Il faut parfois s’échapper, s’évader loin lorsque le moment l’exige. Se ressourcer, se retrouver dans un paradis lointain, dans un éden méconnu, au Grand Hôtel de Cala Rossa.

Hotel de Cala Rossa ponton

Mer azur, plage de sable fin, la chaleur couvre nos peaux. Au loin, caché dans une anse paisible du Golfe de Porto-Vecchio, le Grand Hôtel de Cala Rossa se dresse majestueusement depuis 4 décennies.

Hotel de Cala Rossa lit

Marchons sur le bois chaud du ponton, retrouvons notre suite … Celle nommée « Bambou », celle dans les arbres, celle faite de bois, de nature et de beauté.

Hotel de Cala Rossa residence

37 m2 sur pilotis, orientés plein sud avec vue sur la mer dans lesquels le temps semble suspendu. Atmosphère chaleureuse, empreinte d’élégance et de raffinement, la cabane dans les arbres est comme une poésie vivante que l’on savoure seconde après seconde. On observe la nature depuis le balcon, on s’enlace, on s’embrasse, on profite de l’instant présent.

Hotel de Cala Rossa salle de bains

À la nuit tombée, au pied de l’eau ou sous un pinède séculaire, la gastronomie est en fête. Pour le diner, nous laissons notre envie nous guider vers La Table, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Cala Rossa. Sincère et généreuse, la cuisine du sud colore nos assiettes et attise nos papilles. Quatre mains, celles du Chef Pascal Cayeux et de son second Sébastien Chauchat, nous conduisent vers les étoiles.

Hotel de Cala Rossa Assiette du potager

Nuit magique, sommeil profond, chaque moment de ce long repos est l’occasion de rêver à nos activités du lendemain. Porto Vecchio regorge d’endroits improbables et fantastiques. Piscines naturelles sculptées dans les rochers, avec des eaux fraîches et cristallines, le long de la Solenzara ou dans le massif de Bavera, ou encore la Réserve des Iles Cervicales située à quelques kilomètre de l’hôtel sont autant de lieux naturels à découvrir durant cette échappée belle.

Hotel de Cala Rossa jardin

Nous nous réveillons … des rêves plein la tête et de nombreuses envies d’évasions. Nous commencerons avant tout par un voyage des sens exceptionnel au cœur du maquis corse grâce au Spa Nucca, un lieu inspiré par les essences issues du superbe potager de Cala Rossa et celles d’une cuillette géante dans les paysages les plus sauvages et préservés de l’Ile.

Hotel de Cala Rossa solo

Pour s’y rendre, cliquez ici