« Voyager sans rencontrer les autres, ce n’est pas voyager c’est se déplacer« , disait Alexandra David-Néel. C’est dans cette idée que nous vous proposons une sélection de destinations pour votre année 2018. Ces voyages vous feront découvrir le monde sous un nouvel angle et vous invitera à vous ouvrir à l’inconnu. Il suffit parfois de rencontrer l’autre pour qu’un voyage devienne une expérience unique.

DJIBOUTI

Situé dans la corne de l’Afrique, entre la Somalie, l’Ethiopie, l’Erythrée et le Yémen, Djibouti offre des paysages sans comparaison. Du lac salé Assal aux plaines désertiques du petit et Grand Bara, ou du Tadjourah aux paysages Lunaires du lac Abbé, la curiosité et les envies de chacun seront satisfaites par ces décors à l’origine du monde.

le-lac-abbe-paysage-d-un-autre-monde-a-la-frontiere-entre-ethiopie-et-djibouti-7

Depuis la capitale éponyme, vous pourrez organiser vos excursions ou alors flâner dans la rue à la découverte de la culture Djibouti, un savant mélange de culture française, musulmane et africaine. Marché, Marina ou rythmes musicaux, chacun y trouvera son goût dans une ville ou le voyageur est accueilli et apprécié.

Pour résider sur place, le Djibouti Palace Kempinkski est l’un des hôtels à choisir

djibouti-palace-kempinski-pool-a-3.jpg;width=1200;height=675;mode=crop;anchor=middlecenter;autorotate=true;quality=90;scale=both;progressive=true;encoder=freeimage

MALTE

Capitale culturelle 2018, Malte vous propose une multitude de festivités programmées tout au long de l’année afin de découvrir son patrimoine. Avec entre autre au mois d’avril, un festival multiculturel et international des arts qui donnera lieu à une nouvelle façon de penser le rôle de l’art contemporain.

22437

La Valettta Green Festival transformera, le temps d’un week end, la Pjazza San Gorg en un tapis floral composé de près 80000 plantes. L’EARTH Garden festival viendra, également, satisfaire les passionnées de musiques.

À Malte, c’est plus d’une vingtaine d’événements organisés dans le pays pour cette année afin de renouveler la destination et célébrer la culture.

malta-beautiful-scenery

NOUVELLE-ZELANDE

Cette année, la Nouvelle-Zélande se redécouvre à travers une nouvelle grande randonnée, un Great Walk en hommage au mineurs disparus en 2010. Parce tout se mérite, les Great walk vous mèneront aux confins de la Nouvelle-Zélande.

New_Zealand_Great_Walk_Lake_Waikaremoana_4

Une nature sauvage à découvrir au rythme de ces 9 trials. Le 10ème ouvrira fin 2018.

cropped-dscn4509

Pour y séjourner, Queenstown Park Boutique Hotel est un endroit à ne pas louper

LA CHINE

Même avec le plus grand réseau ferré à grande vitesse du monde, il n’a jamais été facile de découvrir la chine. Des pics de Guilin aux Gorges du Yang Tsé, c’est le moment découvrir la Chine. Côté « ville », vous pourrez profiter de la rénovation de salle du Palais Imperial de Pékin, la Cité Interdite ou découvrir les derniers Huttons. La chine offre un mélange d’authenticité et de modernité qui comblera votre séjour dans tous les domaines.

C

AFRIQUE DU SUD

2018 aurait été l’année du centenaire de Nelson Mandela. Pour fêter cet anniversaire, l’Afrique du Sud propose une multitude d’activités culturelles et sportives à travers le pays mais aussi le monde pour célébrer Madiba. Le programme MANDELA CENTENARY 2018 Be the Legacy a commencé en 2017 et se poursuivra tout au long de l’année 2018.

n

C’est le moment de visiter l’Afrique qui en plus de proposer ces festivités offre déjà de jolies choses comme ses plages, ses montagnes ou ses réserves naturelles.

south-africa-cape-town-view-1600x900