Situé dans le cadre idyllique d’un paysage de Toscane, l’Argentario Golf Resort & Spa proposera en plus de ses 73 chambres et de son golf panoramique, des résidences luxueuses et contemporaines dès 2016. De quoi transformer ce lieu de séjours éphémères en un cocon de quiétude permanent pour les amateurs d’art, les golfeurs et les amoureux du beau et du bon.

Argentario resort vue golf

Argentario Resort Golf & Spa, là où le luxe commence

C’est dans une nature endormie que je patiente. Je suis venu voir la lumière orangée de l’aube s’étendre sur les sommets arrondis de ce paysage toscan. Après un premier voyage au cœur de la beauté exceptionnelle du contemporain Argentario Golf Resort & Spa, mes escapades sur ce territoire se sont multipliées.

Argentario resort hall

Ici, la grande verrière est devenue mon observatoire préféré pour admirer les étoiles, les 70m2 de ma Home Suite à la décoration épurée se sont transformés en un échappatoire du quotidien. Je me sens ici comme un explorateur perdu dans le luxe et la quiétude d’un lieu loin de tout, loin des autres, loin des habitudes et du conformisme. Ici, on ressent le vent frais au petit matin, le souffle chaud d’un soleil de 16h, les saveurs d’une nature éveillée et les douceurs d’un intérieur méticuleusement fin et recherché. La différence est là !

Le Golf, entre panorama et défis

Argentario resort golf

Ici, le golf est un lieu de performances, destiné à se détendre dans un parc naturel certifié Eco bio-compatible mais également dédié à surpasser dans un contexte aux difficultés variables. Dessiné par l’architecte David Mezzacane et le joueur professionnel Dassù Baldwin, ce parcours aux 18 trous panoramiques domine parfois la mer et la lagune, et s’immerge parfois dans la brousse. Bénéficiant d’un microclimat et situé à 5 minutes à peine de la réserve naturelle de Feniglia, le golf est l’endroit propice pour quiconque souhaite apprendre à frapper la balle, pour quiconque veut se mesurer aux plus grands.

Ici, sous une brise légère omniprésente atténuant la température chaude d’une terre gorgée de soleil, on rencontre l’un des meilleurs professionnels en Italie, Emanuele Canonica. Gagnant en 2005 du Johnnie Walker Championship à Gleneagles, il est le seul golfeur à avoir participé à tous les Tours (Europe, USA et Asie) et à mettre à la disposition des amateurs et autres expérimentés son expérience au sein de ce cadre. Ici, les dernières technologies d’enseignement permettent d’analyser les mouvements, d’améliorer son swing, et de comprendre la trajectoire et l’impact de vos balles. Ici, à l’Académie de l’Argentario, les amateurs de golf affinent leurs recherches, testent les meilleurs équipements et personnalisent leurs clubs afin d’obtenir un matériel adapté et parfait. L’excellence ne choisit guère son écrin au hasard !

Les résidences privées, l’autre facette de l’Argentario Resort & Golf

Pensif, dans ce cadre idyllique niché dans le paysage du Monte Argentario et la lagune d’Orbetello, j’ai souvent songé à rester de plus en plus longtemps. Mais la réalité a un coût et quand bien même ce lieu aux 5 étoiles et aux chambres luxueuses détonne de par sa dimension humaine, il n’en reste pas un lieu de rêverie où la résidence permanente n’est pas encore autorisée.

Argentario resort vue chambre

Pourtant, mon ambition n’a pas de frein. En poussant mes recherches, je découvre un nouveau projet de résidences mené par Argentario Golf. En 2016, dans cet oasis situé au cœur de la Maremme, l’esthétisme contemporaine et l’architecture singulière conçue autour du confort et des bonnes ondes vont s’étendre à de nouvelles résidences privatives prévues à la location ou à l’achat. Situées sur la colline d’Argentario et repensées par Andrea Fogli, Stefania Tognoloni & Partners, trois types de villas compléteront ce domaine où vivre est un art.

Alors, les 70 m2 de ma Home Suite éphémère céderont leurs places pour une surface plus grande. Ici, de 125 m2 à 375 m2, les résidences s’introduiront dans la nature luxuriante. De deux chambres à quatre suites, avec ou sans maison dédiée aux invités, les trois types de résidences (Laguna Mansion, Tuscany Villa, Maremma Cottage) disposeront d’un mobilier italien, d’un aménagement personnalisé, d’une vue sur le golf ou la lagune et d’un accès à tous les services haut de gamme de l’Argentario Golf Resort & Spa.

Un cocon de quiétude permanent

Tons chauds et naturels et décoration contemporaine, palettes dans les tons blanc ou gris et décoration moderne ou encore palette de couleurs aux tons blancs, naturels et verts clair et mobilier vintage, le choix du style sur mesure s’avérera difficile lors de l’acquisition de ce cocon où l’aventure aura un goût différent, celui du luxe et du rêve permanent bercé par l’excellence.

Argentario resort restaurant

Inscrivez-vous et tentez de gagner un week-end pour deux à l’Argentario Resort Golf & Spa :
Cliquez-ici