Ouverts cette année, ils possèdent tous une touche originale. Découvrez les 5 nouveaux hôtels à Paris dans lesquels vous pourrez vous échapper du tumulte de la ville.

1 – Roch Hôtel & Spa, l’élégant

le-roch-0716_29

Il prend, à la fois, des allures d’appartement parisien et d’hôtel privé à taille humaine. Pour ce nouvel hôtel 5 étoiles de la rue Saint-Roch, c’est à Sarah Lavoine – icône du style parisien – qu’est revenu le privilège de donner vie à cette résidence singulière.

le-roch-27683_retouchefa

Le résultat est bien loin d’être décevant. Optant pour la couleur, point d’expertise de la décoratrice, Sarah Lavoine anime les murs d’un bleu Sarah qu’elle contraste avec un noir profond, des pastels doux et un rouge brique lumineux en pointillés.

le-roch-27378_retouchefa

32 chambres et 5 suites accueillent les résidents dans un décor typiquement parisien. À la fois contemporaine, chic et cosy, l’ambiance se construit autour de multiples matières. Dans les salles de bain, le décor se fait moderne et traditionnel. Les zelliges marocains sont propices à un voyage dépaysant et relaxant. Dans la chambre, une confortable tête de lit en tissu bicolore dessinée par Sarah Lavoine ainsi qu’une composition de grains de riz en céramique de la maison Jars décorent l’espace.

le-roch-27696_retouchefa

Accrochés ici et là, des miroirs Maison Sarah Lavoine en bois précieux agrandissent les perspectives et reflètent les jeux de lumières élaborés grâce aux luminaires dessinés par la créatrice des lieux. Le parquet fin en noyer massif est, quand à lui, recouvert d’un tapis dessiné édité par Chevalier Éditions. Pour achever ce décor chaleureux, des rideaux de velours ont été posés. Le tout incarne le chic et le bon goût parisien.

le-roch-0716_24

le-roch-0716_6

Pour compléter son idée de l’hospitalité, le Roch Hôtel & Spa propose un Spa en partenariat avec CODAGE et un restaurant proposant une cuisine végétale. Autour d’un grand buffet de marbre situé dans un espace concentrique étonnant, Arnaud Faye invite à la découverte d’une cuisine originale, de saison, basée sur des saveurs oubliées.

Infos
28 Rue Saint-Roch, 75001 Paris
site

2 – Hôtel de JoBo, l’atypique

HOTEL-DE-JOBO_ROOM_MERVEILLEUSE_00
Hotel de JoBo

C’est dans le Marais que Joséphine prend ses quartiers. À l’image du quartier, l’hôtel a de multiples facettes mais possède, comme fil rouge, l’univers de Joséphine Bonaparte.

HOTEL-DE-JOBO_OTHERS_03

Si Marie Josèphe Rose Tascher de la Pagerie, alias Joséphine Bonaparte était encore en vie, elle aurait peut-être comme pseudo JoBo. Son lieu serait certainement aussi atypique que celui ouvert récemment dans le quartier du Marais, le JoBo.

HOTEL-DE-JOBO_ROOM_INCROYABLE_03

Décoré par l’incroyable et atypique Bambi Sloan, ce refuge s’inspire de la rose, fleur chère au coeur de l’épouse de Napoléon qui avait été jusqu’à faire planter, à La Malmaison, 250 rosiers venus du monde entier. Parsemé sur la moquette du bar, on la retrouve dans les couloirs menant aux 24 chambres.

HOTEL-DE-JOBO_ROOM_SANS-CULOTTE_09

Toile de Jouy, motif panthère, cocarde tricolore et autres symboles attachés à l’Impératrice des Français décorent les espaces. On aime ou pas le style mais le parti-pris de Bambi Sloan est différent de tout ce que l’on peut voir dans les hôtels récemment ouverts. On ne vient pas ici par hasard… On y séjourne pour l’ambiance décalée, le service personnalisé et la situation idéale de ce refuge dans lequel on se laisse aller …

Infos
10 Rue d’Ormesson, 75004 Paris
Site

3 – Renaissance Paris République, l’artistique

rh_paris_la_republique-161

Il a fait couler beaucoup d’encre… Le Renaissance Paris République n’a guère laissé indifférent le paysage urbain du Haut-Marais lors de son ouverture. Premier 5 étoiles du Nord-Est Parisien, cet ouvrage entièrement revisité par l’architecte Eric Haour a conservé ses hublots-sarcophages uniques. À l’intérieur, sur 3500 mètres carrés, neuf étages de chambres, un restaurant, un bar, un spa, trois salles de réunion et trois niveaux de parking ont été construits.

