Ils ont la réputation d’être plutôt atypiques et arty. Présents à New York, Palm Spring, Los Angeles, Seattle et Portland, les établissements ACE HOTEL ont désormais un petit frère, situé à Londres.

RS153_ldn_eventspace_andrewmeredith35

L’approche architecturale

C’est dans le quartier historique de Shoreditch, là où les galeries d’art, théâtres et autres maisons de mode se rencontrent, que le Ace Hotel londonien a ouvert ses portes.

Si dans le passé, les premières pièces y furent jouées à cause de l’interdiction de jouer les représentations théâtrales dans le centre-ville de Londres, le district de Shoreditch deviendra un centre manufacturier spécialisé dans la fabrication de textiles et de meubles. Riche d’un passé industriel et culturel, Shoreditch accueille ce lieu mêlant arts, mode, gastronomie et culture.

RS147_ldn_lobby_desk_andrew_meredith

Pour correspondre à l’environnement urbain à proximité de l’hôtel, la brique fait la part belle aux matières que l’on trouve habituellement, et à profusion, dans les hôtels hautement étoilés. Ici, Universal Design Studio, le cabinet londonien en charge du projet a opté pour un univers contemporain tout en rappelant la tradition du passé. Pour cela, la façade a été retravaillée et dès l’entrée, des briques industrielles sombres comme on en trouvait autrefois dans les bâtiments de quartier, sont utilisées pour ancrer la base dans la tradition locale.

ACE HOTEL (2)

Plus on pénètre dans l’ouvrage plus on découvre des références au passé et à l’industrie locale. En rappel aux traditions de la métallurgie, les fenêtres et les Crittall Windows se mêlent à des éléments en bronze et en acier galvanisé, permettant d’apporter un caractère authentiquement au lieu.

RS148_ldn_exterior_door_andrew_meredith

Pour l’intérieur, l’Ace Hotel a réuni un groupe d’artistes locaux et internationaux, émergents ou accomplis afin de décorer les espaces communs. La liste comprend des noms tels que Sally Angleterre, Anna Higgie, Jonathan Barnbrook et beaucoup d’autres.

ACE HOTEL (3)

Espaces de vie et de rencontres

Si les matières locales et organiques sont prédominantes dans les oeuvres disposées ici et là, ou encore dans les matériaux comme pour le parquet ou les plafonds, l’hôtel n’en reste pas moins un lieu de vie et de rencontres. Ainsi, les espaces publics se composent du lobby, d’un café, d’un bar et d’un espace « Galerie ».

RS725_RS29360_DSC_0100

Au sous-sol de l’Ace Hotel London, le bar Miranda devient le lieu des arts de la scène et accueille une programmation éclectique avec des DJ locaux et internationaux, de la musique live, des projections de films et des lectures en direct presque tous les soirs de la semaine. Une fois la fête finie, c’est dans une autre approche stylistique que les convives ont rendez-vous. Les chambres (Standard, deluxe, Superior deluxe, Ace Suite, Junior Suite et Suite) offre un style épuré, voire minimaliste mais imaginées comme un appartement dans lequel les meubles éclectiques et quelques objets ont été accumulés. Au plus on monte en gamme, au plus la chambre abrite des objets insolites comme un tourne-disque Music-Hall avec une sélection de vinyles, une guitare acoustique, une radio Revo proposant des stations sélectionnées par Ace.

ACE HOTEL BEDROOM

RS727_RS29371_Untitled_Panorama2

L’art de la gourmandise

Si le design et l’art ont une place de choix dans l’Ace Hotel London, la gourmandise en a également une. Empruntant les vertus de la Nature et croyant que le bien-être vient de celle-ci, LOVAGE propose un stand saisonnier de produits naturels inspirés par la médecine populaire britannique. Quand à East London Juive Co, ce dernier propose des combinaisons botaniques et médicinales nourrissantes à base d’ingrédients biologiques certifiés. Tous les jus toniques et élixirs sont préparés à partir d’ingrédients frais et locaux de saison.

Ace Hotel London Shoreditch

RS39179_afternoon tea-7

L’hôtel dispose de deux endroits à voir absolument. Si de jour, le Gallery Bar est un endroit discret où s’installer, idéal pour y discuter ou travailler en solo, à la tombée de la nuit, le quartier s’y retrouve pour boire des cocktails ou encore goûter à la sélection de whisky.

ACE HOTEL LONDON (2)

ACE HOTEL LONDON

Enfin, perché au sommet de l’Ace Hotel London, le rooftop offre une vue panoramique sur la ville et permet l’observation des étoiles à travers son télescope géant. DJ, danse, cocktails et brunch du dimanche, le bar et la terrasse sont les lieux idéaux pour conclure une journée au Ace Hotel London.

ACE HOTEL

À la diversité flagrante, l’ACE HOTEL London est le lieu mêlant Art, culture et traditions dans un univers contemporain et résolument haut de gamme sans prétention !

Pour réserver, cliquez ici