Cette année, la Maison Deyrolles envahit le Trianon Palace Versailles avec son merveilleux univers pour une exposition magique et un conte de Noël irrésistible du 6 décembre au 5 janvier 2017.

trianon-deyrolle-7563_aurelie_coudiere

À deux pas du château de Versailles, le somptueux Trianon Palace Versailles longe les jardins d’André Le Nôtre. Ouvert en 1910, l’hôtel est très vite devenu un écrin prisé de la haute société. Aujourd’hui, on y compte 199 chambres et suites, faisant de ce lieu un petit havre de paix aux allures élégantes et charmantes.

trianon-palace-versailles-a-waldorf-astoria-hotel-front-view

trianon-palace-versailles-a-waldorf-astoria-bar-galerie

trianon-palace-versailles-a-waldorf-astoria-hotel-terrace-suite

Pour fêter Noël, l’hôtel versaillais accueille les beautés de la Maison Deyrolles. L’institution scientifique et pédagogique - créée en 1831 – a, ingénieusement, placé d’impressionnants animaux naturalisés dans les pièces de l’hôtel pour créer une atmosphère féérique et faire rêver petits et grands.

trianon-deyrolle-7580_aurelie_coudiere

C’est dans la galerie de l’hôtel que le voyage dans le merveilleux commence. Les félins, mammifères et animaux fantastiques semblent prendre la pose comme pour raconter de belles histoires aux résidents. Le visiteur de cette galerie éphémère aura l’impression d’être plongé dans une balade dans un conte. Ici, un lion rugit tel un roi dans une nature splendide. Là, une licorne se réchauffe près de la cheminée tandis que chouettes et autres hiboux trônent fièrement dans une nature immaculée.

trianon-deyrolle-7531_aurelie_coudiere

trianon-deyrolle-7590_aurelie_coudiere

11_trianondeyrolle-7571_aurelie_coudiere

Les miroirs et ornements sont soigneusement placés pour rendre l’aventure plus magique. L’expérience ne s’arrête pas là… Petits et grands pourront ensuite déguster un bon chocolat chaud de noël et une délicieuse pâtisserie du chef Eddie Benghanem. Les deux Maisons de renom s’associent pour une belle saison de Noël, une exposition féérique et font de leur « arche de Noël », une véritable pépite mêlant luxe et quiétude.

trianon-deyrolle-7551_aurelie_coudiere

Pour découvrir ce conte féérique où la nature et la beauté ont toute leur place, rendez-vous dès le 6 décembre au Trianon Palace Hôtel.

trianon-deyrolle-7525_aurelie_coudiere

Noel au Trianon Palace, une expérience gourmande

Pour accompagner les fêtes de Noël et célébrer la beauté de Dame Nature, le Trianon Palace Versailles et Deyrolles dévoilent leur bûche de Noël nommée « Envolée de papillons ».

À cette occasion, le Chef Pâtissier du Trianon Palace Versailles, Eddie Benghanem, s’inspire de la poésie de la maison Deyrolle. Une invitation audacieuse à découvrir un univers onirique que l’on entame par le socle en chocolat noir aux allures de bois brut venu dissimuler un cœur tendre fourré au praliné noisette légèrement salé.

buche-218r-h-2_credit_adelinemonnier-copie

La bûche se compose d’un duo de chocolat noir pour l’amertume et d’une mousse de chocolat au lait pour apporter de la douceur et un léger goût sucré. Le caramel aux fruits de la passion et au citron ajoute une note acidulée à laquelle se conjuguent avec harmonie un croustillant généreux à la fève de cacao, une crème légère à la vanille et le moelleux de son biscuit au sucre moscovado.

Le décor évoque une envolée de papillons Deyrolle, réalisés en sucre.

Pour 8 personnes - Prix de vente : 75,00 € TTC
Disponible au Trianon Palace Versailles
Sur commande 48h à l’avance, à partir du 15 décembre 2016