Aman annonce une bonne nouvelle pour les amateurs d’exclusivité et de raffinement. Le groupe offre à New York un écrin révolutionnaire avec l’ouverture en 2020 de l’Aman New York.

Aman New York, aerial view_Original_15920

Connu et reconnu pour son offre hôtelière, à la fois exclusive et prestigieux, le groupe Aman implante sa nouvelle adresse dans la jungle urbaine de New York, non loin de Central Park. Le lieu choisi est l’emblématique Crown Building, situé au carrefour de l’iconique 5ème avenue et de la 57ème rue.

Joyau architectural d’un New York d’un autre temps, l’ouvrage qui fêtera son centenaire en 2021 et qui fut autrefois le premier foyer du Musée d’Art Moderne, entre parfaitement dans la philosophie d’Aman : un décor à la fois discret et élégant, emprunt de l’histoire de la ville et de celle du groupe.

Dans ce nouveau bijou, le lobby vertigineux et haut de dix étages, marquera le premier contact avec l’Aman New York. Les superpositions de panneaux de plafond texturés en tons neutres rappelleront finement les influences asiatiques et mettront en scène le voyage esthétique vers les racines originelles de la marque. Frappés par cette puissante réinterprétation de l’iconique édifice, les résidents auront le choix parmi les 83 chambres et suites dont la surface minimale sera de 70 m2. Si l’espace de chacune d’entre elles sera vaste, le charme n’en sera pas moindre puisqu’elle seront toutes dotées d’une vraie cheminée et d’une ambiance contemporaine. L’Aman New York proposera également 20 Aman Résidences. Ces demeures urbaines au luxe incomparable seront équipées de vastes terrasses extérieures avec piscines chauffées. Les résidents auront accès à un salon réservé aux membres, en plus de tous les services de l’hôtel. 

Aman New York Exterior_High Res_15490

Si le lieu s’annonce exceptionnel, cet écrin le sera en réalité davantage avec les aménagements que le groupe Aman s’efforce de réaliser pour bâtir un véritable havre de paix au coeur de cette jungle urbaine. Pour cela, aux 7ème, 8ème et 9ème, l‘Aman Spa s’étendra sur 2000 mètres carrés et sera réservé exclusivement aux clients de l’hôtel, aux résidents et aux membres du Club. Longue de 25 mètres, la piscine sera la pièce maîtresse de ce sanctuaire. Elle sera aménagée d’alcôves avec de grands canapés et des braseros pour inviter les résidents à des moments de relaxation et d’évasion. L’espace disposera également de deux Spa Houses qui offriront une expérience bien-être complète, avec des installations privées comprenant une spacieuse salle de soins double, sauna, hammams, des bassins d’eau chaude et froide ainsi qu’une terrasse extérieure avec cabane, lit de jour et cheminée.

Aman New York - Spa Pool_High Res_15491

Aman New York offrira aussi une nouvelle adresse gastronomique aux résidents et aux locaux avec l’ouverture de son Garden Terrace. Au 10ème étage, on y trouvera un bar avec des vues panoramiques sur Central Park, un Cigare Bar ou encore la Terrace, un restaurant ponctué de jeux d’eau pour une ambiance douce et apaisante, et animé par un brasero central pour un vif sentiment d’énergie. Un élégant Piano Bar dans le Sky Lobby, deux restaurants – dont Nama, le concept culinaire japonais inauguré récemment, la Wine Library (qui sera disponible pour des dégustations et des événements privés), et un Jazz Club feront de l’hôtel une destination en soi, indissociable du tissu de la ville. 

Enfin, niché dans la couronne ornementale du bâtiment, le Penthouse sera entouré d’une grande terrasse et aura des piscines intérieure et extérieure.

Une chose est certaine, avec ce nouvel établissement dans la ville la plus attractive du monde, Aman va relever le niveau hôtelier dans une gamme « prestige » relativement pauvre actuellement. Ouverture prévue en 2020 !