Cinq… un chiffre porte-bonheur pour le Five Seas. Cinq comme le nombre d’étoiles que compte l’établissement, mais aussi comme le nombre de continents, le voyage étant au coeur du concept de cette boutique-hôtel.

Quel bonheur de découvrir Cannes dans les meilleures conditions. Après avoir été récupérée à l’aéroport par une navette de l’hôtel, je découvre la Plage du Festival, le spot parfait pour déjeuner à deux pas de la mer. Ce restaurant est partenaire du Five Seas Hotel et les clients de ce dernier peuvent y être déposés en navette. Après un bon risotto de gambas les yeux dans l’eau, je me dirige quelques mètres plus loin pour prendre le bateau direction l’île Sainte-Marguerite.

five-seas-hotel-plage-du-festival

De retour sur la terre ferme, je découvre avec plaisir le Five Seas Hotel. Situé à deux pas du Palais des Festivals, il jouxte la Croisette mais aussi le Vieux Port et le Suquet. À l’abri des regards indiscrets, c’est le cocon parfait pour un séjour en toute intimité. L’intimité, c’est d’ailleurs l’un des piliers autour duquel il a été développé, tout comme la créativité, l’authenticité et la convivialité, et cela se ressent. L’hôtel a pris le parti d’avoir moins de chambres (45 seulement, dont la moitié sont des suites !) mais bien plus grandes que la moyenne (entre 30 et 125m2).

five-seas-hotel-front-2

Mes bagages ont été déposés directement à la conciergerie qui a pris le soin de les livrer dans ma suite. Le mini-bar et quelques snacks (chips, pop-corn) sont à disposition gratuitement dans chaque chambre, tout comme la Wi-Fi et de J’ai la chance de résider dans la Suite 206, décorée – tout comme l’ensemble de l’hôtel – par le studio Hertrich et Adnet, avec toujours comme inspiration le voyage. Tout réside dans les petits détails : des objets rares sont disséminés dans l’espace, je peux y feuilleter de sublimes ouvrages sur l’architecture et le design, admirer la sublime église depuis ma terrasse ou encore me reposer sur le lit king size au baldaquin impressionnant.

five-seas-hotel-suite-so-suite

La salle de bains est à couper le souffle : baignoire et douche sont spacieuses et immaculées. Chaussons et peignoir sont bien évidemment à disposition, tout comme une gamme de produits Carita. Tout y est conçu pour se sentir comme à la maison, l’espace pouvant également s’ouvrir sur la chambre grâce à un ingénieux et sublime jeu de persiennes.

five-seas-hotel-top-of-five-suite-bathroom

Après une bonne douche relaxante, je me dirige vers la terrasse de l’hôtel, probablement l’une des plus extraordinaires de la ville et située au dernier étage de l’hôtel. L’occasion de tester l’un des cocktails du Bar SeaSens, accompagné de tapas issues des quatre coins du globe : parmesan au miel et à l’huile de truffe ou encore gambas en tempura et leur Sweet Chili sauce. Un moment de détente incomparable avec vue à couper le souffle sur les toits de la ville et sur la piscine « Infinity » de 13 mètres.

five-seas-hotel-pool-terrace-by-day

Après l’apéritif, j’ai la chance de pouvoir découvrir la cuisine de l’incroyable chef Arnaud Tabarec, récompensée d’une étoile au Guide Michelin 2014 et 2015. Sa carte gastronomique est l’alliance parfaite entre produits frais du Marché de Forville et épices venues des cinq continents. Au Five Seas Hotel, le voyage se fait aussi dans l’assiette. Une expérience inoubliable dans un lieu incroyable !

five-seas-hotel-restaurant-seasens

Pour débuter la journée sous les meilleurs auspices, rendez-vous au Spa Cinq Mondes et Carita, pour profiter d’un massage relaxant. 4 cabines de soins et un hammam traditionnel oriental composent cet espace de 250m2 dédié au bien-être et à la détente. La thématique du Five Seas Hotel est toujours présente puisqu’il est encore question de voyage, sensoriel et magique cette fois-ci. Chaque soin est créé tout particulièrement pour chaque client, qui a la possibilité de choisir l’huile qui servira à son massage.

five-seas-hotel-accueil-spa

Rendez-vous à la brasserie SeaSens pour déjeuner en terrasse et profiter des derniers rayons de soleil avant le retour dans la grisaille parisienne. Un endroit parfait pour un déjeuner entre amis ou un RDV d’affaires,  calme et raffiné. J’ai pu y déguster ce jour-là les dernières tomates de la saison, divinement accompagnées d’une burrata et suivies par de belles gambas avec pommes de terre et girolles. En dessert, les classiques tiramisu, pannacotta et tarte au citron étaient parfaitement maîtrisés.

five-seas-hotel-brasserie

En résumé, le Five Seas Hotel est une véritable invitation à l’évasion, un cocon intimiste niché dans une ambiance contemporaine et chaleureuse, où le luxe est pensé dans les moindres détails, mais toujours sans ostentation. Nous sommes à Cannes mais bien loin du côté bling-bling de la Croisette. Il n’est donc pas étonnant que bon nombre de célébrités décident d’y résider à l’abri des regards indiscrets, ni surprenant que l’hôtel ait été récompensé « Meilleur Boutique Hotel de France 2014 » par Luxury Lifestyle Awards et « Luxury Design Hotel 2015 » (Europe) par World Luxury Hotel Awards. Définitivement, le secret le mieux gardé de Cannes.

Five Seas Hotel
1, rue Notre Dame
06400 Cannes
+33 (0)4 63 36 05 05
Pour toute demande de réservation, contactez-nous