En plein cœur de Bruxelles, The Dominican est un hôtel luxueux mêlant la richesse de son passé de cloître dominicain du XVe siècle à une décoration contemporaine élégante.

The Dominican n’est pas un hôtel comme les autres. Situé derrière l’opéra national La Monnaie à quelques pas de la Grand-Place, ce luxueux hôtel repose en effet sur les vestiges d’un ancien cloître dominicain du XVe siècle. Un passé palpable dont on entrevoit à l’intérieur le sol en pierre original, les larges voûtes, les plafonds hauts, le patio central et qui lui confère une élégance rare et unique.

Dominican Facade hotel

Des Dominicains à Jacques-Louis David

Ce riche passé a largement inspiré le bureau d’architecture FG Stijl à l’origine des espaces actuels. Le défi était de taille : allier l’élégance historique d’un tel lieu au confort moderne. Si un cloître dominicain se dressait à cet emplacement au XVe siècle, ce lieu connut d’autres vies tout aussi riches puisqu’au XIXe siècle le peintre Jacques-Louis David y séjourna également comme le rappelle la plaque apposée sur la façade de l’hôtel. Certains détails de la décoration évoquent d’ailleurs sa peinture néoclassique.

Dominican Executive room

150 chambres et suites personnalisées

Disposées tout autour du patio central, les 150 chambres et suites possèdent chacune une décoration personnalisée mêlant textiles luxueux et design contemporain. Les tons neutres ont été privilégiés afin de mieux faire ressortir la richesse des tissus ou des tapis. Une sensation de sérénité ouatée difficile à quitter lorsque l’on sort de l’hôtel.

TDH Grand Place Suite 4

Le Lounge Bar pour une expérience mixologiste

Bienvenue dans le temple de la mixologie, de l’art de personnaliser son cocktail. Ici, toutes les expériences sont envisageables pour passer un bon moment en couple ou entre amis dans un cadre raffiné. L’endroit réputé pour la qualité de sa carte attire également les Bruxellois initiés.

Lounge Bar Dominican Hotel

Le Grand Lounge, un restaurant élégant

Situé face au patio, le Grand Lounge est un espace élégant aux hautes et larges fenêtres laissant entrer pleinement la lumière et dont les structures métalliques rappellent le passé du Dominican. L’exceptionnelle hauteur du plafond offre un espace aéré et agréable. Les fauteuils et les canapés en velours invitent à la détente dans cet espace chaleureux. On peut y déguster les plats proposés à la carte ou simplement y boire un verre en soirée lorsque l’atmosphère se fait plus intime.

Grand Lounge Hotel Dominican

Un choix d’équipements de remise en forme

L’hôtel propose en outre au cinquième étage un choix d’équipements de remise en forme : une salle de gym entièrement équipée pour les plus actifs ou bien un sauna finnois et un bain turc pour se relaxer en douceur. L’hôtel vient également de se doter d’une nouvelle salle de boxe pour ceux qui souhaiteraient s’entraîner à ce sport.

Boxing room Dominican Hotel

Hôtel The Dominican
Rue Léopold / Leopoldstraat 9, 1000 Bruxelles, Belgique
En savoir plus : www.thedominican.be ou info@thedominican.carlton.be
L’hôtel est membre des Design Hotels : www.designhotels.com