Du 26 au 27 octobre prochain, Cannes International Emigration & Luxury Property Expo (IELP Expo) organise un forum mondial sur l’immigration, l’immobilier haut de gamme, ainsi que le conseil financier privé au Palais des Festivals et des Congrès. L’occasion parfaite d’investir judicieusement pour les personnes à revenu élevé, autrement nommés les High-net-worth individuals.

shutterstock_439430653

On les appelle les High-net-worth individuals, personnes ayant un revenu élevé. Financiers, célébrités, entrepreneurs internationaux, la fonction sociale est diverse mais l’interêt est le même : gagner plus, dépenser plus, placer mieux.

Pour garantir la pérennité de leur fortune (et sa croissance), les High-net-worth individuals investissent dans les pays développés pour gonfler leurs actifs et générer plus de revenus. Malgré le scandale du Panama et autres affaires de fraudes fiscales, le marché des services d’immigration et celui des biens immobiliers étrangers sont en progrès. La demande sur certains marchés dépasse considérablement la proposition.

social media photo (1)

Pour répondre au besoin grandissant, l’International Expo Emigration & Luxury Property organise du 26 au 27 octobre 2017 un forum à Cannes.

Se déroulant au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, l’IELP Expo permettra aux High-net-worth individuals (personnes au revenu élevé) de rencontrer des sociétés d’immigration, des développeurs (promoteurs immobiliers haut de gamme), des banques privées et profiter de conseils financiers et fiscaux.

Durant ce forum, les participants pourront s’intéresser à :

- L’obtention de la deuxième nationalité dans les pays développés,
- L’obtention de la résidence ou du permis de séjour dans les pays développés,
- Changement de nationalité.

Les conseils des professionnels de l’immobilier permettront de faire l’acquisition de biens immobiliers haut de gamme dans le but d’un usage privé et générer une conservation fiable des actifs. Les services d’immigration présents sur le forum pourront aiguiller les High-net-worth individuals dans l’obtention du statut de résident (Permis de séjour, Résidence permanente) via des programmes d’achat des biens immobiliers.

shutterstock_314857217

Pourquoi l’IELP Expo s’avère nécessaire ?

En 2016, les comptes des high-net-worth individuals (HNWI) concentraient USD 64,3 billions. Au capital grandissant des HNWI, le  nombre de demandeurs d’immigration et d’investissement globaux ne cesse de croître dans les pays industrialisés. On note par exemple pour l’immigration que :

- Les États-Unis, le Canada et la Grande-Bretagne ont été les pays les plus souhaités pour le changement de résidence en 2015 – 2016.
- En 2016 dans les pays de l’UE ont immigrés plus de 3 000 000 personnes.
- D’ici la fin 2017, le Canada va accueillir plus de 300 000 étrangers. D’ailleurs, entre 2005 et 2015, au Canada ont immigré 161 144 hommes d’affaires grâce à des programmes d’immigration et d’investissement.
- En 10 ans les États-Unis ont attiré 9 milliards de dollars en investissements dans le cadre du programme de visa EB-5 (visa d’investisseur aux États-Unis). 75% des visas ont été octroyés aux citoyens de la Chine
- À la date de la fin de 2015, plus de 15 millions de personnes originaires d’Inde habitent dans d’autres pays, y compris l’UE et les États-Unis.

Dans le développement et l’investissement immobilier, on remarque que :

- En 2017, le volume des transactions d’investissement sur le marché immobilier mondial a augmenté à USD 700 milliards.En 2016, la part de l’investissement privé dans l’immobilier a atteint 27% dans la structure globale des investissements.
- En 2016, les citoyens de la Russie ont augmenté leurs investissements dans l’immobilier à l’étranger de 12%. L’Allemagne, le Royaume-Uni et le Chypre sont les pays les plus populaires pour l’achat de biens immobiliers parmi les habitants de la CEI à hauteur de 1 million d’euros.
- Au cours des 5 prochaines années 58% des high-net- worth individuals dans le monde prévoient d’acheter des biens en Europe, 44% – en Amérique du Nord.
- L’endroit le plus populaire pour l’achat de biens immobiliers parmi les individus fortunés partout dans le monde c’est l’Europe. C’est bien dans l’immobilier européen qu’investissent 83% des individus fortunés de la Russie et des pays de la CEI, 89% du Moyen-Orient, 80% de l’Afrique, 39% de l’Asie, 55% de l’Amérique Latine, 52% de l’Amérique du Nord.
- Enfin en 2015, les investisseurs privés des Emirats Arabes Unis ont investi plus de USD 54 milliards dans l’immobilier à travers le monde.

Pour aller à l’IELP Expo, cliquez-ici