Après la collection Bouton d’Or, Van Cleef & Arpels et l’Agence Jouin Manku
 nous invitent à la découverte d’une toute nouvelle boutique Van Cleef & Arpels . Cet espace dédié à la Joaillerie sera l’adresse à visiter sur la célèbre place Vendôme.

Van Cleef & Arpels Paris 2016 detail

La nouvelle boutique Van Cleef & Arpels ouvre ses portes …

La Maison Van Cleef & Arpels et l’agence Jouin Manku unissent leurs talents, l’ingéniosité et la créativité afin de créer des espaces splendides où sont exposés des pièces tout aussi exceptionnelles et ce, depuis de nombreuses années. Cette année encore, la Maison prouve qu’une union solide a été possible en ouvrant une nouvelle boutique non loin de son adresse historique de la place Vendôme, pour une fois de plus, éblouir les plus fins amateurs d’architecture et de joaillerie. L’ingéniosité et la créativité partagées par la Maison et les designers sont donc à nouveau mises à l’épreuve. La volonté principale de Patrick Jouin et Sanjit Manku dans ce tout nouveau challenge est de livrer une nouvelle interprétation de l’esprit de la maison.

Van Cleef & Arpels Paris 2016 vitrine

Van Cleef & Arpels Paris 2016 couloir
Van Cleef & Arpels Paris 2016 deco

L’exceptionnel est au rendez-vous : un écrin magnifique pour présenter des pièces de collections sublimes. Chaque détail est travaillé afin d’offrir aux visiteurs de la galerie d’Haute Joaillerie … une visite unique et un lieu singulier pour découvrir et redécouvrir les collections de la Maison. De la lumière aux choix des matériaux en passant par la fantaisie des courbes des mobiliers de l’espace, rien n’a été laissé au hasard pour théâtraliser l’exposition des pièces tant convoitées.

Van Cleef & Arpels Paris 2016 musee

D’abord, les designers décident d’utiliser la pierre de la place Vendôme tel un clin d’œil au lieu où se trouve cet écrin exceptionnel. Les deux designers s’inspirent du savoir-faire  et la précision des joailliers afin de créer une belle atmosphère. Au sein de ce « 20 place Vendôme », Patrick Jouin et Sanjit Manku ont décidé de faire ressentir à chacun la minutie des joailliers au sein de cet espace. Ainsi, plusieurs métiers se sont mélangés pour donner naissance à ce chef d’œuvre ; sculpteurs, ferronniers et ébénistes. Patrick Jouin et Sanjit Manku offrent un espace fait de lignes courbes et contrasté de nombreuses matières ; bois fumé, tapis de laine et de soie, ou encore, du tissu pour les plafonds et les sols.

Van Cleef & Arpels Paris 2016 escalier design
Van Cleef & Arpels Paris 2016 (22) - copie

Van Cleef & Arpels Paris 2016 inteireur boutique

 

Un escalier splendide ajoute à l’endroit une élégance et un style typiquement parisien de par l’utilisation du fer forgé et présage la légèreté malgré le réel poids du matériaux. Si la Maison s’illustre dans un Art splendide, que des mains d’Hommes font avec génie, l’équipe a réussi à matérialiser l’identité de la Maison Van Cleef, à partir d’une pierre, de beaucoup de créativité, et un soupçon d’ingéniosité !

Luxury Design vous invite à découvrir ce nouvel espace d’excellence et d’élégance au 20 place Vendôme et  vous laisser tenter par la découverte de l’Histoire d’une grande Maison, Van Cleef & Arpels.