L’ Het Arresthuis a ouvert ses portes au printemps 2011. Situé au cœur de Roermond, dans le sud des Pays-Bas, l’établissement accueille ses hôtes dans une quarantaine de chambres et suites, mettant gratuitement à disposition salle de fitness, sauna, parking et accès Wifi.

Het Arresthuis Vue Extérieure

À priori, rien de très original… et pourtant … les escaliers de fonte et les fenêtres à barreaux donnent déjà des indices sur le passé pour le moins insolite du lieu. L’Het Arresthuis est en effet une ancienne prison du XIXème siècle, dont les portes des cellules d’origine et nombre d’autres détails architecturaux sont toujours bien présents. La promesse d’une expérience hors du commun pour bon nombre de visiteurs, qui seront ravis de séjourner dans un environnement aussi dépaysant, au décor pourtant très raffiné.

Le design

Un soin tout particulier a en effet été accordé à l’apparence des lieux, mettant en valeur le bâtiment hors du commun grâce à un dosage savamment calculé laissant entrevoir aussi bien son passé historique que le confort moderne de ses chambres.

Het Arresthuis Allée Centrale

Les chambres

Chacune d’entre elles a été remodelée à partir de 3 anciennes cellules tandis que les chambres deluxe sont situées dans l’espace autrefois réservé au personnel pénitencier. L’établissement, surfant sur l’originalité, dérape pourtant lorsqu’il décide d’afficher fièrement des portraits de condamnés à la prison à vie aux murs de ses chambres…

Het Arresthuis Purple Room

Les suites

Quant aux suites, quatre suites luxueuses ont été construites à l’emplacement des anciens appartements du directeur de la maison d’arrêt et portent des noms aussi évocateurs que l’Avocat, le Juge, le Geôlier ou encore le Directeur… Bien que chaque suite ait sa propre ambiance, elles disposent toutes de luxueux équipements (air conditionné, chauffage au sol, minibar, peignoirs, machine à café Nespresso et thé…).

Het Arresthuis Dark Bathroom

La localisation et les tarifs

La localisation de l’hôtel est idéale si vous souhaitez faire du shopping : un village de marques se trouve à une dizaine de minutes de l’hôtel à pied. Vous pourrez y trouver des produits Armani, Gucci, Prada, Ralph Lauren ou encore Burberry. Mais l’Het Arresthuis est également une halte idéale si vous désirez vous rendre à Maastricht, Eindhoven, Düsseldorf ou encore en Belgique, puisque toutes ces destinations sont à une demi-heure de  voiture.

Comptez de 1 000€ pour un « cachot confort » à 1 500€ pour une suite (base : 2 adultes/7 nuits).

Informations pratiques :
Het Arresthuis
Pollartstraat 7
6041 GC Roermond
+31(0) 475-870870
www.hetarresthuis.nl
Room service disponible 24h/24, 7j/7.
Service de conciergerie disponible.