PDG, CEO, Fondateur/Fondatrice, Chargé(e) de marketing ou de communication, découvrez chaque mercredi le portrait d’un acteur du luxe. Après Monsieur Erik Perey (Luxury Attitude), Jérôme Tourbier (Les Sources de Caudalie) ou encore Nicolas Bos (CEO de Van Cleef & Arpels), c’est au tour de Madame Sylvie Burnet, fondatrice de SA BURNET-COLLECTION de se confier à Luxurydesign.

Chalet Crystal White Megève - Photo Laurent Debas (2)
chalet Crystal White Megève – crédits photos : Laurent Debas

Franck Demaury : Sylvie Burnet, pourriez-vous présenter votre parcours ?
Sylvie Burnet : Avec plaisir ! Après un bac littéraire, des études de commerce international et un certificat européen en anglais des affaires, j’ai commencé des missions à Paris dans différents secteurs : Décoration / Marketing sportif / Relations Publiques et commerce international… Un parcours très varié et de belles rencontres diverses dans ma vie professionnelle. Ensuite, j’ai eu une opportunité dans les relations presse en hôtellerie, un métier qui me passionne depuis plus de 15 ans.

Basée aujourd’hui dans les Alpes françaises, je suis attachée de presse internationale et spécialisée dans différents domaines : hôtellerie et chalets de luxe, spas, marques de cosmétiques, décoration, mode, gastronomie)

Sylvie Burnet-Merlin - Photo Philippe Trannoy (2)
crédit photo : Philippe Trannoy

Franck Demaury : Quelles ont été les plus grandes difficultés au cours de votre carrière ? Les plus grandes satisfactions ?
Sylvie Burnet : Mes plus grandes difficultés ont été de m’adapter à chaque mission de travail car à chaque fois le domaine était différent. Et ma plus grande satisfaction fut la réussite dans ces différentes tâches.

Franck Demaury : Quelles qualités faut-il avoir pour occuper votre rôle de chef d’entreprise ?
Sylvie Burnet : Avant tout, il faut être très organisée. Bien préparer des stratégies et suivre ses objectifs pour une belle réussite. Beaucoup de travail, d’écoute et de disponibilité… Sans parler d’une grande efficacité de réaction et un bon sens commercial !

Franck Demaury : Pourriez-vous nous parler de SABURNET-COLLECTION ?
Sylvie Burnet : Le concept SABURNET-COLLECTION.COM est né de ma riche expérience en tant qu’attachée de presse internationale depuis plus de 15 ans à Megève, Courchevel, La Clusaz, Chamonix, Genève, Verbier, Cannes. Après toutes ces années écoulées, mon succès tient au-delà d’un carnet d’adresses bien rempli. J’ai patiemment sélectionné des références d’exception auxquelles je consacre tout mon savoir-faire en matière de promotion média.

En décidant d’aller plus loin avec mon site SABURNET-COLLECTION.COM, j’offre la possibilité à mes futurs clients d’intégrer une famille dédiée à l’élégance, à la performance et à l’exception. Mon site leur permet de bénéficier d’une vitrine sur Internet et d’une image valorisée auprès d’une clientèle à la recherche de ce qui touche à l’excellence.

Hotel Gstaad Debas
Chalet Ararat Megève – Cimalpes – Photos : Debas

Le luxe et vous

Franck Demaury : Comment pourriez-vous définir le luxe ? L’excellence ? La qualité ?
Sylvie Burnet : Pour moi, le luxe est le symbole de l’excellence, le top de la qualité aussi bien d’un produit que d’un service, le meilleur en soit !

Franck Demaury : Quel est votre regard sur le luxe actuel ?
Sylvie Burnet : Le luxe actuel ne cesse de s’accroître. Le Sommet du Luxe ?

Franck Demaury : Quel est votre travail au quotidien ? Qui sont vos clients ? Quelles sont leurs attentes ?
Sylvie Burnet : Au quotidien, il est indispensable de bien communiquer pour conserver cette belle image du luxe que détiennent mes clients (spécialisés en hôtellerie et chalets de luxe, en art/décoration, en beauté et horlogerie). Mes clients souhaitent avoir une belle visibilité dans les médias qui leur correspondent, je les conseille dans leur choix de stratégie et pour la mise en place d’objectifs à atteindre. Je leur offre une communication sur-mesure.

Franck Demaury : Quelles sont vos envies pour le futur ?
Sylvie Burnet : Dans le futur, je souhaiterai pouvoir partager mon savoir-faire avec des nouvelles marques de luxe émergentes et les mettre en lumière.

Marrakech Riad Goloboy
Riad Goloboy Marrakech – Photo F.Ducout

Le digital et vous

Franck Demaury : Le luxe et le digital peuvent-ils et doivent-ils cohabiter selon vous ?
Sylvie Burnet : Le luxe et le digital se complètent. Il faut bien les définir pour choisir une bonne direction (choix des images, des informations à communiquer, des évènements à promouvoir…)

Franck Demaury : Comment, le digital et la communication ont-ils évolué depuis vos débuts ?
Sylvie Burnet : Au tout début, j’ai connu la période des ektas et maintenant l’envoi des informations et visuels se fait par mail. Tout va plus vite. Egalement, il faut dorénavant utiliser les mails/sms/mms/Réseaux sociaux/ applications… de nouveaux outils de communication pour répondre aux différentes demandes.

Franck Demaury : Les marques peuvent-elles se passer du digital aujourd’hui ?
Sylvie Burnet : Une belle notoriété doit passer inévitablement par le digital. C’est pour cela que j’ai lancé ma vitrine médiatique SABURNET-COLLECTION.COM où sont référencés mes clients. Cela met aussi en avant le travail accompli pour chaque mission.

Ligne Beyond Spa L.RAPHAEL - DR
Ligne Beyond Spa L.RAPHAEL – DR

Votre luxe à vous

Franck Demaury : Votre moment « luxe », c’est quoi ?
Sylvie Burnet : Mon moment de luxe est de me faire bichonner dans un écrin d’exception, de profiter de bons moments en famille ou entre amis et de partager tous ensemble de belles aventures.

Franck Demaury : Quelle est votre plus grande fierté ? Personnellement ? Professionnellement ?
Sylvie Burnet : Ma plus grande fierté personnelle est d’avoir fondé une belle famille et de continuer à vivre ensemble de merveilleux moments.

Professionnellement, je suis très fière d’avoir pu créer Ma Collection après toutes ces années de travail, proposer un autre concept de communication et de le faire connaitre à travers la presse. De belles histoires à mettre en lumière.

Un travail passionné et passionnant à faire partager ! De belles rencontres de personnes très talentueuses.

Mon Luxe à moi c’est la liberté (de sélectionner les personnes avec qui je souhaite travailler et d’être entourée d’un réseau de médias avec qui j’entretiens des relations très fidèles et amicales).