rh_paris_la_republique-220

Lieu de culture, le Renaissance Paris République mêle toutes les formes d’art. Du street-art aux créations des céramistes les plus doués comme Georges Sybesma en passant par les oeuvres déjantées de Julie Gauthron ou encore les dessins de Pierre-Emmanuel Lyet, les Arts s’expriment chaque mois sous une forme différentes grâce à la venue d’artistes.

rh_paris_la_republique-328

Les 121 chambres décorées par Didier Gomez s’inspirent de l’esprit artistique des années 50-60, le cinéma de Godard et les ouvrages d’après-guerre de Le Corbusier. En sélectionnant 5 artistes issus d’univers complètement différents, l’architecte permet d’obtenir 6 catégories à l’ambiance arty et élégante. Le résident pourra opter pour un décor Paris Style, Bobo, Urban, Artist’s studio, Skyline ou Penthouse.

rh_paris_la_republique-348

Côté cuisine, la Chef bordelaise Bénédicte Van Der Motte s’inspire, elle aussi, des produits de saison et du terroir pour garnir sa carte variant au quotidien au restaurant l’ORIGIN.

Infos
40, rue René Boulanger, Paris 10ème.
Site

4 - Amastan, le design utile

amastan_bedroom1_adrien-dirand

C’est dans le 8ème, non loin du Grand Palais que se niche l’Amastan, un boutique hôtel de 24 chambres intimistes où le mot « design » a tout son sens. Y aller, c’est un peu comme se retrouver dans un hôtel New Yorkais… L’ambiance intimiste et peaufinée dans les moindres détails, le mobilier fait sur mesure par le Studio de design NOCC et l’espace variant selon la chambre font de ce lieu, le nouveau repère des amateurs de discrétion et de luxe, de matières nobles et de décors atypiques.

amastan_library1_adrien-dirand

Ici, le chevron bleu pétrole du parquet grimpant sur les murs s’accorde à une tapisserie de la même couleur, imagninée par le designer Jan Kath. Dès l’entrée, le ton est donné. nous sommes dans un écrin confidentiel, où le luxe se définit par le sentiment de se sentir « comme à la maison ». Si les chambres proposent le nécessaire pour se relaxer et se reposer, les espaces communs ne sont pas en reste. Non loin d’un mur de bibliothèque, une vaste table en marbre au camaïeu de gris accueille la diversité culturelle et favorise de ceux venus prendre un verre dans ce bar qui se transforme en un lieu tendance où la rareté des produits s’associera à la beauté des cocktails.

amastan_anouk4_adrien-dirand

On aime : son style intimiste, épuré et pratique. Sa discrétion. Son charme. Son luxe de ne peut pas vouloir être prétentieux ou comme les autres.

Infos
34 Rue Jean Mermoz, 75008 Paris
site

5 – La cabane, le décor inattendu

la-cabane-credit-david-grimbert-2

Loin du tumulte parisien, le 9 Hotel Collection propose de s’isoler pour une expérience insolite. Parfaite pour poursuivre le jeu de la séduction, La Cabane est avant tout une bulle dans la ville, une cabane en bois dans la Capitale ! Une première !

Dans un décor entièrement fait de bois, cette suite convie ses invités à profiter de la Nature. Nichés à l’abri des regards, vous profitez alors d’une balançoire, d’un tronc d’arbre faisant office de table de chevet et d’une décoration utilisant le végétal comme thème principal.

la-cabane-credit-david-grimbert-3

Dans cette cabane, l’expérience sensuelle est prévue … Entre livres Taschen à disposition, lovebox 9 péchés capitaux incluant de l’huile de massage, menottes et d’autres accessoires, ou encore un accès aux chaines réservées aux plus de 18 ans, votre séjour s’annonce déraisonnable…

la-cabane-credit-david-grimbert-4

Une bouteille de champagne est proposée aux invités à leur arrivée. Pour parfaire l’expérience jusqu’au matin, le petit-déjeuner est servi en chambre ou sur la terrasse avec son jardin privatif.

Infos
76 Rue Raymond Losserand - 75014 Paris
sit