Il est une icône, une célébrité recevant les célébrités du monde entier en mai, lors du Festival de Cannes. Il fait face à la mer et se nomme l’Hôtel Martinez Cannes. Plongez dans le renouveau de ce lieu mythique.

Hôtel Martinez The Unbound Collection by Hyatt Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez Front © Jerome Kelagopian (2)

Il est une figure emblématique de la Riviera des Années Folles depuis les années 30. L’hôtel Martinez incarnait avant sa réhabilitation l’élégance d’une époque passé. Pourtant ce lieu de stars, de fêtes et de prestige méritait une remise au goût du jour pour le faire entrer dans le cercle des hôtels exclusifs, design et haut de gamme. Chose faite !

Hôtel Martinez The Unbound Collection by Hyatt Junior - Nouvelles Chambres©JF Romero 1

Après avoir intégré le groupe Hyatt, sous la marque The Unbound Collection by Hyatt, c’est à l’agence Pierre-Yves Rochon que la Direction a confié la transformation des lieux. Après la première phase de travaux finalisée en mai 2017, qui aura permis de révéler une aile de 120 chambres entièrement refaites, l’Hôtel Martinez lève le voile sur sa nouvelle identité, ses espaces intérieurs et extérieurs.

Hôtel Martinez The Unbound Collection by Hyatt Premium Jaune Twin - Nouvelles Chambres©JF Romero 7

Hôtel Martinez The Unbound Collection by Hyatt Junior SDB -Nouvelles Chambres©JF Romero 4

Combinant le style Art Deco, largement répandu dans les lieux, et une touche contemporaine inspirée par la mer, le yatching et les couleurs de la Méditerranée, l’Hôtel Martinez rassemble une myriade de matières et de matériaux choisis dans le respect des traditions de luxe à la française. Les poignées de porte en verre sont par exemple réalisées par les maîtres-verriers de l’île de Brehat tandis que le sol en Terrazzo blanc crée le lien entre chaque espace, de l’entrée, passant par la salle de bains jusqu’à la chambre. Le jardin de l’hôtel n’est pas en reste. Ce dernier a été vécu une véritable transformation pour en faire une parenthèse végétale dans un cadre déjà idyllique. Le paysagiste Philippe Nez a fait de ce lieu une oeuvre bucolique dans lequel des concerts Big Band Jazz et swing animeront des soirées « Guinguette ». Des cocktails mettant à l’honneur des alcools français oubliés et contemporains seront servis et quelques voitures de collection s’inviteront à la fête.

Hôtel Martinez The Unbound Collection by Hyatt Restaurant Palme d'Or (7)© Jerome Kelagopian

Hôtel Martinez The Unbound Collection by Hyatt Restaurant Palme dOr (2) © Jerome Kelagopian

Le nouveau restaurant Version originale s’inspire des années 30 et du Miami version fifties et reçoit le Chef Christian Sinicropi pour un voyage culinaire aux saveurs internationales et surtout méditerranéennes. La Palme d’Or, l’adresse incontournable de La Croisette depuis 1985, domine la baie de Cannes et affiche deux étoiles, 4 toques et un 18/20 au Gault&Millau. Le Chef Christian Sinicropi y célèbre les produits locaux, de saison et aux saveurs méditerranéennes dans une expérience gastronomique en trois services.

Hôtel Martinez The Unbound Collection by Hyatt Restaurant Palme dOr (5) © Jerome Kelagopian

Du renouveau au 7ème étage, l’étage du bien-être avec L.Raphael

Réputée comme étant l’une des plus prestigieuses marques de beauté Suisses et l’une des plus pointues grâce à ses soins avant-gardistes, le Spa L.RAPHAEL prépare les stars, les femmes et les hommes à monter les marches du Palais et à s’offrir une parenthèse loin du tumulte du quotidien.

Beauty Spa L.RAPHAEL Cannes Hotel Martinez - Photo Jean François Romero (5)
Beauty Spa L.RAPHAEL Cannes Hotel Martinez – Photo Jean François Romero

Comme chaque année, lors du festival, L.RAPHAEL présente en avant-première ses nouveautés. Cette année, la marque présente son Spa de 900 m2, entièrement revisité et composé de 10 cabines de soins, d’un salon de coiffure et d’une croisière beauté.

Nouveau Design Beauty Spa L.RAPHAEL Cannes Hotel Martinez - Photo Jean François Romero (4)
Nouveau Design Beauty Spa L.RAPHAEL Cannes Hotel Martinez – Photo Jean François Romero
L.RAPHAEL - Photo F.Ducout (3)
L.RAPHAEL – Photo F.Ducout

Cette année, Ronit Raphael, toujours soucieuse du bien-être psychologique et physique, a tenu établir avec son équipe un programme pour les adolescents. En effet, si une étude de CNN Report a publié un sondage titré ״Les Enfants, Les Adolescents, les Médias et l’Image du Corps ״ révélant que beaucoup d’adolescents actifs sur les réseaux sociaux s’inquiètent de la manière dont ils sont perçus, et que les filles en sont particulièrement vulnérables, une autre étude de Cosmetics Europe de 2017 stipule que les soins personnels jouent un rôle important dans le développement de la confiance en soi. 85% des participants à partir de 16 ans voient une corrélation forte entre l’apparence et la confiance en soi. Pour rassurer les adolescents, les accompagner dans une phase souvent complexe et apporter des solutions efficaces aux préoccupations axées autour du poids corporel, de l’acné, des problèmes de peau, de la nutrition, de la pilosité corporelle excessive comme les sourcils, les bras, les aisselles et les jambes et plus encore, le programme offrira une approche holistique axée sur l’individu, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

L.RAPHAEL - Photo F.Ducout (2)
L.RAPHAEL – Photo F.Ducout

Le programme YOUNG-TEEN

Ronit Raphael, mère de trois adolescents et elle-même touchée par des problèmes de peau suite à une expérience personnelle difficile, a composé avec des experts le programme YOUNG-TEEN basé sur des traitements technologiques tels que l’Anti-Acné, des solutions d’amincissement avancées, l’épilation au laser et une ligne de produits de beauté qui permet d’assurer la continuité des soins chez soi. Le programme permet également de ne pas copier les Stars mais d’être soi-même.

Beauty Spa L.RAPHAEL Cannes Hotel Martinez - Photo Jean François Romero (1)
Beauty Spa L.RAPHAEL Cannes Hotel Martinez – Photo Jean François Romero

Ronit Raphael lance également son nouveau traitement pour le visage, le COLLAJET. Le soin permet de diminuer les rides, d’améliorer l’élasticité de la peau et d’offrir une mine radieuse de façon instantanée.

Avec toutes ces nouveautés, l’Hôtel Martinez a retrouvé son lustre passé et s’est directement plongé dans le futur pour la célébrité qui sommeille en vous !

Pour réserver, cliquez ici