Au survol de Bangkok, le paysage se fait changeant. La nature cède sa place à la jungle urbaine, aux habitations bâtissant cette ville qui ne dort jamais. Je suis venu chercher quelque chose de non palpable, une chose perdue depuis plusieurs années dans cette même ville.

Un moment de détente sur les pavillons flottants du Watergate Centara
Un moment de détente sur les pavillons flottants du Watergate Centara

La découverte 4 étoiles

À la sortie des trains d’atterrissage, une longue secousse se fait ressentir. Le tarmac devient enfin notre terre d’accueil. Les halls grouillent tant ils sont bondés, des visiteurs en correspondance, sur le départ ou en pleine arrivée. Je m’échappe vers l’extérieur. Une voiture de sport m’attend, garée non loin de là. Elle glisse silencieusement vers ma destination. Une lumière orangée frappe les habitations ici et là et m’accompagne jusqu’au Pratunam District, le quartier des affaires dans lequel se situe mon hôtel 4 étoiles, le Centara Watergate Pavillion.

À mon arrivée dans le hall, je ressens déjà le dynamisme dont on m’avait parlé. Centara Watergate est l’un de ces endroits dans le monde où l’exaltation se mêle à la douceur, où le mélange culturel se traduit par ses rencontres autour d’un cocktail aux saveurs du monde, où les promesses du futur rencontrent l’héritage des populations anciennes. Dans l’ascenseur qui me mène jusqu’au neuvième étage, je me sens bien, apaisé ! Les portes s’ouvrent sur la réception entièrement décorée d’un blanc immaculé. Accueil intimiste pour un hôtel comportant 282 chambres et suites, ma surprise est grande ! Le thé et la traditionnelle serviette me rafraichissent tandis que la surprise se poursuit lorsque je découvre le décor des lieux communs et celui de l’unique Metro Suite, une imposante suite parée de l’esprit épuré similaire à celui des autres espaces.

Depuis la suite Metro, la vue est magnifique
Depuis la suite Metro, la vue est magnifique

À la poursuite d’un moment perdu

Bagage posé sur le rebord du large canapé gris, je regarde la nuit recouvrir la ville. L’appétit se fait sentir. Après un vol aussi long, un dîner ne serait pas de trop. Rideaux tirés, je sens la chaleur du bain se propager jusque dans la chambre. Musique dynamique, voici venir l’incontournable rituel : un verre de champagne, un éclairage tamisé et un bain chaud avec une vue imprenable sur l’horizon. J’imagine la population courir à toute vitesse pour attraper les transports, les jeunes cherchant le meilleur endroit pour sortir. Tandis que l’eau chaude m’emporte dans une rêverie plaisante, je savoure mon verre, patiemment. L’hôtel a déjà de bons atouts pour me séduire.

Centara Watergate Pavillion Hotel Bangkok - Metro Suite 04

Le plaisir retrouvé

Alors que l’eau m’apaise, mon estomac semble quant à lui réclamer sa part du festin. À moi alors, le 20ème étage et l’impressionnante vue sur la ville et les saveurs Thaï. Le Chili Hip m’offre un cadre vivifiant, jeune, créatif… Je rencontre le monde. Une population éclectique se divertit ici. Les jeunes viennent dans cet hôtel pour son emplacement idéal dans la ville, les contemporains séjournent ici pour son énergie qu’il dégage, les élégants qui ont du bon goût résident au Centara pour la qualité d’accueil et l’esprit moderne.

Alors que le bœuf grillé et la salade thaïlandaise ravissent mon palais, je discute avec des gens ayant pour habitude de voyager à travers le monde, dans les plus grands lieux. On partage nos pires et nos meilleures expériences autour d’un dernier verre de vin. Le monde est à nous ce soir.

Centara Watergate Pavillion Hotel Bangkok - WALK 4

L’hôtel s’endort, l’aventure commence

L’hôtel s’endort peu à peu. Walk, le lounge multicolore a retrouvé son calme. D’énormes pots remplis de glaçons gardent encore les bouteilles au frais. Allongé sur l’un des divans, le moment d’écrire est venu. Je suis un romancier – aventurier et c’est ici que commence mon futur roman. Sur la terrasse d’un des meilleurs 4 étoiles de Bangkok…

Adresse :
Centara Watergate Pavillion Hotel Bangkok
567 Ratchaprarop Road, Makkasan,
Bangkok 10400, Thaïlande