Ouvert depuis le 24 juin 2015, le JW Marriott Venise Resort & Spa propose de vivre une expérience d’exception. Voici pourquoi vous devriez-vous laisser tenter…

1 – Soyez l’invité de la modernité, oubliez le classicisme

Venir au JW Mariott Venise Resort & Spa, c’est avant tout choisir le luxe le temps d’un week end (ou plus) dans une ville dite « romantique » et « charmante ». Choisir ce lieu c’est surtout découvrir la Sérénissime différemment, dans un écrin situé sur une île privée. Une propriété de 16 hectares a été réaménagée pour combler les besoins des amoureux de bon goût et d’excellence. Dominée par de nombreux jardins sur lesquels des vergers, des oliveraies et des potagers ont été plantés, la résidence abrite – dans l’architecture historique de l’Isola Delle Rose – un écrin d’exception.

JW Marriott Venice Mr Marriott vue venise

Ici, on mange local, on vit l’expérience vénitienne dans un cadre contemporain loin de ce que vous pourriez trouver dans le coeur de Venise, le classicisme vieillissant à la surenchère artistique édulcorée. Ici au JW Marriott, le beau, le bon et le luxe se rencontrent avec un arrière goût de simplicité.

Rue de venise
Porte jaune venise

Dans le vaporetto, on se laisse emporter vers la magie de la ville aux mille visages. Les tons ocres, jaunes et blancs des façades forment une palette de couleurs que les peintres, posés le long du grand canal, se plaisent à repeindre alors que le soleil achève sa course sur les murs de ces palais au charme incontestable.

2 – Le luxe revisité vous séduira par sa simplicité

Pour allier raffinement et modernité, JW Marriott fait appel aux architectes du cabinet Matteo Thun & Partners. C’est ainsi que l’on retrouve des tons clairs dans des espaces épurés où les matières et la décoration sont astucieusement mises en valeur.

JW Mariott Venice Hall

Le luxe s’interprète surtout par la qualité des espaces réfléchis et les services haut de gamme proposés. À 20 minutes à peine de la place Saint-Marc, une navette vient gratuitement la liaison entre l’intimité de l’île et la grandeur décadente de la touristique Venise. Ici,  le luxe c’est d’avoir le choix de sa résidence, de son expérience culinaire, de son aventure culturelle.

JW Mariott Venice picnic

3 – L’expérience JW Marriott Venise le temps d’un séjour personnalisé

Pour assurer une expérience alliant excellence et confort, le groupe a imaginé 5 catégories de chambres, réparties aux quatre coins de l’île. C’est ainsi que l’on retrouve 250 chambres et suites proposant des prestations et des volumes différents en fonction des budgets et des souhaits.

JW Mariott Venice Hotel Junior Suite

Dans L’Hôtel, 191 chambres offrent en plus de leur intérieur luxueux, une vue sur le jardin ou Venise et sa lagune. La Residenza propose 12 suites avec vue sur la lagune et dotées d’un jardin privatif invitant à la sérénité. L’Uliveto comporte seulement 26 chambres nichées au coeur d’un cadre verdoyant planté d’oliviers. La Maisonnette vous invite à plonger dans l’intimité de ses 20 chambres dotées d’un patio, de jardins privés et d’une piscines privatives pour certaines. Le tout surmplombant le canal, l’oliveraie et l’église.

JW Mariott Venice Hotel Junior Suite interieur

Quant au luxe extrême, celui-ci prend place dans La Villa Rose. Il s’agit d’une villa privée aménagée sur 220 m2 et dotée d’une vaste piscine et de deux chambres.

JW Mariott Venice Chambre

4 – Se retrouver dans l’intimité de l’immensité

16 hectares, c’est une taille imposante pour un resort. C’est surtout une superficie nécessaire pour y aménager deux piscines dont une à débordement située sur le toit de l’hôtel. C’est également l’espace nécessaire pour abriter un Spa de 1750 m2, le plus grand de la ville. Soins traditionnels et prestations sur-mesure y sont proposés par GOCO Hospitality. Alors, à vous ce moment tant attendu, celui où, lorsque l’on entre dans cet genre d’écrin, le sentiment de bien-être s’empare de vous. À vous ce moment où couché(e) sur la table de massage, le sentiment de lâcher – prise débute.

JW Mariott Venice vue piscine

La plus value de ce Spa, outre ses produits Amala et QMS Medicosmetics, réside dans le fait qu’il propose une piscine aquatonic intérieure et extérieure dotée de jets d’eau et d’air pour masser le dos et le cou. Des douches sensorielles, un sauna bio avec mur de sel, un hammam avec cabine de gommage et un sauna traditionnel sont également proposés, sauf si vous préférez l’option « chaise longue et repos paisible » à l’ombre d’un arbre, tout en profitant de l’air vénitien.

JW Mariott Venice Spa interieur

5 – Choisir JW Marriott Venise, c’est prendre le temps de se faire plaisir

Pays aux mille saveurs, le coeur de la ville regorge de restaurant plus ou moins typiques. Sur l’île du JW Marriott Venise, l’hôtel propose pas moins de quatre restaurants et de cinq bars, utilisant les produits issus des potagers, oliveraies, et autres vergers.

JW Marriott Venice test vin

Alors que le Sagra Rooftop Restaurant vous invite à la découverte des plats types de la Sérénissime et d’une Italie méconnue depuis le rooftop de l’hôtel, le Giardino Grill convie les invités à déguster des viandes grillées au feu de bois dans un cadre luxuriant. Comme nous parlons ici d’Expérience, celle-ci se déroulera également dans l’assiette grâce au Chef Giancarlo Perbellini, décoré de deux étoiles au Michelin. Avec un accès via un port privé, son restaurant Dopolavoro Dining Room invite à découvrir une cuisine gastronomique alliant esthétisme et saveurs.

JW Marriott Venice Murano

Prolongeant l’expérience jusqu’au bout, l’épicerie The Deli vous propose toute une gamme de produits locaux et typiques que vous pourrez préparer après avoir pris un cours de cuisine à la Sapori Cooking Academy.

JW Mariott Venice sapori restaurant
JW Mariott Venice Sagra

6 – Les loisirs et les plaisirs du JW Marriott

Située à 20 minutes du coeur touristique et culturel de Venise grâce au bateau privé, l’île du JW Mariott venise, l’hôtel propose des acitvités comme la voile, le canoë, un club pour enfant ou encore des visites et des initiations à la fabrication du verre de Murano avec des artisans locaux.

JW Mariott Venice entree hotel

JW Marriott Venice Murano show
JW Marriott Venice Murano glass

7 – La destination où la romance est une évidence

JW Marriott Venice Eglise nuit

Ville incontournable de l’amour, la révélation, la consécration ou la célébration de vos sentiments peut devenir un moment de romance absolu dans cet écrin préservé du reste du monde.  C’est au coeur d’une église du 19ème siècle que vous pourrez vivre ensemble l’un des instants des plus magiques de votre vie.

Dans l’un des endroits les plus privés du monde, une réception romantique ou atypique saura faire de votre moment, en un souvenir inoubliable grâce au savoir-faire d’une équipe dédiée à votre mariage.

Prix de base : 304 euros/ nuit (prix variable en fonction des saisons et des offres). Découvrez en plus sur le site du JW Marriott Venise