La nouvelle est tombée, la Maison Chopard a acheté l’Hôtel de Vendôme à Paris. Petit coup d’œil sur les raisons de ce rachat.

Hotel de Vendôme Paris Chopard restaurant

Situation d’exception pour Chopard

Situé au 1 Place Vendôme et construit en 1723 par Armand-Claude Mallet (architecte du Palais de l’Elysée) pour le secrétaire de Louis XIV, Pierre Perrin, l’Hôtel de Vendôme connaîtra de multiples usages avant de devenir ce lieu prestigieux aux 5 étoiles. Résidence privée, siège d’administration et ambassade, le lieu est devenu célèbre au fil des décennies allant même jusqu’au classement de sa toiture et de ses façades aux Monuments Historiques.

 

Devenu écrin de luxe, l’établissement jouit d’un emplacement privilégié pour ses 19 chambres et ses 10 suites. La Place Vendôme le lui rend bien grâce à une clientèle en quête de beauté.

Du renouveau en perspective pour l’Hôtel de Vendôme

Tandis que les esthètes se donnent rendez-vous au restaurant gastronomique « Le 1 Place Vendôme » pour découvrir la cuisine française du Chef Josselin Marie, d’autres poussent les portes de la boutique Chopard, installée depuis une dizaine d’années au rez-de-chaussée du bâtiment.

Hotel de Vendôme Paris Chopard

Ayant, dans le passé, choisi ce lieu pour imposer sa boutique emblématique, la célèbre maison genevoise concrétise et confirme son envie de s’étendre dans le domaine du luxe en acquérant son premier hôtel. S’inscrivant dans une volonté de pérenniser son réseau de boutiques Chopard. La Maison prévoit des investissements futurs afin de faire de l’hôtel de Vendôme une adresse incontournable.

Hôtel de Vendôme
1, place Vendôme
75001 Paris
http://www.hoteldevendome.com
Tél. : 01 55 04 55 00