Direction le centre du Vietnam, à 20 mn de l’aéroport international de Da Nang; un petit village de pêcheurs niché entre lagons et mer de Chine … Direction le Banyan Tree Lang Co !

Banyan Tree Lang Co plage

Banyan Tree Lang Co : le paradis caché du Vietnam

C’est là, au bord de la baie de Lang Co, l’une des plus belles du monde, que s’est installé le tout nouveau fleuron Banyan Tree, le Banyan Tree Lang Co. À l’horizon, une flopée de montagnes surplombant le col des Nuages côté terre, et un infini bleu marine côté mer, une plage de sable fin presque déserte…

Banyan Tree Lang Co - Vietnam

La Maison du Père

Erigées sur la plage de Canh Duong ou près de la lagune, les 49 villas, toutes avec piscine privée, ont été construites avec des matériaux locaux naturels dans le respect de l’environnement.

Banyan Tree Lang Co tradition
Banyan Tree Lang Co paysage

L’architecture reflète l’héritage culturel des dernières dynasties vietnamiennes : tuiles en terre cuite, plafonds en bois et cours ouvertes… Les éléments composant la décoration intérieure évoquent également l’histoire du pays; sculptures en grès, tambours de bronze Dong Son, calligraphie vietnamienne, marionnettes d’eau, broderies de soie et autres tissus pourpres royaux…

Banyan Tree Lang Co suite

Aventures au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Point de départ idéal pour partir à la découverte des richesses du Vietnam, dont certaines classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO – la baie de Ha Long et le parc national de Phong Nha-Ke Bang, le Banyan Tree Lang Co est une paisible retraite où il fait bon se reposer après une journée d’excursions.

Banyan Tree Lang Co visite
Banyan Tree Lang Co pont

Au programme: prélassez-vous au bord de la piscine, qui fait face à l’océan, ou dans l’intimité de votre propre villa. Goûtez au plaisir des sens au Spa, où les masseurs, sensibilisés aux traditions asiatiques transmises de génération en génération, vous prodigueront des soins ayurvédiques, holistiques voire balinais ou suédois, pour votre plus grand plaisir.

Banyan Tree Lang Co lobby spa
Banyan Tree Lang Co spa

Les amateurs de sports et sensations fortes ne seront pas en reste et pourront s’adonner au snorkeling, surf, ski nautique,  jet ski, parachute ascensionnel, kayak, catamaran, à la plongée, planche à voile… Aficionados du golf, vous aurez de quoi faire sur le parcours de 18 trous dessiné par, nul autre que Sir Nick Faldo Himself.

Banyan Tree Lang Co Golf Hole_9

Quand aux amateurs d’arts manuels, le centre d’artisanat local propose des activités qui satisferont tous les goûts : brassage de thé, fleurs en papier, cerfs-volants et peinture.

Banyan Tree Lang Co pêche

Le Nectar des Dieux.

Autre lieu de détente de cette véritable bulle vietnamienne, le salon de thé Thu Quan, et son impressionnante carte des thés les plus délicats du monde, accompagnés de gourmandises. Pour vos repas, dégustez des fruits de mer au restaurant Azura, une cuisine française mêlée aux parfums exotiques vietnamiens à la brasserie Water Court ou des spécialités thaïes au Saffron. Quelque soit votre choix, vos papilles seront en émois.

Banyan Tree Lang Co saffron restaurant
Banyan Tree Lang Co -Restaurant Saffron