France Cannes Film Festival

Si c’est avant tout le plus grand festival de cinéma au monde, le Festival de Cannes c’est aussi l’occasion de faire la fête sur la Riviera. Où faut-il passer la nuit durant la quinzaine cette année ? Voici quelques adresses recommandées par Luxury Design.

Pour s’apprêter

Si vous êtes une femme à la recherche de bijoux avant une soirée, pas de panique, vous trouverez toujours à Cannes ce qu’il vous faut en temps et en heure ! Ainsi Swarovski réédite sa Suite, cette fois à l’Hotel Martinez où sera disponible –entre autre- la collection Atelier Swarovski.
Partenaire du Festival de Cannes depuis 1998 (le joailler est chargé de la confection de la Palme d’Or), Chopard fera peut être votre bonheur, et sa boutique sur la Croisette est idéalement placée.

Chopard Palme d'or cannes
La Palme d’Or confectionnée par Chopard

Les soirées privées de Cannes

Les soirées cannoises ont un parfum tout particulier, et peuvent rapidement devenir mémorables. Pour augmenter vos chances de passer une nuit extraordinaire, voici quelques lieux immanquables.
Les clubs sponsorisés vous permettront de bien commencer votre soirée. Cette année on retiendra tout particulièrement la Boulangerie Bleue Grey Goose : située dans les jardins du Grand Hotel, elle propose de déguster des cocktails à base de vodka accompagnés de petits pains préparés par l’artisan Gontran Cherrier. Un délice.

Villa schweppes voilier
La villa Schweppes s’installe sur le plus grand voilier du monde

Impossible de ne pas passer par la Villa Schweppes qui cette année quitte la plage du 3.14 pour s’installer sur le plus grand voilier du monde. Autre particularité, sa programmation musicale au top, avec notamment les anglais de Breton ou encore Sébastien Tellier.

Nikki Beach Cannes 2014
Nikki Beach investit l’Hôtel Intercontinental Carlton de Cannes.

Pourquoi ne pas se détendre au Nikki Beach avant le reste de la nuit ? Prisé par les professionnels du cinéma, le cadre luxueux et la programmation de DJs en fait un endroit couru pour les débuts de soirée.
Vous pourrez aussi passer au Arte Boat, à la chambre noire Belvédère ou encore à la plage Magnum qui fête cette année les 25 ans de sa célèbre glace avec pour égérie nulle autre que Nicole Kidman. Attention cependant, toutes ces soirées privées sont accessibles uniquement sur liste ou sur invitation.

Cannes boulagerie bleue grey goose
La Boulangerie Bleue détourne les codes d’une boulangerie normale.

Pour finir la nuit…

Après la fermeture de ces premiers open bars, vous pourrez poursuivre la nuit dans les clubs de Cannes. Ici pas de surprise, que des classiques. Le Silencio en fait partie, en partenariat avec Chopard, il profite cette année de trois terrasses avec cheminée, un restaurant, un bar à cocktail et un club, vous ne vous y ennuierez pas ! Vous pourrez aussi finir la nuit au Baron, un incontournable pour les peoples durant la quinzaine. Enfin, la Chunga est le restaurant-bar des habitués du festival de Cannes, où les vedettes séjournant au Martinez voisin n’hésitent pas à descendre. La nuit, l’ambiance y est unique.

Cannes festival la chunga bar
La Chunga, un grand classique.

Voici donc les adresses à retenir, n’oubliez toutefois pas de laisser place à l’imprévu et aux rencontres qui pourraient vous mener à d’improbables fêtes secrètes dans des chambres de palace ou sur d’incroyables yachts. C’est aussi ça, le Festival de Cannes.

Adresses
Suite Swarovski
4e étage du Martinez
73 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Chopard
9 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

Boulangerie Bleue Grey Goose
Jardin du Grand Hôtel
45 Boulevard de la Croisette

Villa Schweppes
Amaré devant la place du Pantiero la journée, dans la baie le soir.

Chambre Noire Belvédère
Hôtel Mariott, 50 Boulevard de la Croisette

Nikki Beach
58 Boulevard de la Croisette

Le Baron
15 Rue des Frères Pradignac

Silencio
5 rue des Belges

La Chunga
24 Rue Latour-Maubourg