Partenaire de CNN International, LuxuryDesign vous présente Elite Escapes, un programme dévoilant les meilleures destinations à travers le globe. Après avoir parcouru l’Indonésie et le Canada, faisons escale en Toscane pour cette troisième étape.

Sur les terres vinicoles de Toscane

Le paysage est calme sur les vallées de Toscane. Les hauts pins méditerranéens côtoient les vignes chargées de grappes de raisins. Au loin, dans le paysage verdoyant, un bâtiment intégré dans la végétation et recouvert d’une Nature reprenant ses droits, dissimule une mystérieuse cave, presque impénétrable.

Ce lieu appartenant à la famille Antinori est le fruit d’un travail de 26 générations. Sur ces terres de Toscane, six siècles ont fait évoluer le paysage pour ne laisser que le meilleur, un ouvrage moderne dissimulé dans un vignoble de renommée.

En entrant, on y découvre de nombreux fûts de bois conservés à l’abri de la lumière extérieure, peut-être mille ou plus. Les anges prennent leurs parts à l’abri du regard des rares invités pénétrant dans une alcôve surplombant discrètement le vin au repos. On y déguste le vin produit sur ces terres, notamment le 1978 à 500 dollars la bouteille. On vit dans ce lieu mystérieux une expérience unique. Vous aurez l’impression de retourner dans le passé, dans un lieu pourtant tourné vers le futur … et l’excellence.