Alors que le 69ème festival de Cannes a débuté, Dior a ouvert les festivités avec l’inauguration du Château de la Colle Noire. La Maison a ensuite ouvert les portes de sa suite Dior, située de l’hôtel Majestic pour accueillir les stars.

Pour lancer le Festival de Cannes, Dior inaugure le Château de la Colle Noire

Si Dior a inauguré le 9 mai dernier la maison de coeur de Christian Dior nommée le Château de la Colle Noire acquis en 1951, l’incontournable Maison de Couture n’en a pas moins oublié le Festival de Cannes.

dior chateau de la colle noire CHATEAU  BASSIN

Comme pour donner les trois coups de bâton à cette grande cérémonie du cinéma, Dior avait convié Charlize Theron et de nombreuses stars à un diner prestigieux, sous le ciel grassois.

dior chateau de la colle noire DINER PERGOLA

Ceux-ci ont pu admirer la décoration imaginée par le Couturier et l’immense jardin recomposé par un artiste paysager. Dans ce dernier, des hectares entiers de fleurs à parfum comme les roses de mai, le jasmin grandiflorum, le lavandin côtoient les oliviers et les vignes.

Ces fleurs inspireront les parfums de la marque, à l’image du dernier né, La Colle Noire, un hommage à l’homme mythique et à la rose de mai. François Demachy, nez exclusif de la Maison, raconte « La Colle Noire célèbre une rose de mai mêlée d’épices, de bois, d’ambre et de muscs. La rose de Grasse est unique, piquante et puissante. Elle n’est pas mièvre, elle exprime toute la beauté brute et solaire de cette région« .

Dior grasse la colle noire parfum visual

Dior, durant le 69ème Festival de Cannes

Dior accueille célébrités et stars depuis 10 ans au sein de sa suite « Dior » de l’hôtel Majestic pour un instant beauté privilégié. Décorée avec soin à l’image de la Maison, cette suite s’ouvre, chaque année, pendant le festival afin d’embellir les plus grands noms venus monter les marches de Cannes.

Afin de parfaire un sublime look, chic et recherché, les experts de la pro make-up team Dior viennent s’occuper de ces stars au sein de la suite. Parmi eux, artistes make-up français et internationaux, on retrouve ; Yumi Endo, Frederic Marin ou encore, Damian Garozzo. Ils offrent à nos célébrités des maquillages sur-mesure et proposent ainsi un expérience « Dior » privilégiée.

dior suite cannes

Ces stars, toutes aussi reconnues les unes que les autres, peuvent aussi profiter d’un service « Nail Bar » pour tester les dernières couleurs en vogue des collections Dior et ressortir plus belles que jamais. La maison Dior et sa suite du Majestic ont déjà pu accueillir de beaux noms tels que Colin Farrell, Nathalie Portman, Charlize Theron, Lamber Wilson, Melanie Laurent ou encore, Tim Roth.

Pour ce 69ème festival de Cannes, la suite ouvrira à nouveau ses portes pour sublimer le look de nos stars et célébrités… et montrer tout le talent de la maison ainsi que ces artistes.

Comme chaque année, nous pourrons retrouver toutes les photos, interviews et mini-films sur le site diormag.com.