Ion Hotel Extérieur

Terre des extrêmes et des contrastes, l’Islande offre un paysage sauvage composé de volcans, glaciers, zones géothermiques ou champs de lave. C’est précisément sur l’un de ces champs de lave, au cœur de cette nature incroyable, que l’Ion Hotel s’est installé.

Ion Hotel : une retraite au cœur de la nature

Volontairement isolé, au milieu du Cercle d’Or et à 40 kilomètres de Reykjavik, l’Ion Hotel offre une retraite bienvenue au cœur d’un paysage apaisant loin de l’agitation de la ville. L’hôtel a en effet été pensé pour permettre aux voyageurs de se ressourcer, de s’échapper du quotidien. La nature est omniprésente et se contemple en permanence depuis les baies vitrées des chambres, du bar et du restaurant pour ne faire plus qu’une avec le bâtiment. Ultra-moderne, l’hôtel dispose de 46 chambres au design contemporain.

Ion Hotel Aurores

Le spectacle des aurores boréales

Cet isolement offre un autre atout, et non des moindres, celui de pouvoir admirer l’incroyable spectacle offert par les aurores boréales enflammant le ciel nocturne sans aucune pollution lumineuse. Pourquoi ne pas profiter de ce ballet coloré depuis le bar de l’hôtel, le Northen Lights, ou bien encore depuis la piscine extérieure chauffée. Assurément un moment inoubliable. L’hôtel dispose également d’un spa et propose un large choix de massages et de soins.

Ion Hotel Piscine

Une décoration épurée au profit du paysage

À l’intérieur du restaurant Silfra de l’hôtel, les tonalités beiges et grises du mobilier et le bois clair du sol au plafond apportent neutralité et douceur à la pièce et s’effacent au profit du paysage. La baie vitrée offre en effet une vue panoramique sur la nature islandaise. Quant à la carte du restaurant, celle-ci fait la part belle au slow food et propose une cuisine nordique moderne utilisant les ingrédients locaux.

Ion Hotel Restaurant

Un terrain de jeu pour aventuriers de l’extrême

Tout proche du Thingvellir, parc national classé patrimoine mondial de l’Unesco, et du Thingvallavatn, plus grand lac d’Islande, l’Ion Hotel est au cœur d’un environnement géologique unique au monde et constitue un terrain de jeu sans limites. Kayak sur le lac Thingvellir, rafting sur la rivière Hvítá, ascension du glacier Langjökull, sources chaudes de Nesjavellir, snorkeling ou plongée dans la fissure de Silfra dans le lac Thingvallavatn… la liste des activités possibles est longue et les occasions de tenter l’aventure extrême ne manquent pas.

Ion Hotel Chambre

Ion Luxury Adventure Hotel
En savoir plus : http://ioniceland.is