Du 04 décembre prochain au 21 février 2016, Louis Vuitton nous offre un voyage à travers son histoire et ses créations uniques au Grand Palais à Paris.

sac louis vuitton
©LOUIS VUITTON MALLETIER

 Louis Vuitton voyage au Grand Palais

Au début du XXe siècle, Paris accueille l’exposition universelle pour laquelle le Grand Palais fut construit. Au même moment, Louis Vuitton débute sa révolution de l’univers des articles de voyage et maroquinerie avec les premiers bagages et sacs modernes. Près de 100 ans après, la prestigieuse Maison et ce lieu emblématique de Paris sont réunis pour célébrer l’héritage, le présent et l’avenir de l’aventure Louis Vuitton.

Le Carrousel Louis Vuitton : Gravure representant le stand Louis Vuitton a l'Exposition Universelle, Paris 1900. Louis Vuitton participe a la cinquieme exposition universelle parisienne, inauguree le 14 avril 1900 par le President de
©ARCHIVES LOUIS VUITTON MALLETIER

Sous la direction d’Olivier Saillard (directeur du Palais Galliera – Musée de la Mode de la ville de Paris), l’exposition, au sein du Salon d’Honneur du Grand Palais, s’ouvre avec le symbole de Maison : une malle. Sa scénographie propose 9 chapitres mettant en scène des thèmes comme « l’invention du voyage » où « la mode en beauté » tout en présentant une collection historique de malles.

malle Louis vuitton
©LOUIS VUITTON MALLETIER

« Pour cette exposition, Olivier Saillard s’est plongé dans les archives de notre Maison afin d’en déchiffrer les secrets » explique Michael Burke, PDG de Louis Vuitton.

Malle pour Dame louis vuitton [110 x 56 x 57 cm] en Toile Monogram -1910. Ouverte vue detaillee des rangements interieurs
©LOUIS VUITTON MALLETIER
Ainsi des objets et documents inédits provenant du patrimoine de la Maison sont présentés. D’autres éléments proviennent du Palais Galliera et une salle est consacrée au savoir-faire unique en clôture du parcours.

malle dame Louis vuitton
Photographe : JULIA HETTA

Cette exposition vous plongera au cœur de l’histoire de la célèbre maison depuis 1854 et ses fondateurs jusqu’à aujourd’hui et son futur. Véritable machine à voyager dans le temps, la haute qualité artisanale de Louis Vuitton traverse les âges et les époques pour se dévoiler dans un lieu unique et de manière inédite.

Louis Vuitton 230X280_INTERIEUR_P051
Photographe : PATRICK DEMARCHELIER

En savoir plus

GRAND PALAIS - Salon d’Honneur
Entrée Square Jean Perrin, Champs-Elysées,
Avenue du Général Eisenhower – Paris 8ème
Lundi, jeudi et dimanche de 10h à 20h
Nocturne le mercredi, vendredi et samedi de 10h à 22h
Fermé le mardi sauf pendant les vacances scolaires
Entrée gratuite

COMMISSARIAT GENERAL : Olivier Saillard
DIRECTION ARTISTIQUE ET SCENOGRAPHIE : Robert Carsen
CATALOGUE : Editions Flammarion
AIDE A LA VISITE : Une application mobile permettra au visiteur d’enrichir sa visite

Pour plus d’informations : www.louisvuitton.com