À toi qui rêvais d’évasion, à toi qui souhaitais partir dans un autre monde, suis moi. Ferme les yeux durant l’envol de l’avion. Il glisse dans une marée de nuages sans perturbation. Après une traînée aérienne, l’oiseau de fer commencera sa descente vers le Portugal, ses étendues de sable, sa mer déchainée. C’est l’automne, la nature entre dans une hibernation totale, un moment propice à la douceur, à la chaleur d’un écrin, aux moments à deux, loin du monde et de cette foule qui se presse sans paresse.

Areias Do Seixo extérieur

À deux, dans la voiture, le moment sera unique. Ta tête sur mon épaule, un soleil couchant se reflétant sur ton visage et une musique envoûtant feront de ce moment, un instant parfait. Vraiment ! Nous roulerons en bordure de plage, circulerons le long des marais et autres bosquets portugais pour finalement pénétrer dans le domaine d’Areias do Seixo, un écrin intimiste où luxe et volupté se rencontrent.

Ici, le style se mêle à l’originalité, le bien-être à la beauté, le tout dans un cadre idyllique. Bien sûr, j’aurais pu réserver une immense villa, une « Gold Room » pour son décor fait de pierres et de murs d’une tonalité anthracite ou une « Land Room » pour son architecture contemporaine aux parois vêtues d’une couleur lin, bien sûr, j’aurais pu. Et pourtant, je m’apprête à te guider dans la « Love Room ». La porte s’ouvrira sur un vaste espace. Le taupe et le blanc des verticaux te plongeront dans une atmosphère reposante. Et puis, la vapeur de l’eau chaude s’échappera d’une grande baignoire couleur ardoise. À l’image d’une chute d’eau, l’eau glissera paisiblement dans un silence enchanteur. Dans la cheminée aux lignes arrondies, les flammes danseront. La lueur cramoisie enthousiasmera le lieu. Aux milles objets dispersés ici et là, la suite ressemblera à un espace où le monde se rencontre. Il y aura des lampes venues tout droit des contes des milles et une nuits, de longs troncs d’arbres issus des jardins, divers vases colorés de magenta et de turquoise mais également un immense matelas. Ressemblant un radeau fait de bois, je pourrai mouvoir le lit au grès de nos envies, de nos ébats ou du crépuscule. Face à nous, l’horizon paisible nous plongera dans l’immensité du vide. Au loin, la mer se trouvera être le miroir d’une pleine lune qui accompagnera l’éclat des lampes enchanteresses illuminant notre suite.

La nuit sera comme une fraction de secondes. Aux douceurs locales succéderont mes baisers parcourant ta peau. Et puis, …

Et puis, au petit matin, d’autres mains pourront parcourir ton corps. Ce seront celles des thérapeutes du Spa. Laisse tes sens t’emporter dans un ailleurs étrange et spectaculaire, laisse ton esprit se libérer de tous ses maux, laisse ton corps se délecter des précieux bienfaits indiens grâce aux soins ayurvediques, laisse moi t’embrasser et t’emmener dans le cadre enchanteur d’Areias do Seixo.

Les immanquables de luxurydesign
Lugar da Horta Restaurant : Telle une grande cuisine, le lieu vous invite à redécouvrir les saveurs des légumes frais, de la bonne cuisine et des aliments sains. Saveurs, goût et couleurs s’unissent pour le plaisir des yeux et du palais.

L’Areias do Seixo : L’établissement est sensible à la culture des fruits et légumes servis au restaurant. Il agit en préservant la nature et multiplie ses efforts pour éviter les pertes énergétiques. Dans ce sens, les constructions sont pensées et réalisées avec des matières et des systèmes permettant d’optimiser les ressources.