Membre des Design Hotels, El Secreto Hotel est un petit paradis pour les amoureux du luxe. Reconnu en 2014 comme étant l’un des meilleurs hôtels au monde par le World Travel Awards, le Conde Nast Award et le Certificate of Excellence par Tripadvisor, El Secreto est le lieu à découvrir.

El Secreto Hotel luxe Belize Lobby

El Secreto Hotel, un paradis loin de tout

Qui n’a pas imaginé se rendre dans un espace non souillé par les cités asphyxiantes ? Qui n’a pas fantasmé sur un lieu exotique au cœur d’une végétation luxuriante ? Qui ne s’est jamais vu abandonner son quotidien morose pour une vie consacrée à la détente, aux loisirs et aux bains de soleil ? Hélas, quiconque se laisse aller à de pareilles rêveries pense poursuivre une chimère, n’est-ce pas ? Alors si telles sont les pensées de ces personnes, elles ignorent l’existence d’El Secreto, complexe touristique de grande classe établi sur le sol bélizien. Il répondra à leurs critères si bien qu’il leur procurera un dépaysement et des sensations comme elles n’en n’ont jamais éprouvé.

El Secreto Hotel luxe belize Sea-Villa-Interior

Dieu sait que les images les plus ahurissantes ont dû se constituer dans leur esprit. Pourtant, la réalité se montrera à la hauteur de leurs attentes. Pas moins de quatre types de villas toutes plus cossues les unes que les autres contribueront à la qualité de leur hébergement. Hammams, cabines de massages privés, téléviseur LCD ou mini-bar composeront l’intérieur de ces logements qui ne manqueront de rien, combinaisons remarquables entre le raffinement, l’équipement moderne et l’architecture pittoresque. A ce bien-être s’ajouteront des moments que seule la magie du cinéma semblait pouvoir créer. Ainsi, entre les vues sur l’océan ou sur le crépuscule, les contemplations des nuits étoilées et les minutes passées sur les quais en bois au-dessus du lac, la féerie marquera le séjour de son empreinte.

El Secreto Hotel luxe Belize lake-villa-night-2

En cet endroit auquel la nature semble avoir apporté toutes ses richesses, l’ennui ne pourra trouver sa place tant El Secreto multiplie les activités. Si ces personnes souhaitent voir du pays, elles auront la possibilité d’effectuer des visites à vélo, en bateau ou en hélicoptère. Elles auront l’opportunité de faire le tour de l’île ou de la survoler, de découvrir son passé en visitant ses monuments mayas ou de se familiariser avec sa faune et avec sa flore. Et comment pourront-elles se trouver sur une île sans profiter de la mer ? Elles s’adonneront donc à la navigation à voile sur les eaux des Caraïbes ou, plus extraordinaire encore, à des plongées sous-marines dans la grande Blue Hole.

El Secreto Hotel luxe Belize Pool-Belize

Après tant d’efforts, tant d’images perçues et tant de souvenirs emmagasinés, l’heure viendra  pour elles de se remettre de leurs émotions. Elles iront se repaître d’un bon repas servi dans ce cadre dont elles ne parviendront toujours pas à admettre la réalité. El Secreto Restaurant sera prêt à les accueillir pour leur proposer ses divers plats internationaux concoctés par la chef Lucia Hoare.

El Secreto Hotel luxe Belize Pool-ocean-view

Cette galerie de paysages saisissants, les bienfaits du confort et les loisirs revigorants leur feront oublier qu’il existe une vie hors de ce site. Ce parfait équilibre entre la splendeur naturelle et la créativité humaine – voire l’ingéniosité – saura les combler au-delà de leurs espérances.

Informations sur Belize

Climat : cyclone de juin à novembre. Le climat est chaud et humide toute l’année avec une saison des pluies de juin à septembre.
Aéroport : L’aéroport international se trouve à Belize City. Plusieurs aéroports à pistes courtes permettent les liaisons intérieures. Principales compagnies : « Tropic Air » et « Maya Island Air ».
Vol : (A titre indicatif) entre 800 et 1000 euros pour un aller-retour