Conrad Maldives Rangali Island

Alors que les hôtels de luxe et les villas ne cessent d’élargir leurs offres afin d’attirer une clientèle de plus en plus exigeante, d’autres tentent l’aventure sous-marine en créant des hôtels sous-marins dans des eaux turquoises. Petit tour sous l’océan pour les découvrir. Le précurseur de l’évasion aquatique fut le groupe Hilton avec son Conrad Rangali Hotel situé dans les eaux Maldiviennes. Il ne s’agit pas là de dormir sous une verrière et des milliers de litres d’eau au-dessus de la tête, non ! Les résidents peuvent manger dans un restaurant immergé, offrant une vue à 180° sur les fonds marins. Une expérience à faire.

Le Water Discus un hôtel sous-marin

Ce lieu a alors donné des idées. Les Maldives, terre d’accueil des hôtels atypiques, va prochainement recevoir un nouvel établissement futuriste. Loin des idées écologiques que les établissements existants essaient de diffuser (et d’appliquer), cet hôtel pourrait bien dénaturer le paysage calme de cette région du monde à cause de son architecture que certains jugent comme « Trésor architectural ».

Hotel design futuriste Water Discus

Ancré sous les eaux des Maldives, à proximité des coraux environnants, le Water Discus Hotel a l’allure d’un vaisseau issu de Star Trek composé de deux parties. Une première, suspendue à 7 mètres au-dessus de la mer et la seconde, immergée à 5 mètres sous l’eau permettant d’admirer l’environnement d’une autre manière. Et comme ce lieu se destine à une clientèle « élitiste », une piste d’atterrissage pour hélicoptères sera construite. Dans la partie supérieure, les touristes y trouveront également le Spa, le restaurant et le jardin suspendu. La partie inférieure se composera de 21 chambres, d’un centre de plongée sous-marine et d’un bar dans la partie immergée.

Le Poseidon Hotel

On parle de cet hôtel depuis plusieurs années. Censé être le premier établissement sous-marin construit (et par conséquent le meilleur) le Poseidon n’a guère vu le jour pour le moment. Son concept est simple. Un hôtel 5 étoiles, situé sur les îles Fidji, composé de 24 capsules faites de verre et immergées à 15 mètres sous l’eau. Le tout pour la modique somme de 15 000 dollars pour une semaine et une personne. La pension complète est comprise pour ce prix.

La Manta Room

Située sur l’île de Pemba, dans l’Archipel de Zanzibar, le Manta Resort vous invite à passer la nuit sous l’eau, à 4 mètres de profondeur. À vous alors le loisir d’observer la faune et la flore sous-marine africaine pour à peine 1500 dollars, la nuit, pour deux personnes.