table au restaurant de La Signoria ou vous faire découvrir le bien-être naturel basé sur les produits Corse.

La Signoria cheminee bar
Credit photo : Mickael Betremant

Une expérience mêlant le style à l’humain, le goût aux sensations, le luxe à la volupté…

Une fois à table, à « La Terrasse Gastronomique » c’est Thomas d’Arcangelo qui vous immerge dans la culture locale. Sa cuisine, basée sur les produits du terroir en priorité, vous invite à la découverte de l’île. On y dégustera, entre autres, l’araignée en raviole avec son bouillon corsé safrané, le veau en filet accompagné de gnocchi et de girolles à la Coriandre, le homard bleu et son chou-fleur égrainé à la crème de truffe ou encore le St Pierre servi avec ses fleurs de courgettes et son coulis de Tomate/sauce Soja. Le choix est vaste pour varier les plaisirs.

 

La Signoria terrasse
Credit photo : Mickael Betremant

Le restaurant « Le Jardin Bistronomique » est également idéal pour les diners avec une carte « Bistrot » présentant un menu complètement différent mais toujours inspiré par l’île …

Inscrit au Trophy Relais & Châteaux, le bar de La Signoria sera l’endroit parfait pour achever une journée et découvrir les références rares de whiskies, de rhums et d’autres alcools que conservent le lieu cosy…

La Signoria deco bar
Credit photo : Mickael Betremant

Dernière halte dans cet écrin où l’expérience est reine, le Spa Casanera. Ici aussi, l’histoire est familiale … Maria Ceccaldi, amoureuse de sa Corse natale et fille d’une pionnière en formulation de cosmétiques naturelles « Calvi Nature », a créé une gamme de soins 100% bio.

La Signoria spa
Credit photo : Mickael Betremant

La Signoria entree spa
La Signoria cafe

Produites grâce à une récolte de plantes sauvages corses cueillies à la main, les huiles essentielles extraites et distillées sur place permettent de créer les produits utilisés dans le premier Spa bio Casanera, situé au Domaine La Signoria. Outre les multiples soins inspirés par la Nature, le Spa propose un sauna/ Hammam, une salle de détente, une salle de cardio/fitness, et un bain bouillonnant grand format situé dans une ancienne orangerie.

La Signoria spa bain
Credit photo : Mickael Betremant

Alors, on se dit qu’ici, à La Signoria, vous allez vivre une nouvelle expérience dans un luxe à la fois discret et sincère. Ecoutez nos conseils… et contactez-nous pour vous aider à préparer votre expérience personnelle.

 

La Signoria plage
Credit photo : Mickael Betremant

Pour y aller ?

ASL Airlines France propose des vols passagers depuis les grandes villes d’Europe à prix accessibles. La compagnie ASL Airlines France est une compagnie aérienne française possédant une double activité de transport de passagers et de transport de fret. La société a une offre « à la demande » proposant des vols VIP, vols inventives, …`

Pour consulter les tarifs, cliquez ici

La Signoria avion
Credit photo : Mickael Betremant